Crypto

Maiar, l’application de paiement et de portefeuille Elrond

maiar crypto

Maiar est une nouvelle application mobile lancée par la startup Elrond. Maiar est à la fois un portefeuille numérique et une application de paiement en ligne. Elle permet notamment d’effectuer des achats, des paiements, des échanges et le stockage de cryptomonnaies directement sur votre smartphone.

La gestion de votre capitale en cryptomonnaie est facilitée au maximum grâce à l’application Maiar. L’application Maiar est disponible gratuitement en téléchargement sur l’AppStore et sur GooglePlay. Maiar est disponible sur Android et iOS.

Les différentes fonctionnalités de Maiar

Maiar est en premier lieu une application de paiement en ligne. Depuis votre smartphone ou tablette, vous pouvez effectuer des transferts d’argent vers n’importe quel pays du monde. L’application Maiar vous permet également de recevoir de l’argent de l’étranger sans frais supplémentaire. Outre l’argent tangible, Maiar dispose également de fonctionnalités permettant l’achat et la vente de cryptomonnaies.

L’achat d’une cryptomonnaie peut se faire par virement bancaire, par carte bancaire, par échange de cryptomonnaie ou par achat en ligne. Vous pouvez ainsi effectuer de nombreuses transactions en cryptomonnaie simplement depuis votre smartphone. De plus, grâce au système de répertoire innovant et intuitif de Maiar, l’envoi de cryptomonnaie vers vos contacts s’effectue de manière plus fluide, plus simple et plus sécurisé.

Le système d’enregistrement des Herotags permet, entre autres choses, d’affilier votre compte ou ceux de vos contacts à une identité numérique unique sous la forme de pseudonyme. Les différentes transactions en argent physique ou en cryptomonnaie s’effectuent ainsi de Herotags à Herotags. Cela rajoute un niveau de fluidité dans les transactions, tout en renforçant votre anonymat.

En second lieu, Maiar est un portefeuille numérique. Il permet de stocker vos actifs, votre argent ainsi que vos cryptomonnaies tout simplement sur votre smartphone. La gestion de votre portefeuille s’effectue directement depuis votre smartphone.

La création d’un portefeuille numérique sur l’application Maiar ne nécessite ni nom d’utilisateur ni mot de passe, et s’effectue en quelques secondes seulement. Votre numéro de téléphone est le seul identifiant nécessaire à la création de votre portefeuille numérique. Vous pouvez par la suite enregistrer votre portefeuille dans une adresse numérique unique et ultra-sécurisé.

Les cryptomonnaies prises en charge par Maiar

À son lancement, Maiar ne prenait en charge que trois types de cryptomonnaies :

  • eGold (EGLD)
  • Binance Coin (BNB)
  • Ethereum (ETH)

Actuellement, de nouvelles mises à jour en cours de développement permettront d’intégrer des cryptomonnaies additionnelles: BitCoin, Litecoin, … .

L’anonymat, l’accessibilité et la sécurité

Maiar met l’accent sur trois grand points pour apporter une solution de paiement en ligne aux internautes :

  • L’anonymat: L’ouverture d’un compte sur l’application Maiar ne nécessite ni justificatif d’identité ni vérification bancaire. Seul un numéro de téléphone valide est nécessaire. Chaque compte et chaque portefeuille numérique est de ce fait anonyme. De plus, l’application Maiar n’effectue aucune sauvegarde de vos transactions.
  • L’accessibilité: le monde des cryptomonnaies reste très flou et inaccessible pour les novices en matière de FinTech. L’application Maiar est conçue pour répondre de manière simple aux besoins des internautes, y compris les non-initiés au monde des cryptomonnaies. L’interface ergonomique et épurée de l’application offre une prise en main rapide de l’application.
  • La sécurité: Elrond a élaboré puis développé son propre protocole de blockchain offrant un niveau de sécurité maximal aux utilisateurs de l’application Maiar. Même sans  identifiant et sans mot de passe, la sécurité des 100.000 transactions effectuées par seconde sur la blockchain est assurée.

Qu’est ce que Elrond ?

Elrond est une startup européenne qui opère dans la FinTech et spécialement dans le domaine de la cryptomonnaie. L’objectif d’Elrond est d’offrir une solution simplifiée, économique et sécurisée en matière de transaction monétaire.

Cela inclut aussi bien les transactions en monnaies réelles que les transactions en cryptomonnaies. Le fer de lance de la startup est sa politique en matière de sécurité et d’anonymat de très haut niveau. C’est ce qui a convaincu bon nombre d’investisseurs de placer de l’argent dans Elrond, portant ainsi la startup à une capitalisation boursière de plus d’un milliard de dollars en l’espace de trois ans seulement.

Ce succès en bourse s’accompagne d’une hausse de la valeur de la monnaie virtuelle d’Elrond, l’eGold. En effet, vers la fin du mois de Janvier de cette année 2021, la valeur de l’eGold était de 70$. Aujourd’hui, sa valeur a doublé car l’eGold atteint actuellement les 150$.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top