Actualités

N26 ouvre son offre crypto en France

C’est la révolution que plusieurs clients français attendaient depuis longtemps. La néobanque allemande N26 propose désormais une fonctionnalité permettant à tout titulaire d’un compte bancaire en ligne N26 d’acheter et de détenir des cryptoactifs. Une fonctionnalité jusque-là réservée aux autres pays européens dans lesquels opère la néobanque.

Un partenariat avec Bitpanda

Ce jeudi 21 mars 2024, la néobanque N26 annonçait l’ouverture d’une offre permettant à ses clients en France d’acheter, de vendre et de suivre les performances de nombreux cryptoactifs. Baptisée N26 Crypto, cette offre 100% gratuite ouvre donc les portes du trading de cryptomonnaies aux détenteurs de comptes N26. Une révolution que beaucoup attendaient, depuis que les autres néobanques telles que Lydia ou Revolut ont lancé le mouvement dès 2017.

Le lancement de cette nouvelle offre N26 a pu se faire grâce au partenariat conclut par la néobanque avec la plateforme Bitpanda Gmbh. « Ce premier produit d’investissement, sur les cryptoactifs, va permettre à nos clients de réaliser simplement et en toute sécurité, leurs premiers pas dans ces nouveaux types d’actifs qui suscitent beaucoup d’intérêt », a déclaré Jérémie Rosselli, DG de N26 France. L’arrivée de cette nouvelle offre fait donc partie « d’une série d’innovations » proposées en 2024 par la néobanque, qui compte sur le succès actuel des cryptomonnaies pour répondre à un besoin d’investir en constante progression en France.

200 cryptos disponibles

Avec sa nouvelle offre, N26 souhaite simplifier au maximum l’accès au monde du trading des cryptomonnaies, diversifiant ainsi sa palette de services bancaires en ligne. L’offre N26 Crypto se présente sous la forme d’une nouvelle fonctionnalité disponible directement sur l’application mobile N26. Pour plus de fluidité, la fonctionnalité glisser-déposer sera également utilisable lors d’achat ou de vente de cryptomonnaies depuis votre portefeuille électronique.

Dans la section « Finances » de l’application, sélectionnez le nouvel onglet « Investissement ». Vous y trouverez directement un panel de 200 cryptomonnaies qui sont disponibles à l’achat et à la vente, avec des informations autour de vos transactions et l’évolution en temps réel du cours de chaque cryptoactif. Les transactions se feront également en temps réel, et seront facturées individuellement suivant un système de commission au pourcentage :

  • 1,5% pour le Bitcoin
  • 2,5% pour les autres altcoins.

Pour autant, N26 a décidé d’appliquer une tarification passive, puisque les commissions « sont déduites du montant de votre transaction, plutôt que d’y être ajoutées. Cela signifie que le montant réel de cryptomonnaie que vous achèterez sera légèrement inférieur au montant que vous avez saisi. » Ces commissions sont revues à la baisse pour les titulaires d’un compte N26 Metal : 1% pour le Bitcoin, 2% pour les altcoins.

Parmi les nombreuses cryptodevises disponibles chez N26, on retrouve le Bitcoin, l’Ether, le Binance Coin, l’Avalanche, le Solana, le Ripple, le Litecoin ou encore le Cardano.

Enfin, en ce qui concerne les politiques d’usage, chaque détenteur d’un compte N26 aura la possibilité d’investir dès 1€ dans la cryptomonnaie de son choix, avec un plafond de 50 000€ d’achat quotidien. Ensuite, chaque compte sera autorisé à exécuter 200 transactions journalières maximum.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top