Investissement

Avis sur SCPI Eurion : 10,40 % investir à partir de 200 €

Eurion scpi

Il n’est pas toujours simple de déterminer les actifs sur lesquels investir pour gagner sur le long terme. Les fluctuations du marché immobilier sont telles qu’il est presque impossible de prévoir l’issue d’un semestre à l’avance. Vous pourrez vous épargner tout le tracas de l’analyse de marché en faisant confiance à une SCPI compétente. On en retrouve d’ailleurs beaucoup aujourd’hui, et il n’est pas toujours facile de faire un choix. Aujourd’hui, et pour vous aider dans votre quête, nous allons vous présenter une SCPI assez notoire : Eurion.

SCPI Eurion, avis sur son début en grandes pompes

Eurion est le tout dernier d’une série de SCPI créée et managée par le groupe Corum Asset Management. Après Corum Origin et Corum XL, voilà maintenant que l’organisme vient ajouter un nouvel élément au tableau : Eurion. C’est dans une démarche stratégique que le groupe fait le choix d’inaugurer un nouveau projet. Pour maintenir son rendement correct, Corum refuse systématiquement les investissements qui ne peuvent pas être revalorisés dans un court délai.

PLUS D'INFOS POUR INVESTIR EN SCPI

Or, avec l’ajout d’Eurion, cette dernière se permet donc le luxe de collectes plus généreuses sans mettre en péril son taux de rentabilité. Mais, parlons un peu de cette SCPI qui voit à peine le jour, sachez qu’il s’agit d’un organisme qui vise à diversifier les produits immobiliers. Eurion a d’ailleurs, déjà commencé à investir avec l’argent de ses contribuables dans un premier projet. La SCPI a investi il y a peu dans un local de plus de 1500 mètres carrés, dont elle loue actuellement les murs à la chaîne de supermarchés Aldi. Pas en France, mais en Irlande et plus précisément dans la ville de Cork. Grace à ce premier pas en avant, Eurion a pu verser il y a peu le premier dividende à ses quelques 500 investisseurs. Cette dernière n’a rien de très lucratif : 0.08 euros, mais c’est un assez bon début pour une SCPI qui commence à peine.

Spécificités de la SCPI Eurion et points forts

Eurion est une SCPI qui vise tout d’abord à ne pas se focaliser sur un secteur précis. Le maître mot ici est : diversification. Ainsi, vous retrouverez à la fois des biens pouvant être exploités par des sociétés, des manutentionnaires, des commerçants et bien d’autres. Le type de bien convoité tourne majoritairement autour de bureaux pour entreprises et sociétés, mais Eurion espère toucher également aux :

  • Parkings et espaces du même genre ;
  • Hangars de stockage et entrepôts ;
  • Murs de petits et grands commerces ;
  • Résidences pour étudiants ;
  • Plateformes de loisirs ;
  • Bâtiments de santé.

Eurion ne souhaite pas uniquement investir dans le neuf et le déjà prêt ; la SCPI cherche également des biens qui nécessiteraient d’éventuels travaux de réhabilitation. Pour ce qui est du secteur convoité, ce dernier se trouve strictement en zone euro pour éviter les commissions de change lors des transactions futures. Comme pour beaucoup d’autres SCPI, Eurion propose à ses investisseurs des délais de jouissances standards du premier jour du semestre suivant la souscription. A savoir qu’Eurion propose un excellent taux de rendement théorique (4.5 %) qui est sensé s’étaler sur 10 ans. Ce taux ne comprend bien évidemment pas les taxes et impositions à calculer en France (pour les résidents fiscaux) et à l’étranger pour les biens hors frontières. Après calcul et imposition, le rendement net chute aux alentours de 3 %, ce qui reste assez correct.

Avis sur les frais de gestion de la SCPI Eurion

Avant de s’engager avec n’importe quelle SCPI, il convient de s’assurer que les frais de gestion qu’elle impose sont concordants avec ses objectifs. Dans le cas d’Eurion, il faudra prendre en considération les frais de souscription éventuels (200 euros) ainsi que ceux relatifs aux recherches et aux mouvements d’investissement. En effet, ce sont les spécialistes d’Eurion qui vont œuvrer à votre place pour trouver et acquérir les biens en question, ce qui nécessite forcément un salaire.

Pour ce qui est des commissions prélevées sur les revenus locatifs, celles-ci sont à hauteur de 13.2 % du net perçu. Si vous décidez de vendre collectivement un bien en particulier, alors Corum se réservera le droit de toucher une prime de 5 % du prix de vente (dans le cas où cette dernière vous permet de réaliser des profits par rapport à l’achat). Derniers frais à prendre en considération : les 1 % de la valeur d’un bien si ce dernier nécessite des travaux et un suivi.

PLUS D'INFOS POUR INVESTIR EN SCPI

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top