Connectez-vous S'inscrire
 

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...



Présentation d'iOS 13 sur votre iPhone

Mardi 4 Juin 2019
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur

Apple a présenté la dernière version de son système d’exploitation, iOS 13, qui dotera l’iPhone d’un nouveau design avec le Mode sombre, et qui offrira de nouvelles façons de parcourir et de retoucher les photos, de se connecter aux apps et aux sites web, ainsi qu’une toute nouvelle carte pour explorer le monde.

iOS 13 a été entièrement optimisé pour améliorer le lancement des apps, réduire la taille des téléchargements d’apps et accélérer encore la reconnaissance faciale Face ID.


Mode sombre : un nouveau look spectaculaire pour l’iPhone

Idéal en condition de faible luminosité, le Mode sombre propose un nouvel habillage élégant et améliore le confort visuel des utilisateurs en appliquant un thème sombre à l’ensemble du système et des apps natives de l’iPhone. Le Mode sombre est mis à disposition des développeurs d’apps tierces, qui pourront l’intégrer à leurs apps, et peut être programmé pour se déclencher au coucher du soleil ou à l’heure de son choix.

Une navigation simplifiée et des outils de retouche puissants pour l’app Photos

Grâce à l’apprentissage automatique sur l’appareil, Photos est en mesure de parcourir les images de la bibliothèque et de mettre en avant les plus beaux clichés, en triant et en masquant automatiquement les photos identiques, pour vous faire revivre vos plus beaux moments, qu’ils datent d’hier, du mois dernier ou d’il y a un an. Les photos et les vidéos sont triées de manière intelligente et sont plus faciles à parcourir, à retrouver et à afficher. Et avec la lecture automatique des vidéos, votre bibliothèque devient un véritable album de souvenirs animés.

Identification simple, rapide et sécurisée avec Sign In with Apple

Apple présente une nouvelle méthode de connexion simple, rapide et plus sécurisée pour se connecter aux apps et aux sites web. Désormais, les clients n’auront plus à utiliser un compte de réseau social, à remplir de formulaires, à confirmer leur adresse e-mail ou à choisir un nouveau mot de passe : la connexion s’effectuera directement avec leur identifiant Apple. Et pour protéger la confidentialité de ses utilisateurs, Apple transmettra un identifiant aléatoire unique aux sites et aux apps auxquels ils se connectent. De plus, les utilisateurs pourront choisir de transmettre une adresse e-mail aléatoire unique aux sites et apps demandant un nom et une adresse e-mail, préservant ainsi la confidentialité de leurs données personnelles. La fonction Sign In with Apple permet aux utilisateurs de s’identifier facilement avec Face ID ou Touch ID et intègre l’identification à deux facteurs pour une sécurité renforcée. Apple n’utilise pas Sign In with Apple pour recueillir des informations sur les utilisateurs et leur activité dans les apps.

Une expérience Plans repensée

L’app Apple Plans aide des millions d’utilisateurs à trouver leur chemin et explorer le monde, tout en protégeant leur confidentialité. Après avoir parcouru plus de 6 millions de kilomètres pour reconstituer le fond de carte dans son intégralité, Apple propose une nouvelle expérience Plans dotée d’une meilleure couverture du réseau routier, de données détaillées pour les piétons, d’adresses plus précises et d’une cartographie du terrain améliorée. Cette nouvelle carte est maintenant disponible pour certaines villes et certains états et sera déployée à l’ensemble des États-Unis d’ici la fin de l’année 2019, puis à d’autres pays en 2020.


Fonctionnalités supplémentaires d’iOS 13

Rappels adopte un nouveau look et propose des méthodes intelligentes de création et de modification de rappels, avec de nouvelles méthodes de classement et de suivi. La barre d’outils rapide permet d’ajouter rapidement des heures, des dates, des lieux et des indicateurs, ainsi que des pièces jointes. L’intégration à Messages améliorée offre la possibilité d’identifier une personne dans un rappel, de sorte à l’afficher lorsque l’utilisateur interagit avec elle.

Messages peut partager automatiquement le nom et la photo d’un utilisateur, un Memoji ou un Animoji personnalisé, pour reconnaître plus rapidement les participants à une discussion dans Messages. Les Memoji sont automatiquement regroupés en packs d’autocollants intégrés au clavier iOS pour être utilisés dans Messages, Mail et d’autres apps. Les Memoji disposent aussi de coiffures, couvre-chefs, maquillages, piercings et accessoires inédits.

Siri est doté d'une nouvelle voix plus naturelle, et les raccourcis Siri prennent désormais en charge les Automatisations suggérées, qui proposent par exemple des scénarios personnalisés pour aller au travail ou à la salle de sport.

CarPlay bénéficie d’une mise à jour majeure apportant un nouveau tableau de bord qui affiche la musique, les itinéraires et d’autres fonctions au sein d’une vue unique, une nouvelle app Calendrier et la prise en charge de Siri pour les apps tierces de navigation et de contenu audio.

Le HomePod parvient à distinguer les voix des différents membres d’un foyer pour répondre aux demandes personnelles, notamment les messages et la musique. Avec Radio en direct, Siri a accès à plus de 100 000 stations de radio des diffuseurs iHeartRadio, radio.com et TuneIn et la nouvelle fonction de mise en veille peut arrêter la musique après une période déterminée. Handoff permet aux utilisateurs de transférer facilement un morceau, un podcast ou un appel sur le HomePod lorsqu’ils arrivent chez eux.

Sur les AirPods, Siri est capable de lire les messages entrants dès leur réception depuis l’app Messages ou toute autre app de messagerie intégrant SiriKit. Une nouvelle fonctionnalité de partage audio permet de regarder un film ou d’écouter un morceau avec un ami en rapprochant simplement une deuxième paire d’AirPods de l’iPhone ou de l’iPad lisant le contenu.

Le Contrôle vocal offre une expérience d’écoute inédite et plus riche qui permet aux utilisateurs de contrôler leur iPhone, iPad ou Mac avec leur voix uniquement. S’appuyant sur les dernières technologies de reconnaissance vocale de Siri, le Contrôle vocal améliore encore la précision de transcription de texte et les modifications.

Notes est dotée d’une nouvelle présentation par galerie, de fonctions de collaboration plus puissantes avec dossiers partagés, de nouveaux outils de recherche et de nouvelles options pour les listes.

Avec QuickPath, les utilisateurs peuvent saisir du texte à une main sur le clavier iOS par glissement continu d’une lettre à la suivante2.

L’amélioration de l’Éditeur de texte permet de faire défiler des documents, de déplacer le curseur et de sélectionner du texte avec plus de rapidité et de précision.

L’app Fichiers est désormais capable de partager des fichiers avec iCloud Drive et d’accéder à des contenus provenant de périphériques de stockage externes, par exemple des cartes SD ou des clés USB.

L’app Santé propose des fonctions de surveillance de l’audition et une nouvelle solution permettant de suivre, de visualiser et de prédire les dates du cycle menstruel.

Les réglages des Services de localisation permettent aux utilisateurs de choisir plus précisément la manière dont ils partagent leurs données de localisation avec les apps : ils disposent d’une option de localisation ponctuelle et savent plus clairement quand une app utilise la localisation en arrière-plan.

Les améliorations de performance rendent l’intégralité du système plus réactif, avec un déverrouillage Face ID plus rapide et une nouvelle méthode de création de packages pour les apps iPhone de l’App Store qui réduit la taille des téléchargements jusqu’à 50 %, celle des mises à jour d’apps jusqu’à 60 %, ce qui permet de lancer les apps jusqu’à deux fois plus vite.

Nouveau commentaire :
Twitter

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | SAMSUNG | Watch


cookieassistant.com