Connectez-vous S'inscrire
 

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...



Ouvrir un compte bancaire simplement avec un selfie

Samedi 17 Février 2018
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur

Société Générale est la 1ère banque en France à recevoir l’accord de la CNIL pour déployer cette technologie disruptive de reconnaissance biométrique faciale dans le domaine commercial.


La Société Générale lance une nouvelle solution qui révolutionne l’ouverture de compte à distance. Ce service innovant tire parti des nouvelles technologies pour répondre à une règle du Code Monétaire et Financier qui impose des vigilances strictes dans ce domaine.

Par exemple, la nécessité d’effectuer un 1er versement depuis un compte déjà ouvert à son nom dans une autre banque à défaut de pouvoir identifier la personne dans le respect des règles de conformité qui s’appliquent aux banques.

Une mesure pénalisante pour les clients désireux d’ouvrir leur premier compte bancaire, soit une personne sur deux effectuant la démarche depuis le site Société Générale.

Ainsi cette nouvelle solution garantit l’identification en temps réel du futur client et remplace le 1er versement. Ce dispositif allie des technologies de pointe pour authentifier le prospect (biométrie faciale) à une approche relationnelle forte (un échange vidéo avec un conseiller Société Générale).

Les reconnaissances biométriques se font en toute transparence avec le client (recueil de son accord préalable).


Ouvrir un compte en quelques minutes

Le futur client télécharge l’application Société Générale. Il clique sur « Devenir Client » et se laisse guider dans les différentes étapes :

1. Il renseigne les informations personnelles indispensables puis choisit son offre et son agence.
2. Il transmet ses pièces justificatives (par photos/fichiers numérisés) et prend un selfie dynamique (sur plusieurs angles).
3. Une première reconnaissance biométrique est effectuée et confrontée avec une des 2 pièces d’identités recueillies.
4. Il échange par vidéo tchat avec un conseiller Société Générale, soit immédiatement, soit en programmant un rendez-vous (une deuxième reconnaissance faciale est réalisée durant cet entretien vidéo).
5. Le contrat est signé à distance via la signature électronique, le nouveau client a maintenant un compte et accès à son RIB dans les 24h00.

La solution sera disponible sur smartphone IOS et Android.


Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | SAMSUNG | Watch


cookieassistant.com