Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Pono Player, la musique "telle qu'elle sonne lors des enregistrements studio"

Mercredi 7 Janvier 2015 - 16:01
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Neil Young, qui travaille sur la conception de ce baladeur depuis trois ans, a été rejoint par de nombreux artistes. Pearl Jam, les Red Hot Chili Peppers, Norah Jones et les maisons de disques se sont notamment associés au projet.

Le chanteur et guitariste canadien a annoncé mardi le lancement de la commercialisation de son lecteur de musique haute-résolution Pono auprès du grand public aux Etats-Unis, après en avoir écoulé quelque 20.000 par le biais du site de financement participatif Kickstarter.


L'annonce, faite lors du salon d'électronique grand public de Las Vegas, est une étape importante dans la croisade que mène Neil Young depuis plusieurs années pour améliorer la qualité de la musique numérique.

Neil Young est une figure de proue pour certains amateurs de musique qui décrient la baisse de qualité de la musique depuis l'essor du format MP3, qui comprime les fichiers de musique et conduit donc à la perte de données. Certains spécialistes affirment toutefois que l'oreille humaine n'est pas capable de détecter la différence.

Le lecteur Pono est désormais vendu en ligne et chez environ 80 commerçants américains pour 399 dollars. Un site internet associé (https://ponomusic.force.com) proposera parallèlement de télécharger environ deux millions de titres dans des résolutions supérieures au MP3.

Neil Young dit n'avoir pas de plan marketing ou d'objectif de ventes.

Pono a réussi à lever 6,5 millions de dollars sur Kickstarter pour lancer son lecteur musical, a-t-il précisé, après avoir échoué à obtenir des financements auprès de fonds de capital-risque.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : La Vuelta 2017 est disponible sur votre iPhone https://t.co/stbiuIiOWo https://t.co/U9uxGZGBNQ
next51 : [Vidéo] Nouvelle visite en drone de l'Apple Park Août 2017 https://t.co/dkPvcWoIv1 https://t.co/EpKHYLyg6o
next51 : Le film du Week : Logan (iTunes) https://t.co/VNEX2arUNN https://t.co/qgy31bBgqP



cookieassistant.com