Actualités

Les secteurs intéressants pour investir en 2024

Si l’année 2023 a été plutôt calme en ce qui concerne les investissements, cette année devrait se montrer plus généreuse que ce soit du côté des porteurs de projets que des investisseurs. Pour autant, avec la multitude d’offres de placements et de secteurs dans lesquels il est possible d’investir son argent ou son épargne, il n’est pas facile de s’y retrouver. Pour vous aider à bien choisir, voici une petite sélection des secteurs où il serait intéressant d’investir pour cette année 2024.

La technologie

Le secteur de la technologie continue d’attiser la curiosité des investisseurs. La technologie IA est en tête des projets dans lesquels il est judicieux de placer son argent, puisqu’elle s’ouvre à de nombreuses applications dans divers domaines, pour ne citer que celui de la santé ou de l’éducation.

L’automobile

L’automobile connait également une forte croissance, surtout pour ce qui est des modèles électriques et hybrides rechargeables. La demande mondiale de voitures électriques ne faiblit pas, et les usines augmentent leurs capacités de production et de livraison. L’amélioration de la technologie des batteries ainsi que la baisse des prix des voitures pourraient jouer en faveur du secteur automobile. Investir dans l’automobile serait donc une très belle piste si vous êtes en quête d’un bon moyen pour faire fructifier votre argent.

Les livrets bancaires

Les livrets bancaires restent une valeur refuge, surtout lorsque le contexte économique s’y prête volontiers. Pour cette année 2024, le rendement des livrets bancaires devrait poursuivre sa progression par rapport à 2023, offrant de nombreuses possibilités d’investissements. Le Livret d’Épargne Populaire, le Plan d’Épargne Retraite ou encore l’assurance-vie proposent des taux de rendement compris entre 2% et 15%, avec des contraintes de gestion faibles ainsi qu’une fiscalité très avantageuse. Si vous êtes de ceux qui optent pour la prudence et la patience, les livrets bancaires constituent ainsi un excellent moyen pour faire fructifier votre capital.

L’immobilier

Malgré un ralentissement historique de la quantité de logements neufs en France en 2023, l’immobilier et la construction restent deux secteurs actifs en 2024. La demande reste très forte pour ce qui est du logement, spécialement chez les jeunes étudiants. Investir dans l’immobilier est donc un bon moyen de faire fructifier son épargne. Prenez cependant un temps pour bien sélectionner les projets immobiliers dans lesquels investir, au risque de passer à côté de véritables mines d’or.

Le coliving

Autre solution pour faire face à la crise du logement actuelle, le coliving ! C’est le mouvement immobilier qui chamboule le marché européen. De plus en plus de résidences de coliving émergent dans les grandes villes et en périphéries, offrant des solutions de logement à un large public, constitué essentiellement de jeunes étudiants, entrepreneurs et freelances.

Le Private Equity

Dernière option pour investir en 2024, le Private Equity ouvre les portes de l’actionnariat privé. Ici, vous investissez au sein de nombreuses start-ups ou entreprises locales avec la possibilité de bénéficier d’un rendement moyen allant de 6% à 10%. Pour autant, il ne faut pas oublier le risque de perdre son capital investi puisqu’on mise sur la réussite d’un projet entrepreneurial sur le long terme.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top