Actualités

Les cryptos qui vont exploser en 2024

Le marché des cryptomonnaies a connu un regain d’intérêt, aussi bien de la part des particuliers que des investisseurs. Une tendance qui devrait se poursuivre cette année encore, avec l’éclosion de nombreuses cryptos. Voici une liste des cryptodevises prometteuses dans lesquelles il serait très intéressant d’investir.

Bitcoin

Le Bitcoin reste une référence et un gage de sûreté (ou presque) pour tout ce qui touche à la cryptomonnaie et la blockchain. Créée en 2009, cette cryptomonnaie est la pionnière du secteur, et atteint désormais une capitalisation boursière d’une valeur de 441 milliards de dollars. Sa popularité auprès des particuliers que des entreprises acceptant le Bitcoin comme moyen de paiement en fait un très bon choix d’investissement. De plus, un halving Bitcoin serait prévu en avril 2024, une opération qui pourrait faire davantage augmenter la valeur de la crypto mère, ce qui est très bon signe.

Ethereum

Ethereum est la seconde cryptomonnaie la plus utilisée et la plus populaire au monde. Ici, l’usage de l’Ethereum se trouve au niveau de la conception et la vulgarisation des applications décentralisées, très demandées à une époque où le métavers et l’IA sont presque toujours au centre des discussions concernant l’évolution du monde informatique. Ainsi, investir dans l’Ethereum, c’est investir directement dans un futur façonné par la cryptomonnaie et ses nombreuses perspectives.

Polygon

Pas forcément connu, la cryptomonnaie Polygon (MATIC) revêt pourtant une importance capitale sur le marché de la crypto. En effet, Polygon est le principal layer de niveau 2 de la blockchain d’Ethereum, agissant comme un by-pass lorsque le trafic sur Ethereum est surchargé. Polygon reste donc une crypto devise à surveiller de près, d’autant plus que ses développeurs ont annoncé l’arrivée de Polygon 2.0 cette année.

Avalanche

Avalanche et sa crypto AVAX se tiennent quant à eux comme étant le principal rival d’Ethereum. AVAX propose notamment aux entreprises des solutions blockchain clé en main pour de nombreuses entreprises dans le monde entier, tout en restant accessible aux particuliers grâce à un prix très abordable. Un prix qui devrait grimper en flèche cette année 2024, suite à l’arrivée des inscriptions sur Avalanche, qui ont pour effet de levier sur le nombre de transactions réalisées sur la blockchain.

Smog Token

Dans un tout autre registre, on retrouve les meme coins, des cryptomonnaies inspirées de la pop culture et des mèmes, ces images parodiques qui créent le buzz sur la toile et sur les réseaux sociaux. Au-delà du caractère humoristique de ces cryptos, elles représentent de vraies alternatives aux principales altcoins du marché, et jouissent d’un potentiel de rendement particulièrement élevé. Pour preuve, à peine entrée sur le marché le 7 février 2024, la cryptomonnaie Smog Token accumule un million de dollars d’achats anticipés. Une tendance qui ne peut qu’accélérer, faisant de Smog Token l’une des cryptos à surveiller pour 2024.

Sponge V2

Autre phénomène du moment, Sponge V2 attise l’intérêt des investisseurs et des particuliers, surtout après le succès de son prédécesseur Sponge V1. Ici, la cryptomonnaie mise sur le stacking, une technique qui consiste à immobiliser un montant en cryptomonnaie pour la faire fructifier grâce à la fluctuation du marché. Une stratégie qui paie puisque Sponge V1 a engrangé 100 millions de dollars en deux semaines seulement après son introduction sur Uniswap. Sponge V2 est bien partie pour supplanter son ainée.

Bitcoin Minetrix

Pour finir, on retrouve Bitcoin Minetrix (BTC MTX) qui propose un concept novateur pour le marché des cryptomonnaies : Stake-to-mine. Ici, le staking vous permet non seulement de bénéficier d’un rendement, mais vous ouvre également les portes du mining, le processus de création d’une cryptomonnaie. Très populaire dans la genèse des crytpos, le mining est devenu très peu rentable au vue de l’apparition de certaines entreprises spécialisées dans le domaine, entreprises dotées d’infrastructures importantes ne laissant aucune place à la concurrence. Bitcoin Minetrix vient rebattre les cartes, suscitant l’intérêt de nombreux investisseurs.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top