Actualités

La Caisse d’épargne met le turbo pour attirer les professionnels de santé

La Caisse d’épargne lance bientôt un programme spécialement dédié aux professionnels de santé. Ce programme passe notamment par l’ouverture de plusieurs agences spécialisées dans l’accueil des professionnels de santé. Ces derniers pourront bénéficier de services et de financements adaptés aux besoins spécifiques du secteur de la santé.

Une dizaine d’agences vont bientôt ouvrir

Dans sa stratégie de développement 2021-2024, la Caisse d’épargne envisage l’ouverture d’une dizaine d’agences à travers toute la France, qui seront dédiées aux professionnels de santé. Ces nouvelles agences viennent en complément des deux autres agences récemment ouvertes en Île-de-France.

Ce plan stratégique s’intègre dans l’optique d’offrir aux professionnels de santé un accompagnement qui leur est dédié : « Les acteurs de la santé jouent un rôle essentiel pour notre société et pour nos territoires. Afin de les accompagner en proximité dans les moments clés de leur activité, Caisse d’Epargne dispose désormais d’une démarche complète avec 100 experts dédiés et des solutions bancaires et d’assurance sur mesure disponibles dans les Caisses d’Epargne », Jacques-Olivier Hurbal, Directeur du Développement Caisse d’Epargne. Ces 100 experts ont tous été formés aux spécificités des professionnels de santé afin de répondre à leurs besoins, que ce soit au niveau professionnel que personnel.

Des services et des financements adaptés

Le programme de développement et d’accompagnement des professionnels de santé par la Caisse d’épargne inclut également la mise à disposition de services financiers dédiés. En partenariat avec la Banque européenne d’investissement (BEI), la Caisse d’épargne propose notamment une enveloppe de 150 millions d’euros de prêts à taux bonifiés afin de financer les futures installations et les projets de développement du secteur de la santé.

En parallèle, la banque proposera des « prêts à paliers » avec des mensualités progressives, ou encore des contrats en crédit-bail mobilier pour permettre aux professionnels de s’équiper de matériels médicaux de pointe. De plus, la solution de gestion SantéPros de la Caisse d’épargne est aussi mise à disposition des professionnels de santé en quête d’une solution de gestion du tiers payant, incluant des outils de gestion de trésorerie.

La plateforme en ligne SantExpert

En complément des éléments présentés précédemment, la Caisse d’épargne met à disposition de sa clientèle professionnelle sa plateforme en ligne SantExpert. Sur cette plateforme, les clients auront la possibilité de contacter divers experts financiers Caisse d’épargne pour répondre à leurs questions et à leurs besoins en matière de financement et de plan retraite. De plus, diverses informations autour de l’évolution du secteur de la santé y seront publiées régulièrement.

Enfin, chaque client aura accès de nombreux outils de gestion de son compte Caisse d’épargne sur la plateforme SantExpert. À terme, la banque souhaite devenir « acteur référent auprès des professionnels de santé: professions libérales, futurs professionnels de santé (étudiants), fonction publique hospitalière ».

Depuis le lancement de ce programme dédié aux professionnels de la santé, la Caisse d’épargne accompagne l’ensemble des acteurs du secteur, notamment les cabinets médicaux, les hôpitaux, les établissements publics de santé, des professionnels libéraux, les étudiants et internes, sans oublier les entreprises et start-ups proposant des solutions pour innover le secteur.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top