Comparatif

Comparatif : Meilleur Logiciel CRM pour TPE

meilleur logiciel crm 2021

Parce que plusieurs dizaines d’entreprises proposent les mêmes produits que vous et sont prêtes à tout pour attirer vos clients à eux, et parce que rien n’oblige vos clients à vous rester systématiquement fidèles, le CRM ou Customer Relationship Management est devenu une science vitale pour l’amélioration des relations commerciales, pour la fidélisation des clients et pour l’améliorer du niveau des ventes.

Dans cet article, nous vous amenons dans le monde des meilleurs logiciels CRM du moment et nous vous présenterons au passage le logiciel CRM gratuit pour les entreprises dont le niveau de croissance n’est pas en mesure de payer un abonnement mensuel.

Axonaut

axonaut

OFFRE SPÉCIALE : JUSQU'À -50% SUR AXONAUT

Axonaut

Destiné aux indépendants, TPE et PME, Axonaut est un CRM complet qui propose de multiples fonctionnalités pour vous aider à gagner du temps au quotidien :

– Centralisation de tous vos contacts et connexion à vos emails et à votre agenda en ligne
– Création de devis et factures en 1 clic
– Suivi de vos cycles de vente, tâches et relations commerciales
– Signature électronique de vos documents et paiement en ligne de vos factures
– Gestion complète de votre trésorerie
– Automatisation de vos actions comptables

Grâce à la solution tout-en-un Axonaut, vous n’avez plus besoin de rechercher de multiples logiciels de gestion ! Gérez désormais votre entreprise en toute simplicité et à l’aide d’un seul outil. 15 jours vous sont offerts pour vous familiariser avec la solution.

L’autre détail qui réjouit, c’est de savoir que l’équipe de conseillers techniques est en France et est accessible par mail et par chat. L’abonnement est facturé à partir de 49.99€ le mois par utilisateur, Vous pouvez bénéficier de l’offre à -50% sur Axonaut avec ce lien exclusif.

Sellsy CRM

sellsy CRM logiciel

VOIR L'OFFRE SELLSY CRM

Très pratique et également complet, Sellsy CRM est un outil de gestion de pipelines qui fait de plus en plus parler de lui pour le temps qu’il fait gagner aux équipes commerciales. En effet, le logiciel permet de collecter les prospects et offre une vue pipeline qui facilite leur suivi tout le long du tunnel de conversion pour vous permettre d’identifier les prospects à recontacter.

Toute l’équipe commerciale peut donc avoir accès à l’historique des échanges clients, aux commentaires, aux e-mails échangés, aux rendez-vous, etc. Grâce à une batterie d’outils, Sellsy CRM vous permet de gérer efficacement vos contacts, d’identifier les prospects les plus « chauds », de connaître le scoring des leads, d’envoyer des mails automatisés, de tracker l’ouverture des emails et de créer des scénarios de relance de devis, etc.

En clair, l’outil vous donne donc une sorte de contrôle sur les leads et de mieux suivre le déroulement de vos affaires. Accessible sur mobile, il est facturé au tarif unique de 40 euros le mois  pour deux utilisateurs, avec une réduction de 20% sur les abonnements annuels. Vous pouvez essayer le logiciel gratuitement pendant 15 jours sans engagement.

noCRM.io

noCRM logiciel crm

VOIR L'OFFRE NOCRM.IO

100% de conception française, le logiciel noCRM.io est conçu pour aider les commerciaux tout particulièrement à optimiser le taux de conversion prospect/client. Il suit de quelques clics pour créer des fichiers prospects et clients, lancer des appels, envoyer des emails, etc. Tout est fait pour vous éviter d’avoir à saisir beaucoup trop de données.

noCRM.io vous permet de programmer des rappels automatiques en boucle pour éviter les oublis d’actions importantes. De plus, le logiciel vous fait des propositions d’actions orientées CRM jusqu’à la phase de la vente finale.

Le plus gros plus avec cet outil CRM est qu’il est doté d’une fonctionnalité de générateur de scripts d’appels grâce auquel vous pouvez créer un guide d’entretien téléphonique. De même, vous pouvez réaliser des intégrations avec d’autres applications telles que Quickbooks, AirCall, Tilkee, etc.

Zoho CRM

zoho crm logiciel

VOIR L'OFFRE ZOHO CRM

Zoho CRM

Plus de 150 000 entreprises clientes, voilà des chiffres qui donnent une idée de l’utilité de ce logiciel pour le CRM. Il permet de recevoir des prédictions avancées sur la conversion des leads et la réalisation de ventes. Zoho CRM vous permettra également de recevoir des alertes et des rappels pour vous permettre de suivre les prospects, les leads et les clients en fonction de leur position dans le tunnel de conversion et en fonction de vos actions précédentes.

A partir de l’interface du logiciel, vous pouvez même réaliser des webinars et convertir les participants en prospects avec des rapports de webinars.

Zoho CRM est accessible gratuitement pendant 30 jours pour un test de ses fonctionnalités et de sa prise en main. Il est facturé à partir de 12 dollars par utilisateur et par mois. Une réduction de 20% est accordée pour les utilisateurs qui font un abonnement mensuel.

Hubspot CRM

hubspot logiciel crm

VOIR L'OFFRE HUBSPOT CRM

Hubspot crmHubspot CRM est sans contredit l’un des logiciels CRM les plus complets du marché. Avec possibilité de stocker jusqu’à 1 million de contacts, l’outil permet de planifier des réunions, de créer des modèles et des séquences d’emails et de suivre les e-mails, d’organiser et de gérer les campagnes publicitaires, de suivre les e-mails, de gérer les pipelines de vente, de réaliser des analyses marketing, etc.

Comme vous pouvez le voir, c’est l’offre de fonctionnalités parfaite pour une CRM performante. Le logiciel Hubspot CRM est accessible en version mobile et propose une batterie d’outils et de fonctionnalités CRM 100% gratuits pour ceux qui n’ont pas nécessairement besoin des versions payantes facturées à partir de 41 euros le mois et par utilisateur.

Pipedrive

Pipedrive logiciel crm

VOIR L'OFFRE PIPEDRIVE

PipedriveCréé en 2010 avec plus de 95 000 entreprises clientes, Pipedrive est un logiciel CRM pratique pour les TPE et PME opérant dans le secteur du B2B. Spécifiquement construit autour du tunnel de vente, ce qui en a fait un outil très apprécié des équipes commerciales, le logiciel leur permet de capter les prospects et les conduire directement dans le pipeline pour réduire le travail matériel et favoriser plus de ventes.

Pipedrive intègre une vidéothèque de formations destinées à faciliter et à accélérer la prise en main de l’outil et de l’ensemble de ses fonctionnalités. On retrouve une version mobile proposant une interface complète et ergonomique.

Le logiciel vous offre la possibilité de réaliser plus de 150 intégrations. Vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 14 jours, mais l’outil se facture à partir de 12,5 dollars par mois et par utilisateur.

Salesforce

salesforce logiciel crm

VOIR L'OFFRE SALESFORCE

Salesforce crmAvec pluse 150 000 entreprises clientes, toutes tailles confondues, Salesforce permet de créer des campagnes marketing et de programmer le déclenchement des messages ciblés et personnalisés en fonction des actions des clients avec intégration des données clients issues de divers appareils et sources.

Grâce à sa plateforme CRM intégrée, le logiciel offre aux entreprises et pour chaque client, une vue unique et partagée du statut du client pour une meilleure gestion de la relation client. Cette plateforme favorise la collaboration entre les départements marketing, vente, commercial, SAV et TI des entreprises, puisque chacun a la même vue sur la relation client.

Salesforce est disponible gratuitement pour 30 jours d’essai sans engagement. Ses versions payantes sont facturées à partir de 25 euros par mois et par utilisateur.

Coheris

Coheris crmEn plus de deux décennies d’expérience en CRM avec des entreprises clientes dans plus de 80 pays, Coheris est parvenu à se positionner comme l’une des solutions les plus complètes pour la maîtrise et l’optimisation de la relation client dans tous les types d’industries.

Accessible sur mobile et sur desktop, l’outil intègre toutes les fonctionnalités pour la gestion des contacts, des tâches, du processus de vente et de l’ensemble des actions marketing, commerciales et de prospection. L’éditeur ne révèle le prix de son logiciel que sur demande expresse.

Idylis

idylis logiciel crm

maxbutton id=”137″]

Vous êtes une TPE ou une PME. Vous voulez pouvoir suivre le comportement de chacun de vos prospects en temps réel et savoir quelles actions mener pour les conduire dans le tunnel de vente ?  Vous voulez automatiser certaines des tâches chronophages liées au marketing automatique et au processus de conversion de vos prospects. Vous recherchez un logiciel de gestion intégrée proposant un ensemble suffisant de fonctionnalités.

Qu’est-ce qu’un logiciel CRM ?

Un logiciel CRM est un outil fonctionnant en SaaS, sur Intranet ou sur Cloud et principalement destiné à aider les entreprises à gérer en permanence leurs relations et leurs diverses interactions avec leurs clients, leurs prospects, leurs fournisseurs, etc., dans le but d’approfondir leurs relations commerciales et d’améliorer leurs ventes.

Plus concrètement, les logiciels CRM servent à enregistrer et à organiser des données exhaustives telles que les coordonnées et autres informations utiles relatives notamment aux préférences des clients en matière de style ou de canaux de communication. Cela permet le suivi et la fidélisation des clients, la relance des prospects pour l’élévation du niveau des ventes.

En offrant à l’entreprise une vue à 360° de leurs relations avec leurs clients, les logiciels CRM permettent de :

  • Dynamiser la gestion des ventes ;
  • Permettre aux équipes de vente de mieux maîtriser leur pipeline de vente ;
  • Mieux exploiter le flux d’informations provenant des divers canaux ;
  • Automatiser certaines tâches chronophages ;
  • Préciser la prévision de ventes des équipes marketing  et améliorer leur aptitude à planifier ;
  • Optimiser les investissements marketing ;
  • Améliorer la collaboration entre les équipes de l’entreprise ;

Comment choisir un logiciel CRM pour son entreprise ?

Envie de choisir un logiciel adapté aux besoins de votre entreprise ? Faites ceci.

Définissez votre budget

Investir dans l’achat d’un logiciel impacte forcément le niveau de vos dépenses et celui de vos gains. Et il ne s’agit pas seulement du coût du logiciel, mais aussi le coût de l’implantation, de la formation du personnel, etc. Définissez donc la marge de budget à ne pas dépasser afin de savoir spécifiquement quelle gamme de logiciels vous convient le mieux.

Fixez les résultats escomptés

Après avoir défini votre budget, définissez clairement vos objectifs. Cela vous permettra de choisir un logiciel CRM qui convient réellement à vos besoins et qui est réellement au service de vos besoins. Cela permet surtout de ne pas se retrouver avec un logiciel pauvre en fonctionnalités ou trop riche en fonctionnalités.

Poser pour connaître vos besoins de fonctionnalités, vous devrez donc réfléchir à :

  • Les besoins de votre entreprise pour l’avenir en termes d’indicateurs à récupérer, de nombre de clients fidélisés, de taille de l’offre commerciale, etc. ;
  • Les caractéristiques du marché (taille, récurrence des achats, etc.) ;
  • La place de votre entreprise sur le marché et sa réputation ;
  • Les attentes des utilisateurs actuels et futurs du logiciel ;
  • La possibilité et les modalités de mise à jour du logiciel en cas d’évolution de la réglementation ;
  • Les contraintes qui naîtront du fait de l’usage du logiciel ;

Quel est le meilleur logiciel de CRM ?

Même si à la base, on ne devrait pas parler de meilleur logiciel de CRM, puisque tout dépend des besoins et des réalités de chaque entreprise, il y a quand même des logiciels qui, compte tenu de leur contenu en termes d’options et de fonctionnalités, forcent l’admiration et se positionnent comme les meilleurs dans leur catégorie.

A notre avis, Axonaut et Sellsy CRM peuvent être considéré comme les meilleurs logiciels de CRM. Comme vous pourrez l’avoir remarqué dans les présentations que nous avons faite de ces logiciels plus haut, ses offres de fonctionnalités sont suffisamment impressionnantes.

Ils offrent aux entreprises une vue à 360° sur leurs relations clients et donne accès, pour chaque client, à une fiche détaillée qui permet de suivre l’historique des actions menées (appels, emails, propositions commerciales, commentaires, etc.)

Existe-t-il un logiciel de CRM gratuit ?

Des logiciels de CRM gratuits, bien sûr qu’il en existe. Certains peuvent déjà essayer les versions en essai gratuit offertes par les éditeurs des logiciels payants que nous vous avons présentés dans la première section de l’article. Dans la majorité des cas, vous en aurez entre 14 et 30 jours.

En dehors de ceux-là, vous pouvez choisir le logiciel Hubspot CRM. Il propose un ensemble de fonctionnalités efficaces et pratiques pour la gestion des contacts, la gestion des activités des contacts sur le site web, la gestion des transactions et des tâches et activités diverses.

Vous pouvez aussi essayer le logiciel Freshsales. Il propose un plan 100% gratuit et sans limite sur le nombre contacts à enregistrer et sur le nombre d’utilisateurs. Avec une interface simple et ergonomique, il permet de traiter les différentes étapes de vos processus de vente, d’identifier et de saisir les opportunités commerciales pour optimiser les ventes.

Alors, voilà. Vous voulez un logiciel gratuit ? Optez pour Hubspot CRM.

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top