Comparatif

Meilleurs outils pour créer des vidéos de la plus haute qualité

outil créer vidéo

Lorsque vous vous efforcez d’obtenir la meilleure vidéo de la plus haute qualité, il existe plusieurs solutions sur le marché. Si vous voulez disposer des stocks vidéo entièrement gratuites pour promouvoir votre entreprise, vous êtes au bon endroit. Découvrez nos 10 meilleurs outils sur le sujet.

1.      Videvo

VISITER LE SITE

Videvo dispose de milliers de vidéos disponibles gratuitement au téléchargement et à l’utilisation. La qualité est variable, mais elle est généralement bonne et le choix est vaste. Les clips sont disponibles en formats MP4 et QuickTime. Si vous souhaitez proposer vos propres vidéos à télécharger, vous pouvez le faire après avoir créé un compte gratuit.

Les clips que vous téléchargez sur Videvo sont soumis à différents types de licence : certains ne peuvent pas être utilisés pour certains types de projets. Voici un résumé rapide :

  • La licence d’attribution Videvo vous permet d’utiliser un clip gratuitement, mais vous devez créditer l’auteur original.
  • Les clips sous licence Creative Commons 3.0 peuvent également être utilisés gratuitement, avec mention de l’auteur, et peuvent être remixés ou adaptés.
  • Les licences du domaine public signifient que vous pouvez en faire ce que vous voulez !

2.      InVideo

VISITER LE SITE

InVideo vous permet de réaliser des vidéos avec facilité de belle apparence. Elles sont particulièrement adaptées aux campagnes de marketing, aux présentations et à d’autres objectifs promotionnels similaires. Cette plateforme permet de réaliser très facilement des clips informatifs, car elle dispose d’une vaste collection de modèles pour créer ce que vous voulez. Avec plus d’un million d’échantillons audio, de vidéos et d’images, les utilisateurs peuvent créer des clips exceptionnels.

La plateforme est intuitive et très avancée. Elle offre les outils nécessaires pour réaliser de belles vidéos et faire preuve de créativité. Le service dispose de plus de 100 modèles, ce qui le rend très convivial pour les débutants. Vous pouvez également commencer par faire des recherches dans les catégories et trouver quelque chose qui répond à vos besoins.

Tout est personnalisable et vous pouvez inclure/supprimer des éléments à votre guise. Vous pouvez inclure des autocollants, des zones de texte, des vidéos, vos propres photos ou tout ce que vous voulez.

3.      Placeit Video

VISITER LE SITE

Placeit est un outil en ligne qui met à votre disposition des modèles de conception graphique et des vidéos. Vous pouvez les télécharger ou les modifier en quelques secondes. En outre, il fournit des outils de branding et de marketing. Il s’agit d’une plateforme simple grâce à laquelle vous pouvez créer des designs uniques.

Le service vous fournit des centaines de modèles de vidéos impressionnants. Ses fonctions de création de vidéos vous permettent de créer des vidéos de bonne facture.

Vous pouvez créer de précieuses vidéos pour le marketing des réseaux sociaux, la démonstration de produits et les stories Instagram. Il est simple de créer des vidéos avec un modèle déjà disponible, car vous devez choisir les couleurs et saisir votre texte.

4.      Pixabay

VISITER LE SITE

Pixabay propose plus de 2 millions d’images et de vidéos, publiés sous une licence simplifiée Pixabay. Il est possible d’utiliser gratuitement tout le contenu du site, que ce soit pour des objectifs commerciales ou non, pour le digital ou pour l’impression. Vous n’avez pas besoin d’obtenir l’autorisation de l’artiste ni de le créditer pour utiliser ou modifier le contenu (mais la meilleure pratique consiste toujours à créditer le propriétaire).

La plateforme dispose d’une grande collection de vidéos de stock HD. Vous y trouverez par exemple un clip rapide de 12 secondes d’une personne en train de taper au clavier ou un plan d’une minute de la Terre future vue de l’espace.

5.      Videezy

VISITER LE SITE

Videezy possède une grande collection de clips vidéo libres de droits pour un usage commercial ou non. Toutefois, veillez à toujours vérifier les informations de licence spécifiques à chaque clip pour vous assurer que vos séquences préférées peuvent être utilisées.

La plupart des clips exigent que vous mentionniez Videezy.com lorsque vous utilisez leurs séquences. Cependant, vous pouvez également acheter des crédits qui vous permettront d’utiliser des séquences sans attribution.

L’outil compte une large collection de clips vidéo de haute qualité, en résolution HD et 4K.

6.      Pexels

VISITER LE SITE

Pexels est connu comme une bibliothèque de photos gratuites qui contient maintenant une grande galerie de vidéos de stock gratuites en HD et 4K.

Grâce à la licence de Pexels, toutes les photos et vidéos peuvent être utilisées gratuitement et sans attribution (bien que le fait de créditer le vidéaste soit certainement apprécié). Vous avez la possibilité d’éditer et de modifier les vidéos comme vous le souhaitez.

7.      Coverr

VISITER LE SITE

Créé par des entrepreneurs et des cinéastes qui avaient besoin de vidéos de qualité pour leurs produits, Coverr vise à répondre à ce même besoin pour d’autres marques émergentes.

Désormais, l’outil dispose d’une bibliothèque avec des milliers de vidéos gratuites. Toutes les vidéos sont en haute définition et peuvent être téléchargées au format MP4.

Il n’est pas nécessaire de s’inscrire et aucune attribution n’est requise, juste des téléchargements instantanés de séquences vidéo gratuites. Vous avez la possibilité d’utiliser ces clips dans tous vos projets de vidéos, personnel ou commercial.

8.      Splitshire

VISITER LE SITE

Splitshire a été créé par le concepteur de sites Web Daniel Nanescu qui souhaitait offrir gratuitement ses photos et vidéos à des fins personnelles et commerciales. Le fait que ces photos et vidéos aient toutes été créées par une seule personne les rend uniques d’autres sites de stock.

Les vidéos sont principalement des images de drone montrant de magnifiques scènes en plein air. Vous pouvez les télécharger en cliquant sur le titre sous chaque vidéo. Vous êtes libre de les utiliser sur tous vos canaux de réseaux sociaux, mais vous ne pouvez pas les vendre ni les utiliser dans des projets au contenu inapproprié.

9.      Dareful

VISITER LE SITE

Anciennement connu sous le nom de Stock Footage for Free, Dareful propose des séquences vidéo sous licence Creative Commons 4.0. Cela signifie que vous pouvez les partager et les modifier. Veillez toutefois à mentionner les crédits appropriés et d’indiquer si des modifications ont été apportées.

10. Vidsplay

VISITER LE SITE

Vidsplay ajoute de nouveaux vidéos régulièrement, ce qui en fait une excellente ressource pour maintenir votre contenu vidéo social à jour. Comme elle existe depuis 2010, elle dispose d’un énorme stock de contenus plus anciens à exploiter.

Vous pouvez télécharger et utiliser n’importe quelle vidéo sans payer de droits d’auteur, mais vous devez en indiquer la source.

Bien entendu, il existe d’autres banques d’images et vidéos gratuites. Mention spéciale donc pour Unsplash, Numelion, Distill et Clipstill.

Que sont les stocks vidéo ?

Les stocks vidéo sont de petits clips ou plans qui peuvent être réutilisés dans une production vidéo plus importante. Ils sont tournés dans un but général afin qu’ils puissent s’intégrer parfaitement à la plupart des vidéos et être utilisés dans divers concepts et projets vidéo. Ces vidéos de stock sont utilisées dans des projets vidéo et des films à des fins de narration.

Comment utiliser les stocks vidéo ?

Pour utiliser des stocks vidéo dans votre film ou votre production, vous pouvez vous rendre sur l’une des plateformes de vidéos de stock énumérées ci-dessus. Vous devez maintenant rechercher une catégorie ou un type de vidéo que vous recherchez. Vous trouverez de nombreux résultats correspondants.

Choisissez ensuite la vidéo qui correspond le mieux à vos besoins en regardant l’aperçu. Maintenant, téléchargez la vidéo directement si elle est gratuite et payez pour la vidéo si elle est payante. Une fois la vidéo téléchargée, vous pouvez l’utiliser à tout moment dans votre film ou votre production et appliquer les effets que vous souhaitez.

Combien coûtent les stocks vidéo ?

Cela dépend de la plateforme que vous utilisez pour télécharger des vidéos. Certaines plateformes de vidéos de stock proposent des plans Premium mensuels moins chers avec des téléchargements limités, tandis que d’autres proposent des plans Premium à des tarifs plus élevés avec des téléchargements illimités. Certaines plateformes proposent également des plans annuels avec des téléchargements illimités de vidéos d’archives de haute qualité.

Comment télécharger des vidéos sans filigrane ?

Voici comment vous pouvez télécharger des vidéos sans filigrane :

Étape 1) Ouvrez un navigateur et visitez l’un des sites de vidéos d’archives mentionnés ci-dessus que vous aimez.

Étape 2) Tapez la demande de recherche pour une vidéo que vous voulez télécharger en utilisant la barre de recherche et appuyez sur Entrée.

Étape 3) Les résultats correspondants à votre requête de recherche s’afficheront.

Étape 4) Faites défiler les résultats et trouvez la vidéo gratuite dont vous avez besoin en regardant l’aperçu de la vidéo.

Étape 5) Cliquez sur le bouton de téléchargement gratuit pour télécharger la vidéo de stock.

Étape 6) Votre vidéo sera téléchargée sans filigrane.

Il est courant que si vous recherchez des vidéos d’archives gratuites sans filigrane, vous disposez d’une multitude d’options. Nous sommes convaincus que les sites Web mentionnés ci-dessus vous aideront dans votre recherche. Vous pouvez trouver des vidéos gratuites ou payantes sur ces sites en fonction de vos besoins. Il n’y a jamais de pénurie de vidéos de stock lorsque vous avez de tels sites étonnants à portée de main.

Si vous connaissez des pépites du genre, faites-le-nous savoir !

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top