Comparatif

Meilleurs outils pour créer des Mockups/Wireframe

En créant une Mockup/wireframe de produit, vous pouvez faire sortir l’idée de votre tête et la voir prendre vie devant vous rapidement. De cette façon, vous pouvez facilement imaginer et itérer sur votre produit avant d’investir dans le processus de fabrication réel. Voici quelques-uns des meilleurs outils de création de Mockup / Wireframe disponibles sur le marché.

1.      Placeit

VISITER LE SITE

*Selon la société, Placeit est « Votre guichet unique pour les maquettes, les logos, les modèles de conception et les vidéos animées. » Peut-être que vous vendez des T-shirts et que vous voulez une nouvelle façon de montrer vos dessins d’une manière professionnelle et réaliste, Placeit propose des milliers de maquettes de vêtements et de dispositifs numériques qui ne prennent que quelques secondes à réaliser.

Pour ceux qui ont besoin d’un nouveau logo, la plateforme met à votre disposition des outils de création de logos faciles à utiliser qui peuvent vous aider à vous démarquer des concurrents et à consolider votre marque. Outre les vêtements et les logos, le service propose également des cartes de visite, des couvertures de livres, des prospectus et bien d’autres choses encore, avec des milliers de modèles – et d’autres sont ajoutés chaque jour.

2.      Smartmockups

VISITER LE SITE

Ils offrent une bibliothèque en constante évolution de milliers de maquettes professionnelles pour vos projets numériques, d’impression et de vêtements. Il vous suffit de choisir la maquette parfaite, de télécharger votre œuvre et de télécharger l’image finale en très haute résolution en un rien de temps.

Smartmockups vous permet d’utiliser vos propres images ou de choisir l’une de leurs 3 500 images de stock. L’outil est également assez simple. Il suffit de sélectionner le modèle sur lequel vous voulez travailler et, avec quelques modifications, vous pouvez créer une maquette attrayante.

3.      Mockup Photos

VISITER LE SITE

La troisième option gratuite est Mockup Photos. C’est l’un de ces sites Web de maquettes qui collectent des images de maquettes de haute qualité sur internet. Ce site de génération de maquettes de produits dispose d’une interface décente et simple à utiliser. Cependant, il offre moins de fonctionnalités et propose même moins de maquettes, environ 1 500.

Des créateurs individuels créent toutes les maquettes, ce qui est généralement un signe de bonne qualité. Bien qu’il offre des fonctionnalités très basiques, les maquettes d’affiches, de toiles, de cartes de vœux sont de bonne facture.

4.      Pixelbuddha

VISITER LE SITE

Pixelbuddha propose pratiquement tous les types d’éléments graphiques requis par la communauté des designers. Il est facile de travailler dessus et fournit des milliers de ressources gratuites de la plus haute qualité. Cette plateforme de générateur de maquettes de produits propose des plans payants et gratuits. En fonction de ce dont vous avez besoin, vous trouverez probablement quelque chose pour vous.

Le service se positionne comme un fournisseur de ressources graphiques de premier ordre et propose une vaste gamme d’éléments graphiques comprenant des icônes, des animations, des effets, des polices, des modèles, du HTML, des vecteurs et des kits d’interface utilisateur.

5.      Canva

VISITER LE SITE

Canva aide les non-designers à créer des graphiques simples et de haute qualité. Vous pouvez également l’utiliser pour créer des wireframes. Il met à disposition des utilisateurs des milliers de photos, d’illustrations, de graphiques et d’autres modèles et formes prêts à l’emploi pour des maquettes rapides.

Canva teams permet aux groupes de concevoir des maquettes ensemble en temps réel. L’outil de recadrage permet de créer des compositions précises. Il vous permet de créer facilement des tableaux avec des diagrammes et des graphiques numériques et en pourcentage modifiables.

6.      Adobe XD

VISITER LE SITE

Si vous avez besoin d’un outil capable de générer des maquettes pour toute une gamme de produits, Adobe XD est idéal pour vous. Il vous aide à créer des modèles pour des sites Web, des applications, des jeux vidéo, des interfaces vocales, etc.

Sa fonction de coédition permet à des équipes pluridisciplinaires de collaborer sur des projets. Des maquettes aux interfaces visuelles, l’outil est capable de créer des conceptions plus ou moins détaillées. Il vous permet d’approfondir les détails granulaires de votre conception, notamment les grilles, le contraste des couleurs et la typographie.

7.      Mockplus

VISITER LE SITE

Avec 200 composants et 3 000 icônes, Mockplus est l’outil de maquette rêvé pour les concepteurs. L’éditeur WYSIWYG (What You See Is What You Get) est simple à utiliser et offre une fonctionnalité de glisser-déposer.

Mockplus vous permet de tester instantanément votre maquette sur les appareils de votre choix. L’outil génère un code QR pour chaque projet qui peut être scanné depuis l’appareil mobile hôte. La maquette est rendue sur l’appareil en quelques minutes. C’est presque aussi facile que de prendre une photo avec son téléphone portable !

8.      Moqups

VISITER LE SITE

Moqups est une plateforme web qui peut vous aider à générer des maquettes pour des applications mobiles, des sites web et des interfaces vidéo. Sur une seule et même interface, vous pouvez concevoir des wireframes, des designs visuels et des prototypes.

Vous disposez de pochoirs, de widgets et de formes intelligentes prêts à l’emploi à inclure dans vos maquettes. Vous pouvez également importer des images personnalisées depuis le cloud ou votre système local. Gérez efficacement plusieurs pages et modifiez les objets avec précision pour créer une maquette au pixel près.

9.      FluidUI

VISITER LE SITE

Comme son nom l’indique, Fluid UI vous permet de réaliser un prototypage rapide de votre projet. Vous pouvez générer des maquettes évolutives et réalistes à l’aide de cet outil.

La bibliothèque de composants intégrée compte plus de 2 000 éléments. Vous disposez de bibliothèques dédiées pour les systèmes Material Design, iOS et MacOS. Vous pouvez également télécharger des designs depuis votre système pour créer des bibliothèques personnalisées.

Les maquettes interactives sont à la mode. FluidUI vous permet d’ajouter des actions de souris, des animations et des liens à votre conception pour la rendre quasi parfaite et attrayante.

10. InVision

VISITER LE SITE

Avec InVision, créer et partager des maquettes est une tâche facile. Vous avez un contrôle total sur les détails de votre projet. La fonction de collaboration permet de raccourcir les cycles de révision, car les auteurs et les réviseurs sont toujours sur la même longueur d’onde.

L’un des aspects les plus intéressants d’InVision est sa communauté de concepteurs, forte de 30 000 membres. Vous pouvez faire du brainstorming et échanger des idées de conception avec d’autres concepteurs.

Qu’est-ce qu’un logiciel de création de Mockup/Wireframe ?

Un logiciel de création de Mockup et de Wireframe est un programme informatique conçu pour vous aider à créer une maquette aussi rapidement et facilement que possible. De nombreux outils de conception de pages Web vous permettent de faire glisser et de déposer des éléments de remplacement pour les images, le texte, les bannières et les logos afin de vous aider à vous faire une idée de votre première ébauche de conception.

Quel outil de création de Mockup/Wireframe dois-je utiliser ?

Choisissez un logiciel qui s’intègre au reste de votre pile technologique afin que votre processus de conception puisse avancer facilement.

Lorsque vous choisissez le meilleur logiciel de création de wireframe et de mockup pour vous et votre équipe, commencez par examiner votre processus de conception et votre objectif pour maquettes eux-mêmes.

Avez-vous besoin d’inclure des éléments réactifs pour les appareils mobiles ? Voulez-vous des fonctions de collaboration robustes ? Prévoyez-vous de transformer vos wireframes en prototypes interactifs complets et haute-fidélité ? Présenterez-vous chacun de vos wireframes à un conseil d’administration ou les transmettrez-vous directement à l’équipe de développement pour la mise en œuvre ?

Étant donné que chaque outil possède ses propres atouts, il est normal de créer une pile technologique comprenant plusieurs outils de cette liste afin que l’ensemble du processus de conception se déroule sans heurts.

Par exemple, étant donné que de nombreuses applications de bureau offrent un ensemble de fonctionnalités plus robuste, vous pouvez commencer votre maquette par là, avant de passer à une application basée sur le cloud qui permet à plusieurs concepteurs de collaborer en temps réel. Tout dépend de ce que vous devez accomplir avec votre wireframe – et de ce qui se passera ensuite.

Les outils de création de mockup et de wireframe sont-ils gratuits ?

Cela dépend de l’outil que vous choisissez. En général, les outils de créations de mockup et de wireframe sont disponibles pour une utilisation gratuite. Toutefois, les fonctionnalités restent limitées. Les utilisateurs doivent donc acheter une licence ou souscrire à un abonnement payant pour accéder à certaines fonctionnalités de ces outils. Il existe également des versions d’essai complet qui vous permettent de profiter de tout ce que l’outil a à offrir avant d’acheter une adhésion ou une licence.

Lorsqu’il s’agit de choisir le meilleur site pour générer des maquettes, donnez toujours la priorité à la facilité d’utilisation, à la collaboration et à la fidélité. La plupart des outils abordés dans cet article remplissent ces conditions. Vous pouvez vous inscrire à un essai gratuit pour quelques outils et comparer leurs performances avant de prendre une décision d’achat définitive.

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top