Actualités

Assurance habitation : ce nouveau produit qui va séduire les clients du Crédit Agricole

Le Crédit Agricole va bientôt lancer un tout nouveau contrat d’assurance habitation qui se veut plus accessible. Une nouvelle offre qui tombe à pic dans un contexte d’inflation. Baptisé « Assurance Eko sur l’offre habitation », ce tout nouveau contrat sera présenté en juin 2024.

Une solution abordable

La banque et assureur Crédit Agricole vient d’annoncer le lancement prochain d’une nouvelle offre d’assurance habitation. Ce projet baptisé « Assurance Eko sur l’offre habitation » s’adresse à tous les profils de client, qu’il soit locataire ou propriétaire. Il s’agit d’un contrat d’assurance à prix abordable calqué sur son service d’assurance Eko automobile, et inclut les mêmes garanties que celles incluses dans les autres types de contrats d’assurance que propose déjà le Crédit Agricole. Un choix inscrit dans l’objectif même de la banque-assureur en créant cette nouvelle offre : « Permettre aux Français de maintenir un niveau d’assurance satisfaisant dans un contexte de hausse durable des prix de l’assurance. »

À ne pas douter, cette nouvelle offre d’assurance habitation va donc plaire aux clients du Crédit Agricole qui auront la possibilité de profiter d’une alternative économique aux offres disponibles sur le marché, sans pour autant sacrifier la qualité des services et des garanties.

Une seconde offre économique

Le Crédit Agricole n’en est pas à son coup d’essai en ce qui concerne la présentation d’une offre d’assurance habitation plus abordable. En effet, en 2022 déjà, la banque-assureur avait lancé l’offre Assurance Habitation Formule Jeune. S’adressant à des locataires de 18 à 30 ans uniquement, cette première offre est proposée à 6€ par mois seulement, soit 72€ par an.

Des tarifs attractifs qui s’accompagnent des garanties essentielles à tout contrat d’assurance habitation, avec en bonus une garantie spéciale « coup dur » qui prend en charge vos frais de relogement en cas de sinistre entraînant l’impossibilité d’utiliser votre logement. Avec la nouvelle offre d’assurance Eko pour l’habitation, le Crédit Agricole confirme son engagement à offrir à sa clientèle des solutions répondants à leur besoin tout en préservant leur pouvoir d’achat, le tout en garantissant la qualité des services d’assurance.

Miser sur le reconditionné et l’écoresponsabilité

À l’heure actuelle, très peu d’informations ont été révélées par la banque-assureur Crédit Agricole quant à sa nouvelle offre d’assurance habitation. Pour autant, durant son interview accordée au journal Les Echos, le directeur général délégué du Crédit Agricole et directeur général de Pacifica (branche de Crédit Agricole) Guillaume Oreckin a laissé filtrer quelques indices sur les rouages de cette nouvelle offre d’assurance habitation. Ainsi, ce nouveau contrat mettra en avant les réparations et l’installation d’appareils reconditionnés, dans l’objectif de réduire les coûts d’indemnisation en cas de sinistres.

Une stratégie innovante qui fait place à l’écoresponsabilité du Crédit Agricole, et qui répond partiellement à la question : comment allier services de qualité tout en proposant des tarifs abordables en période d’inflation. D’ici le mois de juin 2024, les clients du Crédit Agricole auront la possibilité de réaliser des simulations sur cette nouvelle offre, en se rendant sur le site officiel de l’assureur.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top