Crypto

Zengo lance sa carte de paiement Bitcoin

zengo carte bancaire

Le marché des cryptomonnaies est un domaine qui a connu un véritable essor au cours des dernières années. Cette croissance du paiement en Bitcoin et cryptomonnaies ne cesse d’accroître la création des cartes bancaires Bitcoin déversées sur le marché. En effet, les cartes bancaires bitcoin sont l’une des meilleures méthodes de paiement en vogue de nos jours.

Et pour ne pas se faire compter l’événement, ZenGo a également décidé d’émettre sa carte bancaire Bitcoin. Voici l’essentiel à retenir sur cette nouvelle aventure dans la sphère cryptomonnaie de ZenGo.

Ce qu’il faut savoir à propos de la carte bancaire Bitcoin Zengo

Beaucoup de plateformes Bitcoin et crypto wallets se sont lancées dans la création de leurs propres cartes bancaires pour emboîter le pas à MCO, Wirex, etc. En effet, après l’annonce de l’échange Paxful de la création de sa propre carte de débit crypto, c’est au tour de la plateforme d’échange crypto Zengo de proposer la sienne. Elle s’est donc propulsée dans la course aux services bancaires en rapport à la cryptomonnaie.

OBTENEZ 10$ EN BITCOIN SUR ZENGO

La carte bancaire Bitcoin de Zengo est une carte bleue Visa qui sera mise à la disposition des consommateurs du crypto wallet Zengo. Cette carte pourra ainsi leur permettre d’user de leurs avoirs en crypto pour régler les achats et transactions en lignes. De plus, cela va permettre d’effectuer des retraits dans les distributeurs automatiques de billets se trouvant un peu partout dans le monde. Cette décision de ZenGo de rejoindre le programme Fintech Fast Track de Visa a été communiquée il y a peu. Cette agréable nouvelle vient à point nommé pour ses milliers d’utilisateurs au regard de l’effervescence actuelle du Bitcoin.

Lire également : Zengo : Avis et Test de l’application wallet crypto

Ce choix stratégique de partenariat se justifie par le fait que Visa est une plateforme ayant le monopole du marché des cartes bancaires Bitcoin. Elle est en avance sur Mastercard qui reste moins sollicité par les férus de cartes bancaires Bitcoin. Wirecard, Fold, ou KiplePay se sont aussi joints à Visa pour le lancement des cartes bancaires crypto.

Pour une première tentative, Zengo a décidé d’expérimenter d’abord son nouveau projet aux États-Unis. Avec de meilleurs rendements, cette carte bancaire Bitcoin peut être déployée dans d’autres pays en fonction des résultats obtenus.

ZenGo, un nouveau concurent à Crypto.com, Binance Card, Wirex

Pour le lancement, le PDG de ZenGo, Ouriel Ohayon, a adressé quelques mots : «C’est une avancée notable dans notre lutte pour rendre l’utilisation de la cryptomonnaie accessible à tous. Les méthodes de paiement sont l’un des besoins les plus essentiels et mal exploités dans le domaine de la cryptomonnaie. Nous nous réjouissons donc du travail abattu avec la collaboration de Visa pour résoudre ce problème.».

Les cartes bancaires Visa de ZenGo auront une connexion directe avec le portefeuille crypto. Cela permettra aux utilisateurs d’avoir facilement accès à leur monnaie. Le responsable crypto chez Visa, Cuy Sheffield, a ajouté : «Nous sommes très contents de pouvoir venir en aide aux fintech innovante comme ZenGo pour leur insertion dans le domaine tel que Visa l’a fait depuis de nombreuses années pour prendre le monopole du marché. À travers ce projet FishTrack, nous pouvons venir en aide à ZenGo pour qu’il se rapproche des professionnels à la technologie et aux ressources de Visa pour pouvoir s’améliorer.».

La concurrence devient alors de plus en plus dure sur ce marché de la carte bancaire crypto, car Crypto.com, Binance Card, Wirex et Coinbase voient un nouveau conçurent arrivé par cette nouvelle initiative. Toutefois, ces cartes bancaires Bitcoin sont en bonne voie pour substituer dans un futur proche, les cartes de paiement traditionnelles.

Avec cette nouvelle carte bancaire Bitcoin émise par ZenGo, plusieurs personnes pourront dépenser aisément leurs bitcoins et cryptomonnaies sur les plateformes de ventes et les magasins. Ils pourront également retirer leur argent dans des distributeurs de billets en toute discrétion.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top