Crypto

Zengo : Avis et Test de l’application wallet crypto

zengo avis

Investir dans les monnaies virtuelles comme les cryptomonnaies est devenu un moyen efficace pour rentabiliser son investissement. Pour réussir dans ce milieu, il est indispensable de disposer de certains outils comme le portefeuille en ligne. Servant principalement à stocker ses jetons, une application wallet crypto peut aussi être utilisée à d’autres fins. Voici toutes les informations qu’il faut savoir sur l’une des meilleures options du web : Zengo !

Quel est le principe de fonctionnement de wallet Zengo ?

L’application wallet Zengo est un portefeuille de type mobile sans clé. Accessible depuis un appareil Smartphone ou iOS, elle peut être utilisée sans clé privée. L’utilisateur n’a donc pas besoin de recourir à un mot de passe pour se connecter. Toutes les informations du portefeuille Zengo sont sécurisées par un scan biométrique 3D du visage de l’utilisateur.

Pour avoir un compte wallet Zengo, il faut s’enregistrer par adresse mail. Ensuite, il faut configurer son portefeuille en procédant à un verrou d’empreinte digitale. Après, l’utilisateur doit sauvegarder son compte en reliant son profil à un compte iCloud ou un compte Google Drive. Ceci dépend, en réalité, du système de l’appareil utilisé au cours de l’inscription. Avec l’application wallet Zengo, il est envisageable de recevoir des fonds en recourant à une adresse publique et à des codes QR. Par contre, pour envoyer des fonds, plusieurs gammes de pièces sont mises à disposition de l’utilisateur.

Quelles sont les fonctionnalités de l’application wallet crypto Zengo ?

Zengo app

OBTENEZ 10$ EN BITCOIN SUR ZENGO

Outre ses principaux paramètres, l’application wallet crypto Zengo dispose de plusieurs fonctionnalités supplémentaires. L’utilisateur peut développer sa propre crypto et acheter des crypto monnaies. Aussi, les utilisateurs du logiciel peuvent échanger des cryptomonnaies entre eux.

Le développement de la crypto

Grâce au système de croissance de crypto proposé par Zengo, chaque utilisateur peut gagner des intérêts composés ainsi que des récompenses sur leurs différents fonds. Pour accéder à cette offre particulière, il faut jalonner des pièces sur des blockchains en suivant la règle de la preuve d’enjeu. En développant sa crypto, il est plus facile de miser des pièces comme les bitcoins à partir de son portefeuille Zengo. Cela permet également de gagner en moyenne un intérêt de 5 %.

L’achat de la crypto

En ayant un compte wallet Zengo, il est possible de s’approvisionner en cryptomonnaies. Ce qui est encore plus intéressant, c’est que l’utilisateur peut acheter plusieurs devises à la fois. Il suffit pour cela de recourir à une carte de crédit ou débit.

L’échange de la crypto

Le portefeuille crypto Zengo dispose d’un onglet « Swap » qui permet d’échanger des crypto monnaies. Ce qui rend cette option particulière, c’est qu’elle aide les utilisateurs à accéder à des frais compétitifs lorsqu’il est question de partager les pièces prises en charge par l’application.

Cerise sur le gâteau, cette fonctionnalité améliore grandement la vitesse des transactions. En moyenne, il est envisageable d’échanger des cryptomonnaies dans un délai de 30 minutes. Ce timing peut varier suivant le débit du réseau internet et les options de pièces choisies par l’utilisateur.

La nouvelle fonction garantie d’accès proposée par le portefeuille crypto Zengo

Après avoir ouvert sa plateforme au grand public, Zengo propose une nouvelle fonction pour son application : la garantie d’accès. Le but de cette dernière consiste à faciliter l’accès aux actifs, même lorsque les serveurs du logiciel ne sont pas accessibles. Ainsi, les utilisateurs de l’application peuvent aisément profiter des offres à tout moment.

Procéder à des achats sur l’application wallet crypto Zengo : comment faire ?

Pour se procurer des crypto monnaies grâce à l’application wallet crypto Zengo, il faut respecter 3 conditions fondamentales. En premier, il faut souligner que le portefeuille est accessible à travers le monde.

Toutefois, pour l’achat de devise, il est impératif de faire partie des pays où les restrictions ne s’appliquent pas. À ce niveau, certains utilisateurs comme ceux qui résident sur le territoire chinois ne sont pas éligibles pour acheter des cryptomonnaies sur la plateforme.

La deuxième condition pour acheter des cryptomonnaies sur Zengo est de procéder à la vérification de votre identité. À cet effet, l’utilisateur peut être appelé à fournir la copie de sa pièce d’identité. Il faut veiller à ce que cette dernière soit valable au cours de la transaction au risque de voir sa requête d’achat rejetée.

Pour ce qui est de la troisième condition, il faut opter pour une limite d’achat. Il faut remarquer ici qu’il existe un premier niveau d’achat qui permet de se procurer jusqu’à 150 euros par mois.

Ensuite, il y a un deuxième niveau d’achat qui permet d’acheter des cryptomonnaies dont la valeur maximale est de 20 000 euros par mois. Le dernier niveau, quant à lui, concerne tous les achats de devises dont la valeur peut atteindre la limite de 50 000 euros le mois.

Quel est le niveau de sécurité sur cette application ?

En général, les utilisateurs des plateformes cryptographiques doivent entrer des mots de passe sécurisés pour garantir la protection de leurs comptes. Dans certains cas particuliers, il faut enregistrer une phrase de départ. La bonne nouvelle avec Zengo, c’est que chaque utilisateur peut facilement mettre son compte à l’abri de toute attaque.

En effet, pour éviter les cas de perte de contrôle de la crypto, la sécurité de chaque compte est partagée entre l’appareil de l’utilisateur et les serveurs du logiciel. Avec ce mécanisme, il est impossible aux pirates d’accéder aux fonds en piratant un téléphone ou encore en piratant l’application wallet Zengo.

Quels sont les devises et modes de paiement acceptés sur Zengo ?

L’application wallet crypto Zengo permet de faire des transactions sur plusieurs cryptomonnaies. Parmi les principales, il y a :

  • le Bitcoin (BTC)
  • la Pièce Binance (BNB)
  • l’Ethereum (ETH)
  • le Tezos (XTZ)
  • l’Ox (ZRX)
  • l’Augur (REP)
  • et le Jeton d’attention de base (BAT)

Outre ces devises, on peut également citer les jetons du ChainLink (LINK), du Chiliz (CHZ), du civique (CVC), du Dai (DAI), de la Décentrale (MANA) ou encore du Golem (GNT). Il existe encore plus d’une dizaine de devises que chaque utilisateur peut acheter ou vendre sur l’application wallet crypto.

OBTENEZ 10$ EN BITCOIN SUR ZENGO

En ce qui concerne les moyens de paiement acceptés par Zengo, il y a notamment la carte Visa et la MasterCard. Il est aussi possible d’effectuer des transactions via l’application en faisant usage d’une API MoonPay, par le biais d’Apple Pay, SEPA ou encore via Swift.

Notre avis sur le portefeuille wallet crypto Zengo

Avant tout le portefeuille wallet crypto Zengo est une application dont l’interface est facile à prendre à mains. Ensuite, elle est une solution efficace en ce qui concerne la sécurité des informations de ses utilisateurs. Il faut également noter la présence des fonctionnalités supplémentaires comme le jalonnement des pièces qui sont de grands atouts pour les investisseurs recourant à ce portefeuille en ligne.

Par ailleurs, le nombre de pièces prises en charge par Zengo est assez impressionnant pour couvrir les besoins d’investissement de ses clients. Néanmoins, il serait encore plus intéressant si la plateforme permettait d’effectuer des transactions sur le Litecoin. Aussi, les requêtes formulées via messagerie électronique obtiennent des réponses tardives ; ce qui constitue une entrave à la bonne utilisation de l’application.

En somme, s’il y a bien un aspect à noter en ce qui concerne le service de prise en charge Zengo, c’est sa présence active sur les réseaux sociaux comme Twitter. À travers ses différents profils, l’entreprise interagit avec ses nombreux utilisateurs. Pour soumettre leurs différentes préoccupations, ces derniers peuvent aussi recourir au blog et au centre de support sur le site internet de Zengo.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top