News

Windows 11 : Microsoft procède à un test de contrôle vocal

Les mises à jour sont désormais disponibles auprès du Windows Insiders. Microsoft propose une nouveauté qu’est le contrôle vocal. C’est inclus dans le système d’exploitation du Windows 11 InsiderPreviewBuild 22518. Ce nouvel accès vocal cible de nombreux utilisateurs afin de fluidifier davantage l’utilisation de Windows11.

L’expérience de l’année se focalise sur le nouveau contrôle vocal intégré dans le système d’exploitation de Windows. Il s’agit d’une toute nouvelle fonctionnalité dédiée à toute personne souhaitant se faciliter la vie, mais surtout à celles qui sont à mobilité réduite. Ces dernières pourront contrôler leur PC sans aucun problème. Elles n’auront qu’à parler et leur voix sera prise en compte par le système d’exploitation.

Nouveau contrôle vocal dans Windows11

Le contrôle vocal est une véritable aubaine pour tous les utilisateurs, car ils n’auront plus besoin d’utiliser un clavier et une souris. Il leur suffit de parler pour que l’OS puisse comprendre et exécuter la demande. La prise en charge est pour le moment limitée à l’anglais américain.

Pour comprendre en détail l’usage de cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de visiter le blog de Microsoft. Une description complète de tout ce qu’il faut faire sur l’accès vocal y est disponible. Les détails commencent même depuis l’information générale de cette fonctionnalité jusqu’aux fermetures de l’application dans le système d’exploitation.

Mode d’accès dans le contrôle vocal

Pour entrer dans le contrôle vocal, rien de bien compliqué. Il suffit d’accéder aux paramètres de Windows 11, de cliquer sur accessibilité puis parole. Ensuite, il faudra activer « Voice Access ». Une fois ces étapes terminées, l’ordinateur pourra s’exécuter à travers la voix de l’utilisateur.

Une autre option pour bien naviguer sur l’ordinateur avec cette nouvelle fonctionnalité est de configurer l’accès vocal pour qu’il s’allume en même temps que le PC. Cette dernière option compte beaucoup pour ceux qui ont besoin du vocal immédiatement lors du démarrage de l’ordinateur.

Mise à jour de la fonctionnalité

Le contrôle vocal peut être mis à jour pour que les utilisateurs puissent avoir accès à d’autres options disponibles sur leur ordinateur : la barre des tâches, les options sur la météo, les widgets, etc. En guise de bonus, Microsoft offre aux utilisateurs de multiples Spotlight de fonds d’écran. Chaque jour, vous pourrez changer les images affichées sur votre écran.

Profitez ainsi de la nouvelle fonctionnalité sur Windows 11 avec ou sans connexion. De plus, il faut s’attendre à ce que d’ici quelque temps, elle sera probablement étendue à d’autres langues.

Laissez un avis post
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top