NFT

Wallkanda lance la première chasse au NFT sur Google Maps

Wallkanda

Wallkanda est une plateforme française dédiée aux arts de rues et une habituée aux chasses au trésor. L’entreprise a organisé cette fois la première chasse aux NFT sur l’application Google Maps entre le 24 et le 31 mai dernier. Un concept innovant pour combiner le « Street Art » et le web3.

Une chasse au trésor sur Google Maps

La première chasse aux NFT ressemble à toutes les quêtes. Wallkanda propose une série d’énigmes à résoudre pour pouvoir atteindre l’objectif final. La récompense à la clé est un jeton non fongible de type « street art ». Il faudra cependant être parmi les 10 premiers participants à réussir l’aventure.

Les indices pour les quêtes sont déjà disponibles sur le compte Twitter officiel de l’entreprise. Selon Florent Thurin, PDG de Wallkanda, « Cette chasse mettra en lumière le travail de 18 artistes individuels avant le dépôt massif de plus de 20 œuvres d’art la semaine prochaine ». Les photos sur les seize arts découverts sont déjà disponibles sur le réseau social de la startup avec la légende « Google Hunt Artist and Artworks ».

Comme l’aventure est sur Google Maps, Wallkanda a regroupé des graffitis à travers le monde. Une énigme résolue sert de point relais pour conduire le participant à un point spécifique sur l’application. L’identification des artistes dans le bon ordre permet également de gagner de la cryptomonnaie. Plus précisément, il s’agit de 0,5 ETH (Ethereum).

Wallkanda et les NFT

Wallkanda est une habituée aux chasses aux trésor dans la vie réelle. Elle a déjà organisé une série de quête dans les rues bordelaises et parisiennes pour trouver des graffitis. Parmi ces événements, nous avons eu Bordeaux Decrypts The Street en 2021. Il s’agissait de promouvoir une nouvelle application mobile de la startup.

Wallkanda est une propriété du groupe Stendhal. Elle se place comme étant la première plateforme NFT consacrée au « Street Art ». L’entreprise a pour objectif de transformer ces arts éphémères en objet de collection numérique intemporel. Un de ses projets est de permettre une frappe gratuite des jetons non fongibles d’artistes. Cette option serait pour bientôt.

Les NFT seront une partie intégrante du web3. Il est donc normal d’observer une diversification de ces éléments. Les grandes entreprises se lancent également dans les objets numériques les unes après les autres.

Conclusion

Wallkanda a déjà publié les arts à découvrir lors de sa chasse au NFT sur Google Maps. Le nom des gagnants nous est toutefois inconnu. La startup pourrait organiser une autre quête du même genre dans le futur. Si tel est le cas, participeriez-vous ?

 

 

Laissez un avis post
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top