Entreprise / Business

Veho valorisée à 1 milliard de dollars suite à une levée de fonds de série A de 125 millions de dollars

Basée à New York, Veho semble profiter d’une croissance accrue depuis son dernier tour de table qui a eu lieu en été 2020. La startup a réussi à multiplier ses revenus de 40 %. Par conséquent, la jeune pousse devait élargir son activité, et donc passer de 15 à 400 salariés.

D’après les déclarations que Itamar Zur, cofondateur et PDG de Veho, a fait lors de son interview avec TechCrunch, le groupe opère actuellement sur 14 marchés américains, mais envisage de passer à 50 marchés d’ici fin 2022.

Pour assurer son déploiement et gagner un plus grand part de marché, l’équipe a annoncé un tour de table de série A d’un montant de 125 millions de dollars. Grâce à cette levée de fonds, la société sera valorisée à 1 milliard de dollars.   

Un développement sur le long terme

La levée de fonds a été dirigée par General Catalyst. Construct Capital, dirigé par Rachel Holt, Bling Capital, Industry Ventures, Fontinalis Partners et Origin Ventures ont été de la partie. Zur affirme que Veho profite d’un total de 130 millions de dollars levés à ce jour, grâce au dernier cycle de financement. Avec ce fonds, la marque compte investir dans l’extension de son programme de retour à domicile, la croissance de son équipe et le développement technologique.

Pour justifier le fait que l’enseigne est une très jeune entreprise alors qu’elle s’accapare déjà d’autant de capital, Zur souligne qu’il s’agit d’« une plateforme substantielle, pas d’une petite opération, et nous voulons maintenir une croissance rapide. » Il a ajouté : « Nous avons une opportunité au milieu de la plus grande révolution du commerce électronique, et après une croissance rapide pendant la pandémie, cela ne va pas disparaître ».

De grandes ambitions

Selon Zur « L’expérience client évolue sous nos yeux, et au-delà de la vitesse et de la communication, ce que les marques veulent offrir, c’est la visibilité et les données. Nous pensons que c’est le moment idéal pour acquérir plus de capital pour continuer à croître à un rythme phénoménal. ».

Veho reconnaît parfaitement le fait qu’Amazon monopolise 50% du marché, mais la firme est certaine d’être tout à fait en mesure d’offrir la même offre de service de livraison aux entreprises. « Dans un espace de commerce électronique de plus en plus compétitif, de nombreuses entreprises recherchent une livraison aussi rapide qu’Amazon, mais n’ont pas l’échelle pour le faire » a-t-il affirmé.   

Laissez un avis post
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top