NFT

VeeFriends x Johnnie Walker annoncent leurs collaborations

Johnnie Walker x VeeFriends Gift Goats

VeeFriends et l’iconique marque de scotch, Johnnie Walker, viennent d’annoncer leurs partenariats le 3 mai dernier. Il s’agit d’une importante étape pour Gary Vee, le créateur de la collection NFT.

VeeFriends x Johnnie Walker

Source : VeeFriends / Johnnie Walker

VeeFriends NFT et la célèbre marque de whisky Johnnie Walker

Johnnie Walker est une marque de scotch vieille de plus d’un siècle. Sa notoriété n’est plus à démontrer. Pour son entrée dans le Web3, l’entreprise rattachée à Diageo PLC décide de s’associer avec le projet NFT de Gary Vee, les VeeFriends. L’annonce de la collaboration s’est tenue le 3 mai 2022 avec une déclaration de chaque partie.

La collection NFT VeeFriends est un projet très important pour Gary Vee. La collaboration avec une grande marque de liqueur devient donc une étape capitale. Mais un autre facteur rend ce partenariat encore plus intéressant. Gary a en effet grandi dans le secteur des spiritueux.

Dans les années 1980 et 1990, il vendait du vin dans le magasin de liqueur de son père, au New Jersey. Ce fut son premier pas dans le monde professionnel. Il a ensuite créé sa chaine de critiques de vins sur YouTube, le Wine Library TV, en 2006. Cette expérience lui servira de tremplin pour sa carrière dans les médias sociaux et le marketing.

« […] si quelqu’un avait dit à Gary, 22 ans, que son projet NFT/IP aurait une collaboration avec l’emblématique Johnnie Walker Blue Bottle, il serait tombé de sa chaise », tels sont les mots de Gary Vee.

Des avantages exclusifs pour les détenteurs de la carte Gift Goat

Les NFT font de plus en plus de liens avec le monde réel en offrant des expériences et des avantages exclusifs. Pour les VeeFriends et Johnnie Walker, l’attention se porte sur la carte à collectionner « Gift Goat ». Ce jeton numérique est un des 268 personnages de la collection VeeFriends. Seules 555 unités circulent sur le marché des jetons non fongibles.

Les détenteurs de ce NFT seront les seuls à bénéficier des cadeaux et des avantages issus de la collaboration. Sur une période de trois ans, soit de 2022 à 2024, ces personnes recevront 6 bonus tous les ans. Le début du premier compte à rebours commence ce 6 mai 2022 et se renouvèlera le 6 mai 2023.

Il s’agit évidemment de biens échangeables dans le monde réel. Des bouteilles Johnnie Walker en éditions limitées seront également produites pour l’occasion. Chacune de celles-ci portera un nombre de 1 à 555 et un logo du Gift Goat de VeeFriends.

Gift Goat NFT

Source : VeeFriends

Rendez-vous au VeeCon

La VeeCon est une des conférences existantes sur le NFT. Étalée sur une période de 3 ans, elle aura lieu entre 2022, 2023 et 2024. Les possesseurs de la première collection VeeFriends, les VeeFriends Series 1, auront un billet d’entrée gratuit pour la manifestation à l’U.S. Bank Stadium de Minneapolis.

Pour les non-possesseurs de jetons de la collection, il faudra se rendre sur les marchés secondaires. Des tickets sont disponibles sur OpenSea. Du 19 au 22 mai 2022, 130 intervenants, dont Johnnie Walker, participeront à l’événement.

VeeCon Partners

Source : VeeCon Twitter

Conclusion

Entre la VeeCon et la collaboration avec Johnnie Walker, les VeeFriends continuent de s’agrandir et d’évoluer. La Series 2 de la collection vient de sortir et nous attendons déjà la suite du programme.

Laissez un avis post
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top