News

Un nouveau menu dans Google Docs pour faciliter l’insertion d’image et de tableau

Google Docs est l’un des meilleurs programmes de création et de modification de documents, surtout si vous souhaitez collaborer avec d’autres personnes. Début 2021, Google a remanié Google Docs en y ajoutant une puce intelligente qui, entre autres, permet de lier des informations provenant d’autres applications Workspace à votre fichier Docs. Cette fonctionnalité est désormais encore plus utile grâce à une nouvelle extension.

Google Docs devient plus convivial avec l’ajout d’un nouveau menu. En effet, une nouvelle fonctionnalité vous permet d’insérer n’importe quel fichier dans votre document, tels que des images, des tableaux, des personnes, des liens et d’autres variétés de contenu, sans quitter l’onglet actuellement ouvert.

Un nouveau menu qui facilite l’ajout d’éléments à votre document

Cette nouvelle fonctionnalité est très pratique pour vous aider à trouver des éléments à insérer à votre document, comme des images, des tableaux, des noms, des liens de fichiers et d’autres types de contenu et même des fichiers dans Drive. Pour ce dernier point, Google Docs créera un lien dans le document actuel qui vous enverra vers le fichier concerné.

Il est également possible d’utiliser cette fonctionnalité pour mentionner quelqu’un ; une notification apparaîtra à votre écran pour vous demander si vous souhaitez partager le document avec cette personne. Il faut toutefois utiliser une autre application pour trouver des éléments à ajouter à votre document avant ce changement. Le nouveau menu permet d’utiliser cette fonctionnalité sans avoir à utiliser une souris.

En plus de ce nouveau menu universel, Google Docs vous permet désormais d’ajouter des sauts de page devant les paragraphes. Ce nouvel ajout peut être utilisé pour créer une nouvelle page avec des styles de paragraphes spécifiques tels que des titres, des sous-titres ou des en-têtes. Enfin, à toute cette nouvelle fonctionnalité s’additionne la possibilité d’importer et d’exporter des documents Microsoft Word et d’autres documents tiers avec la fonction Saut de page avant les paragraphes sans que leur mise en forme ne soit modifiée.

Comment utiliser cette fonctionnalité ?

Le nouveau menu apparaît dans les fichiers Docs (pas dans les feuilles ou les diapositives, du moins pour l’instant) lorsque vous tapez le caractère “@”. Il agit comme une recherche globale pour presque tout ce que vous pourriez vouloir ajouter dans un document.

Toutes ces nouvelles fonctionnalités seront disponibles pour tous les clients de Google Workspace, G Suite Basic et Business. Le lancement a commencé en début de semaine. Google prévoit de terminer le déploiement d’ici mi-novembre 2021.

Laissez un avis post
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top