Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


[tuto] Gmail en push sur votre iPhone...

Mercredi 23 Septembre 2009 - 03:20



[tuto] Gmail en push sur votre iPhone...
Google vient d’annoncer qu’il était désormais possible de recevoir ses emails Gmail en push sur iPhone et Windows Mobile. Cette méthode, bien connue des utilisateurs de Blackberry, consiste à ce que le serveur signale au mobile l’arrivée d’un nouveau mail plutôt que d’avoir à l’interroger régulièrement pour savoir si un nouveau message est arrivé.
Push Gmail est désormais une fonctionnalité de Google Sync. Sync proposait déjà depuis quelques mois des fonctionnalités similaires mais limitées aux calendriers et aux carnets d’adresses, c’est maintenant chose faites pour les mails.
Google donne des instructions plutôt claires sur la façon de faire fonctionner son service sur iPhone et Windows Mobile, cela ne prend que quelques minutes. Comme Google a acquis une licence Microsoft Exchange pour cette fonctionnalité, il suffit de passer outre l’assistant d’ajout d’un compte mail sur le téléphone pour ouvrir un compte Exchange à la place, puis il faut suivre ces instructions.
Si vous utilisez déjà la synchronisation de vos calendriers et de vos contacts, il ne vous reste plus qu’a activer le réglage de Microsoft Exchange sur votre téléphone.
Google Sync supporte également les comptes Google Apps, il faut juste s’assurer d’avoir activé cette fonctionnalité sur le tableau de bord de vos Google Apps.
Google offrait déjà cette fonctionnalité sur les téléphones Android et sur les Blackberry, et pour les utilisateurs d’iPhone, en particulier ceux qui l’utilisent dans un cadre professionnel, c’est une grande nouvelle. Il faut toutefois remarquer que Google ne fait que rattraper son retard sur Yahoo! qui offrait depuis longtemps cette fonction.
Des services comme Nuevasync offrent, eux aussi, une façon de contourner le problème depuis longtemps.
Il est important de noter que l’iPhone ne permet de recevoir qu’un seul compte Exchange, si vous disposez de deux comptes que vous consultez sur votre téléphone, seul l’en d’entre eux pourra bénéficier du push.

Tuto en photos pour installer Gmail sur votre iphone

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com