Crypto

Trader l’Ethereum sur une plateforme d’échange : comment faire ?

Etherum

L’Ethereum est une plateforme qui permet d’exécuter des applications diverses telles que les logiciels de vérification d’identité, les méthodes de paiement… Par abus de langage, ce mot est utilisé pour désigner la cryptomonnaie qui en émane, à savoir l’Ether. C’est actuellement l’une des monnaies virtuelles alternatives au bitcoin. Pour trader cette cryptomonnaie sur une plateforme d’échange, voici ce que vous devez faire.

Choisir la plateforme d’échange

La première action à effectuer pour commencer le trading de l’Ethereum, c’est de choisir votre plateforme d’échange de monnaies cryptées. Avec le développement du marché des cryptomonnaies, les plateformes d’échanges ne cessent de se multiplier. Tous les acteurs ne sont pas dignes de confiance. Pour faire le bon choix, basez-vous sur des critères tels que :

  • la réputation de la plateforme en consultant les avis clients ;
  • la sécurité du site (le protocole utilisé doit être HTTPS et non HTTP) ;
  • la valeur des frais de transaction ;
  • les paires de devises disponibles, etc.

Veillez également à choisir une plateforme qui fournit des informations sur le cours ethereum en temps réel. Ainsi, vous saurez déterminer le moment opportun pour effectuer vos transactions.

Créer un compte

Une fois votre plateforme d’échange de monnaies virtuelles choisie, vous pouvez créer votre compte de trading. Il vous faudra renseigner vos coordonnées (nom, prénom, adresse mail, mot de passe, lieu de résidence…). Un message vous sera envoyé par mail pour vérifier votre identité. Après cela, votre compte serait validé et vous devrez y rattacher une méthode de dépôt acceptée par la plateforme.

Sélectionner les cryptomonnaies à conserver et à trader

Pour trader de l’Ether sur votre plateforme d’échange, choisissez les autres monnaies (virtuelles ou non avec lesquelles vous effectuerez vos transactions. Vous avez la possibilité d’opter pour une kyrielle de devises. Vous pouvez, par exemple, associer l’Ethereum et le bitcoin (ETH/BTC), l’Ethereum et le Ripple (ETH/XRP), l’Ethereum et le livre sterling (ETH/GBP), l’Ethereum et le dollar américain (ETH/USD), etc.

Effectuer le placement

Vous savez les transactions que vous voulez effectuer. Il ne vous reste qu’à vous lancer dans le trading en faisant votre premier placement. Sur une plateforme d’échange, plusieurs options sont proposées. Il y a notamment l’ordre d’achat qui vous permet d’acheter Ethereum au prix auquel il est tradé ou au prix spécifié que vous aurez fixé. Ensuite, nous avons l’ordre de vente qui indique le  moment où vous procédez à la vente de l’Ethereum que vous aurez stocké. L’option ‘‘Put et call’’, elle, vous permet de trader à la baisse (put) ou à la hausse du prix de l’Ethereum sur le marché. D’autres options comme l’ordre au marché, l’ordre à cours limité et l’ordre Stop loss sont disponibles sur les plateformes d’échange.

Recevoir ses jetons et les transférer

Les jetons que génère votre trading de l’Ethereum sont automatiquement versés sur votre compte. La plateforme d’échange s’assimile à un portefeuille en ligne qui fonctionne en temps réel. Elle stocke donc les pièces et les rend disponibles pour le trading. Pour la sécurité de votre argent, nous vous recommandons de transférer régulièrement vos jetons de la plateforme d’échange vers votre propre portefeuille de monnaies cryptées. Au cas où vous voudriez choisir un portefeuille, vous pouvez lire les Avis sur Payeer et comparer cette offre à d’autres.

Laissez un avis post
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top