Comparatif

Top 10 meilleurs outils GRC pour votre entreprise

meilleurs outils GRC

La GRC (gestion de relation client) est indispensable pour le développement d’une entreprise, quelle que soit sa taille. Aujourd’hui, il est crucial de s’équiper d’un outil de GRC efficace puisque l’environnement est de plus en plus concurrentiel. Le logiciel GRC désigne l’ensemble des techniques permettant de récolter, traiter et exploiter des clients. En effet, sa mission est claire : optimiser la relation client, les fidéliser et augmenter le chiffre d’affaires.

Qu’est-ce qu’un outil GRC ?

Le logiciel GRC est un outil de gestion marketing permettant à une entreprise, qu’elle soit petite ou grande, de suivre aisément ses performances commerciales. En stockant les données des clients, ce logiciel fournit des tableaux de bord complets et simplifie la gestion des contacts. En temps réel, une application mobile est disponible avec le logiciel GRC. Ainsi, il est possible d’insérer de nouveau contact dans un salon ou sur un meeting. Via n’importe quel appareil, il est facile d’accéder aux informations stockées dans le Cloud. L’outil GRC est idéal pour toutes entreprises souhaitant accentuer sa productivité commerciale. D’ailleurs, de nombreux acteurs comme BPI France ou encore France Num aident les PME dans leur transaction numérique.

Pourquoi doit-on utiliser un outil GRC ?

Un retour positif donné par un client ne signifie pas nécessairement qu’il va revenir vers l’entreprise. En effet, la majorité de ces gens ne reviennent quasiment pas. Pour développer une performance commerciale, il ne faut pas se limiter au fait de donner aux gens une première bonne impression. Cela ne suffit pas pour garantir leur retour.

Pour les inciter à revenir, l’entreprise doit élaborer un plan efficace comme : des points de contact marketing, une création de bulletins électronique, une intégration dans des médias sociaux, une participation à des évènements et des activités communautaires. Afin de réussir les transactions, elle doit d’analyser tous les commentaires, qu’ils soient positifs ou négatifs. Il faut également qu’elle soit à l’écoute des clients et veille à rester joignable par téléphone, e-mail ou courrier.

Tout cela constitue une tâche lourde pour une entreprise, surtout pour les PME. Ces dernières ont souvent un budget serré et manquent de main-d’œuvre. L’outil GRC a été créé précisément pour les aider à gérer la relation client. Ce logiciel dispose de fonctionnalités très efficaces pour multiplier la clientèle et assurer leur fidélité. Cette stratégie robuste de GRC est essentielle pour ceux qui souhaitent générer des commentaires positifs, établir une attache durable avec ses clients et acquérir un exploit commercial.

Quels types d’entreprises utilisent l’outil GRC ?

La gestion de la relation client fait partie de la stratégie marketing qu’une stratup ou petite entreprise doit aborder. En effet, cet outil de business intelligent l’aide à recueillir des données puis à tracer ses clients. Le logiciel GRC est un excellent support technique pour les entreprises qui sont encore au point de départ. Au fur et à mesure de leur progrès, elles pourront fidéliser leurs clients, se faire un nom et générer de bons résultats. Cet outil de gestion est également pratique pour les grandes entreprises. Effectivement, elles ont la possibilité de se développer davantage. Il suffit de prendre en compte les besoins de l’entreprise puis sélectionner un logiciel GRC adapté.

Quels sont les critères de comparaison des outils GRC ?

Le choix d’un logiciel GRC dépend totalement du budget de l’entreprise et de ses besoins personnels. Toutefois, les critères suivants peuvent aider à déterminer quel système GRC est le plus adéquat pour une entreprise donnée :

Interface utilisateur (IU) : les affichages de celle-ci doivent être clairs et bien conçus. En plus d’une navigation automatique, la possibilité de personnaliser l’interface est primordiale.

Facilité d’utilisation : il est important de choisir un outil aisé, mais qui offre des tutoriels, des formations et du soutien.

Caractéristiques et fonctionnalités : la puissance et le nombre de fonctionnalités offertes doivent être irréprochables.

Contact ou gestion de la clientèle : la base de données GRC doit être interrogeable pour faciliter la gestion des clients.

Gestion des affaires : les suivis des activités de sensibilisation, de négociation et d’ententes doivent être faciles à visualiser. Une mise à jour rapide des prospects doit être possible.

Suivi des interactions : l’enregistrement manuel ou automatique des appels téléphoniques, des réunions ou des courriers doit être possible.

Autonomisation des processus : pour les petites entreprises, un outil GRC doit être capable d’autonomiser les processus de ventes, les tâches de suivi ou autres.

Outils de reporting : en examinant les données enregistrées dans le système, le logiciel GRC doit pouvoir suivre aisément les performances de l’entreprise.

Intégrations : le logiciel GRC se connecte facilement avec d’autres outils pour bien développer les projets marketing.

Quels sont les 10 meilleurs logiciels GRC ?

Il est difficile de dire quel est le meilleur outil GRC, mais pour orienter vos choix, voici une liste détaillée des 10 meilleurs logiciels GRC :

Pipedrive GRC

PipedriveLe logiciel Pipedrive GRC est l’une des meilleures solutions pour gérer les prestations de ventes de votre entreprise. C’est la solution la plus simple à utiliser pour gérer l’enmsemble des taches pour votre prospection. Le dashbord Pipedrive offre une vue synthétique du PipeLine. En effet, comme la plupart des logiciels GRC, Pipedrive produit des tableaux de bord très efficaces pour la gestion des relations client. Cet outil aide les équipes commerciales et marketing à prendre de bonnes décisions. Pour tester ce logiciel, il existe une version d’essai gratuit limitée.

VISITER PIPEDRIVE

Zoho GRC

Zoho MeetingLe logiciel Zoho GRC est disponible en SAAS. Étant le Lauréat du prix Business Choice Awards de PC Mag 2019, cet outil est fortement recommandé par ses utilisateurs. En effet, il dispose d’une application mobile très pratique pouvant gérer des contacts et des clients depuis n’importe où. Par cette autonomisation très avancée, Zoho GRC intègre des fonctionnalités impressionnantes. Celui-ci crée des scénarios programmés en fonction des intérêts des clients. Par exemple : les relances automatiques, l’envoi de modèles d’e-mails ou d’une alerte automatique pour les équipes. Le logiciel GRC dispose d’une large gamme d’outils très pratiques. En plus, il présente un excellent rapport qualité-prix. Pour tester ce logiciel, une version d’évaluation gratuite est disponible pendant 15 jours, pas besoin de rentrer la carte bleue.

Hubspot GRC

Hubspot crmHubspot GRC est aussi un logiciel très connu. Cet outil facilite l’organisation des tâches commerciales, le support et la relation client. Un grand nombre de travaux chronophages à valeur ajoutée peuvent être gérés automatiquement dans le processus de gestion des ventes. Tout comme le logiciel Zoho, Hubspot GRC dispose de multiples fonctionnalités à savoir l’envoie automatique d’e-mails ou de notifications aux clients. De ce fait, les interactions se font en temps réel. La version gratuite du logiciel Hubspot est disponible. Cependant, pour améliorer les performances d’un outil GRC, il est indispensable de passer sur une version payante.

Microsoft Dynamics GRC

Microsoft Dynamics est un outil de gestion marketing très efficace. Par ailleurs, il s’adresse exclusivement aux PME. Ce logiciel de gestion des relations client optimise le pilotage et favorise l’intelligence décisionnelle. En effet, Microsoft Dynamics GRC est capable d’accroître les performances commerciales d’une entreprise en augmentant l’engagement des clients enregistrés.

SalesForce GRC

Salesforce crmSalesForce est un logiciel GRC de haute performance. Il dispose d’une application mobile et son support client est classé parmi les meilleurs. Comme Zoho, SalesForce est en mesure d’évaluer chaque client. En étudiant soigneusement leur situation, ce logiciel déclenche automatiquement des scénarios de circonstance. En plus, il est très bien connecté avec les réseaux sociaux. Pour tester cet outil GRC, une version d’essai gratuite est disponible.

Sugar GRC

Disponible sur mobile, le logiciel Sugar GRC améliore la gestion marketing en intégrant des outils SEM très performants. Donc, en plus de simplifier la gestion des contacts, cet outil met en place, au moyen de ses fonctionnalités, des campagnes de Lead Nurturing. Pour ce logiciel GRC, il n’existe pas de version d’essai gratuite.

Agile GRC

Agile GRC est un outil de gestion marketing disponible uniquement en version anglaise. Néanmoins, il propose une version gratuite. En intégrant des fonctionnalités commerciales et marketing, ce logiciel GRC gère efficacement chaque situation des clients. Agile GRC dispose également d’une application mobile plutôt excellente. En plus d’un essai gratuit, les utilisateurs peuvent profiter d’une version gratuite utilisable jusqu’à 50 000 contacts.

Axonaut GRC

AxonautAxonaut est un outil de gestion marketing française. Pour gérer les clients et les prospects, ce logiciel SaaS dispose de nombreuses fonctionnalités, voire la gestion des factures. Comme Zoho, Axonaut assure entièrement la gestion d’une entreprise en intégrant tous les outils commerciaux et marketing. Pour tester ce logiciel GRC, l’essai gratuit est offert pendant 15 jours. Au-delà de cette limite, il faudra utiliser une version payante.

FreshSales GRC

FreshSales est aussi un outil de gestion de la relation client. Une version d’essai gratuite de 21 jours est disponible pour tester ce logiciel GRC. Au-delà de cette période, pour continuer à utiliser les fonctionnalités de FreshSale, il faudra évoluer vers un abonnement payant.

Teamleader GRC

Teamleader GRC est un logiciel très efficace pour gérer aisément les relations client. Cet outil intègre toutes les fonctionnalités nécessaires à la gestion entière d’une entreprise, comme la création de devis, la création de factures, le suivi des tâches et plus encore.

Laissez un avis post
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top