Investissement

The XX Fund : des fonds par des investisseurs féminins pour des entrepreneurs féminins

The Fund est une communauté de fondateurs et d’opérateurs dont l’objectif principal est de guider et d’inspirer la nouvelle génération d’entrepreneurs. Très récemment, l’organisation a effectué une levée de fonds particulière qui rassemble la communauté féminine. Tous les investisseurs sont des femmes et le fonds levé est destiné aux entreprises et startups fondées et dirigées par des femmes.

Ayant reçu le nom « The XX Fund, » cette levée de fonds favorise la solidarité féminine dans le monde des affaires. Selon Allison Stoloff, la somme récoltée sera donnée aux entreprises féminines nouvellement créées pour financer le démarrage de leurs business.

« Elles doivent également pouvoir être financées par des fonds de capital-risque et bénéficier de la technologie. Nous pensons que les femmes créent des entreprises d’un milliard de dollars et nous avons un avantage pour les trouver. Nous voyons les transactions avant les investisseurs en capital-risque et notre sauce secrète est notre réseau de partenaires de long terme qui nous aide à connaître des fondateurs exceptionnels. »

La première levée de fonds pour la solidarité féminine

À titre de rappel, The Fund a déjà investi dans environ 140 entreprises depuis son lancement en 2018. C’est d’ailleurs ce qu’a annoncé l’une des fondatrices de l’organisation, Jenny Fielding.

Aussi impressionnant que cela puisse paraitre, The XX Fund est bel et bien la première levée de fonds dédiée aux femmes fondatrices d’entreprises. L’organisation a fait de nombreuses levées de fonds auparavant, mais c’est bien la première fois que les fondatrices ont pensé à soutenir exclusivement les femmes entrepreneures. Selon les membres de The Fund, ce mouvement a pour objectif de sensibiliser les femmes à entrer dans le monde de l’entrepreneuriat, mais aussi à inviter les investisseurs à mieux les soutenir.

Jusqu’ici, les fonds levés sont à hauteur de 4 millions de dollars. La levée n’étant pas encore fermée, Jenny Fielding n’a pas encore pu annoncer le fonds final levé.

The XX Fund : tous les membres du comité sont aussi des femmes

The Fund est elle-même une communauté dont 100 % des membres sont des femmes. Il en est de même pour le comité de The XX Fund. Ce comité se compose de Ragini Holloway (première vice-présidente chargée des ressources humaines chez Affirm), Sylvia Kuyel (vice-présidente chargée de recettes chez JumpCloud), Allison Stoloff (investisseuse chez Hanaco Ventures) et Gabrielle Isturiz (fondatrice d’eBillingHub et de Bellefield Systems).

Laissez un avis post
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top