Entreprise / Business

Tesla automobile: un nouveau record de vente pour le quatrième trimestre

La compagnie d’Elon Musk surpasse une nouvelle fois les attentes des analystes de Wall Street. Pour le dernier trimestre de 2021, Tesla franchit les 300 000 livraisons de voitures achetées à ses clients. Un chiffre hallucinant malgré les critiques et les problèmes de production.

Une augmentation de près de 87 % de ventes pour Tesla

Le dernier chiffre de Tesla est au-delà des attentes des experts de Wall Street. Ces derniers avaient estimé une vente aux alentours de 267 000 voitures livrées pour le quatrième trimestre de 2021. Toutefois, le constructeur a vendu et livré exactement 308 600 véhicules sur les 305 840 produits dans ce laps de temps.

La société a d’ailleurs tenu à éclaircir un point : selon eux, le décompte est effectif uniquement après avoir livré la marchandise au client avec tous les papiers en règle. Cela augmente encore plus le sentiment d’avoir accompli un travail efficace. Sur le nombre de ventes, 296 850 sont des Tesla Model 3 et Y. Les restes concernent le Model S et X.

Durant l’année 2021, Tesla a donc livré un total de 936 172 voitures à ses clients. Le rapport indique une augmentation de 87 % en comparaison des statistiques de 2020. Les analystes avaient pourtant prévu un chiffre de 897 000 véhicules sur l’ensemble de 2021.

Un bilan très positif

Malgré les divers problèmes rencontrés dans le processus de production de la marchandise, l’entreprise réussit à dégager un bilan largement positif et supérieur. En effet, la pénurie des composants affecte également l’industrie de l’automobile. L’absence des matériaux peut provoquer des retards de livraisons. Tout cela est, évidemment, sans compter les risques d’augmentation du coût de fabrication.

D’un autre côté, les voitures Tesla subissent également les critiques. Ces remontrances proviennent surtout des problèmes rencontrés avec le système de conduite automatique, les défaillances sur les toits ou les caméras embarquées. Malgré tous ces obstacles, la société s’est surpassée pour réaliser un nouveau record.

Elon Musk a d’ailleurs annoncé l’ambition d’augmenter les ventes annuelles à 20 millions sur les 9 prochaines années. Il faudra donc s’attendre à une hausse de rythme sur les chaînes de productions des usines Tesla Gigafactory en Allemagne, et Tesla Giga Austin.

Nous savons qu’Elon Musk a poussé ses employés à travailler d’arrache-pied pour réaliser le record de vente du troisième trimestre. Cependant, personne ne sait s’il a effectué la même opération pour le quatrième. Seuls les résultats sont connus de tous. Le PDG a d’ailleurs publié un tweet de remerciement envers les clients, les partenaires, les employés, les fournisseurs et les actionnaires pour cela.

Laissez un avis post
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top