News

Telegram : comment s’y prendre pour activer l’authentification à deux facteurs ?

Sur Telegram, l’authentification à deux facteurs se traduit par le fait de recevoir un code à usage unique à chaque connexion sur un nouveau dispositif. Cette méthode vous permet également de créer un mot de passe en plus du code à usage unique généré automatiquement. Bien évidemment, il faut que votre compte Telegram soit associé à votre numéro de mobile pour que ce type d’authentification puisse se faire.

Telegram rappelle à sa clientèle que l’authentification à deux facteurs est la meilleure façon de protéger leur compte. Il ne s’agit effectivement pas d’une nouvelle méthode, puisqu’elle existe depuis déjà 5 ans. Malgré cela, grand nombre d’utilisateurs de l’application ne savent pas encore comment activer l’authentification à deux facteurs sur Telegram. Si vous en faites partie, suivez ce guide et gardez votre compte sécurisé.

Moins de 5 minutes pour activer la meilleure méthode d’authentification

Activer l’authentification à deux facteurs sur Telegram ne prend vraiment que 5 petites minutes. Si vous ne l’avez pas encore fait, faites-le dès maintenant afin de garantir la sécurité de votre compte.

Commencez par ouvrir votre application Telegram. Entrez dans le Menu en haut à gauche, puis entrez dans les Paramètres. Une fois dedans, choisissez Confidentialité et sécurité, puis cliquez sur Vérification en deux étapes. Là, appuyez sur Définir un mot de passe et entrez le mot de passe que vous aurez choisi dans le champ. Ensuite, confirmez-le dans le champ en dessous.

Attention ! Ne mettez pas un mot de passe que vous utilisez déjà dans d’autres applications, par exemple le mot de passe de votre mail ou de vos réseaux sociaux. Faites en sorte que le mot de passe ne soit pas votre date de naissance, ni votre adresse, ni d’autres compositions de chiffres ayant de l’importance pour vous. Pour que votre mot de passe soit difficile à deviner, il est préférable qu’il contienne des chiffres et des lettres, des majuscules et des minuscules, des ponctuations et même des caractères spéciaux.

Des solutions de récupération en cas d’oubli du mot de passe

Après avoir défini votre mot de passe, ajoutez un indice qui vous permettra de vous en rappeler en cas d’oubli. Mettez un indice non détaillé que vous seul pourrez comprendre.

Par ailleurs, pour terminer l’activation de l’authentification à deux facteurs, vous devez ajouter un e-mail de récupération. Bien évidemment, si vous n’avez pas de mail actif, créez-en un. Au cas où vous oubliez votre mot de passe Telegram, même avec l’aide de l’indice, un code sera envoyé à votre mail.

Après avoir confirmé le mail, vous n’aurez plus qu’à revenir aux Paramètres pour terminer la configuration.

Laissez un avis post
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top