News

Story Studio : nouvelle application d’édition vidéo de Snap

Au cours du premier trimestre de cette année 2021, le créateur du réseau social Snapchat a brièvement annoncé la sortie d’une nouvelle application en fin d’année. Ainsi, comme promis, il a lancé « Story Studio » le mardi 14 décembre 2021. Il s’agit d’un outil mobile d’édition de vidéo autonome original et pratique, surtout pour les utilisateurs de Snapchat.

Selon Snap, sa nouvelle application Story Studio est « un moyen amusant, rapide et pratique de créer des contenus vidéo en format « portrait » plus attrayants à partager plus tard sur Snapchat ». La firme a effectivement créé cet outil afin que les utilisateurs de son réseau social puissent avoir accès à une application aux fonctionnalités d’édition avancées pour leurs stories et feeds.

Des fonctionnalités plus intéressantes que l’on n’a jamais pu voir sur Snapchat

Certes, l’application Snapchat elle-même permet de créer des stories vidéo. Cependant, il faut reconnaitre que ses fonctionnalités sont plus ou moins limitées. Grâce à Story Studio, les utilisateurs pourront profiter de davantage d’options d’édition vidéo. On peut par exemple citer l’outil de synchronisation à l’image précise, l’outil de fractionnement ou encore de rognage. Des modifications parfaites garanties !

De plus, le nouveau service permet d’ajouter des calques ainsi que des légendes personnalisées, mais aussi des sons divertissants issus de Snapchat. Les créateurs de Spotlight pourront, grâce à cette nouvelle application, créer des contenus vidéo plus « professionnels ».

Par la même occasion, chaque utilisateur pourrait tester le dernier Lens Snap dont la plupart des utilisateurs parlent. Il vous permettra d’ajouter des transitions plus fun en passant d’une vidéo (ou d’une photo) à une autre. L’entreprise Snap fait certainement des efforts de jour en jour pour vous permettre de mieux raconter votre histoire.

Les utilisateurs d’iPhone seront les premiers servis

Comme à son habitude (et comme le fait bien d’autres entreprises), Snap lance Story Studio en premier pour les utilisateurs de produits Apple. La raison est simple : les utilisateurs d’iPhone sont beaucoup plus actifs que les propriétaires d’Android. Toutefois, les utilisateurs verront la sortie de Story Studio compatible dans quelques semaines.

Il est évident que Snap emploie tous les moyens pour fidéliser les utilisateurs de Snapchat étant donné que la concurrence est très rude. Nous verrons à la fin de cette année quel réseau social aura le plus d’utilisateurs fidèles : Snapchat, Tik Tok ou Instagram Reels.

Laissez un avis post
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top