Entreprise / Business

Spotlight Challengers où quand Snapchat monétise des « challenges »

Comptant plus d’un milliard de membres actifs, Tik Tok est à ce jour considéré comme étant l’un des réseaux sociaux préférés des adolescents. Se sentant menacé, Snapchat a décidé de lancer des challenges qui récompensent ses utilisateurs créateurs de contenu. Ainsi, la plateforme donnera désormais de l’argent en liquide pour ses membres créateurs de vidéo.

Très récemment, l’application a lancé une nouvelle fonctionnalité baptisée Spotlight Challengers. Grâce à cette dernière, des créateurs de contenu seront récompensés chaque semaine pour avoir accompli des défis (jouer un son via Spotlight, faire des vidéos en utilisant des filtres spécifiques, etc.). Bien évidemment, ceux qui remportent le plus de vues sur leurs vidéos gagnent le défi.

Des « prix » très variés pour les défis Snapchat

Pour chaque défi, environ 5 gagnants recevront l’argent promis par Snapchat. D’après ce dernier, les cagnottes iront de 1 000 à 25 000 dollars (peut-être plus pour les défis spécifiques) et plusieurs défis seront lancés chaque semaine. Chaque créateur aurait ainsi une chance de gagner en réalisant des vidéos Spotlight tout en suivant les consignes données. Il est à noter que la somme minimale à gagner est de 250 dollars.

Snapchat tenterait d’encourager des challenges un peu différents du type de vidéo que les membres font habituellement. Le groupe lancera également des tendances en termes de tenues, de danses ou de maquillage. Le réel but du Spotlight Challenge est de toujours proposer « quelque chose de nouveau » afin d’attirer davantage d’utilisateurs sur l’application.

Comment participer à ces challenges Spotlights ?

Les Challenges Spotlights ne seront disponibles qu’en novembre 2021. Qui pourra y participer ? Les utilisateurs américains de plus de 16 ans uniquement. La société a vaguement affirmé que le défi sera ouvert aux créateurs d’autres pays dans quelques mois.

Pour accéder aux challenges, il suffit d’aller sur la page des tendances (en haut à droit sur la page d’accueil de l’application). Sélectionnez le défi qui vous intéresse, consultez sa page spécifique et lisez attentivement les consignes de la vidéo. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à lancer la caméra de Snapchat et à tourner votre vidéo Spotlight. Attention ! Si vous ne respectez pas les consignes, votre vidéo ne sera pas éligible et donc votre participation au défi ne sera pas prise en compte.

Laissez un avis post
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top