NFT

Sorare : après le football, la startup se lance dans le baseball avec la MLB

Sorare x MLB

La startup française Sorare vient de franchir une autre étape dans son développement. Après son jeu de football fantasy basé sur la blockchain, l’entreprise se prépare à conquérir les États-Unis avec un autre sport : le baseball.

Sorare à la conquête des États-Unis avec le baseball

Sorare est une startup française très connue dans le milieu des NFT avec son jeu de football fantasy basé sur la blockchain Ethereum. Il s’agit d’une licorne. Cela signifie une valorisation dépassant le milliard de dollars pour les startups. Actuellement, la société a une capitalisation de 4,3 milliards de dollars.

Dans le milieu des NFT et du crypto, la jeune entreprise française joue dans la cour des grands. Basé sur un business model « play-to-earn », son jeu de fantasy football est en passe de devenir la référence sur le plan international. Pour rappel, la startup a été créée en 2018. Mais Sorare compte bien continuer sur cette lancée.

Les rumeurs sur une extension de ses produits grandissaient dernièrement. C’est au cours d’un interview sur TheBigWhale que l’équipe de Sorare dévoile la signature d’un partenariat avec la Major League Baseball (MLB) et la Major League Baseball Players Association (MLBPA). Cette signature arrive après la collaboration avec la Major League Soccer (MLS) conclue fin mars.

Sorare affiche ses ambitions

Sorare est donc partenaire officiel de la MLS et de la MLB. Il s’agit de deux géants du sport aux États-Unis. Pour rappel, le baseball est un des sports les plus suivis dans le pays. Nicolas Julia, le cofondateur de Sorare l’a d’ailleurs expliqué : « le lien entre les Américains et le baseball est fort. Le baseball a toujours été à la pointe des nouvelles technologies et des innovations ».

Pour l’entreprise, il s’agit d’une grande étape pour devenir la référence dans le secteur du divertissement numérique basé sur la blockchain. La signature avec la MLB va permettre à Sorare de proposer une version de son jeu NFT pour cette discipline. Le principe restera similaire aux fantasy football que nous connaissons déjà. Il vous suffira de composer une équipe avec les cartes NFT des joueurs et participer au championnat virtuel.

La collaboration avec la MLB permet à Sorare de bénéficier de la licence officielle de la ligue. Cela inclut 20 équipes américaines, dont les Yankees de New York et les Red Sox de Boston, et une équipe canadienne. Ce nouveau jeu devrait être disponible d’ici l’été 2022.

La NBA et la NFL dans la cible de la licorne française

La licorne française affiche ses ambitions et compte diversifier ses jeux. D’autres licences seraient dans la ligne de mire de l’entreprise. La signature du partenariat avec la MLB et la MLS signifie déjà un franc succès. Mais la compagnie compte cibler la NBA et la NFL (la ligue de hockey sur glace).

L’acquisition de ces deux licences propulserait Sorare à la position de leader dans le divertissement sportif dans le web3. La société compte déjà plus de 1,7 million de comptes avec 370 000 membres actifs.

Conclusion

Sorare continue son épopée dans le secteur des NFT avec son jeu basé sur la blockchain. Au vu de ses succès, l’entreprise française semble inarrêtable.

Laissez un avis post
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top