News

Snapchat s’engage de plus en plus dans la lutte contre la drogue

La prise de fentanyl a fait beaucoup de morts aux États-Unis au cours de ces dernières années. Cette substance est utilisée pour la fabrication de pilules contrefaites. Étant une substance mortelle, la consommation de fentanyl est dangereuse. Malgré cela, les jeunes ne cessent d’en prendre pour apaiser leur anxiété et avoir moins de stress. Pour s’en procurer, ils n’hésitent pas de se mettre en contact avec des trafiquants de drogue à travers les réseaux sociaux comme Snapchat.

Snapchat a mis en place un outil de détection de conversation

Snapchat a été énoncé parmi les médias sociaux qui facilitent la communication entre les jeunes et les fournisseurs de drogues. C’est pourquoi la plateforme a mis en place un outil qui sert à détecter les conversations susceptibles de ventes de drogues. Cet outil détectera automatiquement les mots, les images et même les émojis liés à la vente de médicaments contrefaits.

Procéder à la suppression de certains comptes

Lorsque Snapchat aura détecté la présence de signes de vente de drogues dans les discussions, il va procéder à la suppression des comptes de leurs utilisateurs. La plateforme a prouvé l’efficacité de cet outil de détection puisque depuis le début de l’année 2021 au mois de juin, 112% de comptes ont été supprimés.

Sensibiliser les jeunes  du danger de cette substance

Snapchat veut protéger les jeunes qui utilisent cette plateforme. Les gens qui veulent acheter des drogues en recherchant un vendeur sur la plateforme seront immédiatement dirigés vers des applications de sensibilisation contre la prise de drogues. Il s’agit de l’application Heads Up. Les contenus qui se trouvent sur cette application sont des témoignages des parents qui ont déjà perdu des enfants à cause de la consommation de drogues vendus sur Snapchat.

Une plateforme à la fois éducatrice et protectrice

La plateforme sociale ne reste pas un facilitateur de communication parmi tant d’autres. Elle tient également à éduquer et à protéger les personnes qui l’utilisent. C’est la raison pour laquelle elle s’engage de plus en plus dans la lutte contre les trafiquants de drogues. Snapchat est déterminé plus que jamais à mettre un terme à la vente de drogues sur son site. Cela a déjà détruit de nombreuses familles. Beaucoup d’entre eux ont perdu des enfants à cause de la drogue.

Pour le moment, la sanction établie par la plateforme reste la suppression de compte. Attendons de voir si la sanction pourra aller plus loin.

Laissez un avis post
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top