Comparatif

Comparatif : Les meilleurs sites de transfert d’argent à l’étranger

meilleur site transfert d'argent

Besoin d’envoyer de l’argent à vos proches à l’étranger ou dans une autre ville de votre pays ? Besoin d’un service de transfert d’argent à l’international fiable et offrant des délais d’envoi relativement courts ? Vous recherchez un service appliquant des frais de transaction et des taux de change inférieurs à la moyenne ? Découvrez ici, notre sélection des meilleurs sites de transfert d’argent à l’international.

La liste des meilleurs sites de transfert d’argent à l’international

Wise (ex TransferWise)

wise offre

VISITER LE SITE

wizeTrès populaire sur le marché du transfert d’argent à l’international, Wise (lire notre avis) propose des virements jusqu’à 90% plus économiques que ce que proposent les banques traditionnelles. Et puisqu’il ne permet pas les retraits d’espèces et n’a pas prévu de point de retrait, le bénéficiaire du transfert n’a pas besoin d’avoir un compte.

Wise offre une mise en place de virement très simple, avec des transferts très rapides et ne pouvant excéder la limite maximale de 1,2 million d’euros. Il fonctionne dans un cadre de transparence totale. Pas de frais cachés. Il notifie même par e-mails des informations comme :

  • Les fluctuations des taux de change ;
  • Les blocages du taux sur une période donnée ;
  • L’envoi d’un montant.

Le service inclut un simulateur qui permet de connaître, avant l’envoi, le montant exact des frais appliqués et un espace client accessible sur ordinateur ou sur mobile donne accès à l’historique des transferts.

CurrencyFair

VISITER LE SITE

CurrencyFairAvec un réseau étendu sur plus de 150 pays, les pays asiatiques y compris, CurrencyFair (lire l’avis ici) prend en charge près de 20 devises dans lesquelles il possède des comptes, ce qui lui permet de réduire les frais de transfert supportés par ses clients.

Ainsi, s’il prélève un forfait d’environ 3 euros sur les transferts d’un compte CurrencyFair vers un compte bancaire, il ne prélève aucuns frais pour les virements bancaires locaux.

La particularité de l’offre de CurrencyFair se trouve surtout dans son approche. En effet, au lieu que les échanges soient faits auprès des sociétés de transfert d’argent, il a prévu un marketplace sur lequel environ 10% des utilisateurs obtiennent un taux de change supérieur au taux de marché moyen.

Et pour ceux qui ne veulent pas passer par le marketplace, il est possible d’échanger au meilleur taux immédiatement disponible sur le marché. Quoi qu’il en soit, le service permet d’obtenir des taux inférieurs de près de 0,35% au taux de change moyen du marché.

Xoom

Xoom

VISITER LE SITE

XoomPorté par la puissance de Paypal, sa maison mère, avec un réseau composé de 300 000 points de retrait, Xoom permet d’envoyer de l’argent vers plus de 130 destinations internationales. Il fait incontestablement partie des principales solutions de transfert d’argent aux USA, au Canada, en Europe.

Avec Xoom, vous pouvez payer par carte de débit ou de crédit ou par compte bancaire avec une limite maximale de montant à transférer fixée à 10 000 dollars US. On reconnaît au service, la réactivité, la fiabilité et surtout la rapidité de ses transferts vers l’Amérique latine.

Les seuls éléments qu’on lui reproche, c’est d’une part, la faible transparence qu’il entretient autour de ses taux de marge et d’autre part, ses frais totaux qui sont relativement plus élevés que ceux pratiqués par les concurrents.

TransferGo

TransferGo

VISITER LE SITE

TransferGoCréé en 2012, TransferGo est un établissement de paiement agréé qui propose des transferts rapides de plus de 30 pays vers plus de 45 pays avec paiement par carte de débit ou de crédit ou à partir d’un compte bancaire.

En général, les transferts d’argent arrivent en 1 à 3 jours ouvrés en fonction du pays d’envoi et du pays de destination. Vous n’aurez à supporter de frais d’envoi que si vous voulez un envoi rapide. Par exemple, l’argent envoyé peut parvenir au bénéficiaire en 30 minutes si l’expéditeur paie un petit supplément.

En matière de frais et de marge de taux de charge, TransferGo joue la carte de la transparence totale. Pour les échanges, il tient compte du taux interbancaire et considère une marge de 0 à 2,2%. Ainsi, vous saurez exactement quelle somme parviendra au destinataire à l’autre bout de la transaction. Toutefois, il faut savoir qu’avec TransferGo, les transferts ne sont possibles que vers les comptes bancaires.

Azimo

Azimo

VISITER LE SITE

AzimoAzimo fait incontestablement partie des noms qui gagnent en notoriété dans l’univers des transferts d’argent internationaux. Il prend en compte plus de 60 devises et couvre près de 200 pays dont certains ne sont accessibles que si vous disposez d’un compte en dollars dans le pays destinataire de votre transfert.

En fonction du pays, vous avez la possibilité d’envoyer de l’argent directement sur un compte bancaire, de recharger un forfait téléphonique ou encore d’effectuer un retrait en espèces.

Les retours positifs que reçoit Azimo font cas de la simplicité et de l’efficacité de son service, mais surtout la pluralité des options de retraits de fonds disponibles et la taille du réseau. Sa politique de frais est très compétitive, même s’il n’affiche pas vraiment le taux de change qu’il applique.

Western Union

Western Union

VISITER LE SITE

Western UnionAvec ses 150 ans d’existence sur le marché, Western Union propose actuellement l’offre de service la plus impressionnante du marché, avec possibilité de paiement en espèces ou par carte de crédit ou de débit. Il prend en charge près de 130 devises et dispose d’un large réseau étendu sur 200 pays et composé de 5500 agences et de 510 000 points de retrait.

Chaque année, il transfère plusieurs centaines de milliards de dollars et les envois d’espèces se font en quelques minutes contre 3 jours ouvrés pour les virements bancaires. Un programme de fidélité permet de récompenser les utilisateurs réalisant les plus grosses dépenses en frais de transfert.

En parlant de frais de transfert, c’est vrai que les frais appliqués pratiqués par Western Union dépendent majoritairement de la route de devise et sont très compétitifs vers certains pays africains comme l’Algérie, le Sénégal, le Maroc et la Tunisie. Toutefois, ses marges sur taux de change ne sont pas forcément les plus faibles du marché.

C’est pour cela qu’il faut toujours vérifier le taux de change, surtout lorsqu’on veut effectuer un transfert vers certaines destinations. Heureusement, la société est transparente et affiche clairement le taux de change tout le long du processus de transfert.

Remitly

Remitly

VISITER LE SITE

RemitlyMalgré l’intensité de la concurrence sur le marché du transfert d’argent international, Remitly est parvenu à s’y faire un nom. Et ce n’est pas parce que Jeff Bezos fait partie de ses actionnaires. Pour y parvenir, la société américaine a dû s’adosser à la rapidité et à la compétitivité et la transparence de ses transferts.

En effet, il affiche le taux de change à chaque étape et propose par ailleurs, de nombreuses options de réception de fonds. Cela facilite la tâche aux expéditeurs comme aux destinataires. Ces derniers peuvent réceptionner les transferts en espèces, sur un portefeuille mobile ou sur un compte bancaire. Et quand un paiement est reçu avec retard, les frais de transferts sont retournés à l’utilisateur.

Remilty propose un impressionnant réseau de pays vers lesquels on peut effectuer les transferts depuis la France. Par exemple, il prend en compte des pays comme le Népal, le Sri Lanka, le Paraguay et même Haïti qui ne sont généralement pas pris en compte par les autres sites de transferts d’argent. Bon, il faut aussi reconnaître que Remitly ne couvre pas certains pays pourtant très demandés comme les USA, le Royaume-Uni, l’Australie.

Skrill

Skrill

VISITER LE SITE

SkrillS’il est surtout utilisé par beaucoup de sites de e-commerce, de jeux d’argent et de hasard, le portefeuille numérique Skrill permet aussi d’effectuer des transferts d’argent internationaux vers des comptes bancaires ou vers des portefeuilles mobiles.

A chaque transfert, Skrill prélève 1,9% du montant total envoyé à titre de frais de transfert, sans que cela n’excède la limite maximale de 20 euros. Pour les transferts d’argent en d’autres devises, le service effectue la conversion en considérant une marge de 3,99% sur le taux de change.

Or, le destinataire devra payer environ 5,5 euros pour retirer l’argent transféré de son compte. On se retrouve donc avec un coût total compris entre 6,8 et 9,3% à titre de frais bancaires. Au regard de cela, on est bien tenté d’affirmer que Skrill semble un peu coûteux, surtout lorsqu’on doit convertir des devises. En fait, l’avantage est qu’il garantit une incroyable rapidité de transfert.

WorldRemit

WorldRemit

VISITER LE SITE

WorldRemitPopulaire pour sa capacité à toucher le “world” entier, WorldRemit brille par la taille de son réseau qui s’étend sur plus de 150 pays avec une prise en charge de 90 devises. On comprend bien pourquoi il détient à lui seul plus de 4 millions d’utilisateurs.

Comme certains de ces concurrents, WorldRemit offre plusieurs options de réception des fonds. Les destinataires peuvent réceptionner les transferts en espèces à un point de retrait ou dans leur portefeuille mobile. Cette dernière option de réception permet au service d’être plutôt pratique pour les envois d’argent vers les pays africains.

Le détail qui le différencie de ses concurrents, c’est la rapidité de ses transactions. Il propose les délais de transferts d’argent les plus rapides du marché. De plus, ses frais sont très bas quand on les compare à la moyenne sur le marché. Et ça, c’est l’utilisateur qui s’en réjouit.

Alors, vous connaissez maintenant les meilleurs sites de transfert d’argent. Vous pouvez choisir celui qui convient le mieux à vos besoins de frais, de rapidité et de couverture.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top