News

Qu’est-ce qu’un robo-advisor ?

robo advisor

Le robo-advisor est une plateforme de conseil en ligne dans le domaine de l’investissement financier. Le terme’’advisor’’ qui veut dire conseiller avec le préfixe ‘’robo’’ pour marquer l’automatisme de l’activité. Par simple définition, le robo-advisor est donc un conseiller en ligne robotisé en français. Le robo-advisor s’appuie sur l’utilisation des algorithmes et des intelligences artificielles pour fonctionner. C’est quoi un robo-advisor ? Pourquoi l’utiliser ? Quels sont les avantages ?

Un robo-advisor : C’est quoi au juste ?

Le robo-advisor marie la technologie et l’expertise humaine. Il se définit comme un conseiller financier digital mais derrière ces machines, ce sont tous des humains. Il est très intéressant de miser sa confiance à un robo-advisor puisque les services d’investissements suggérés sont tous simplement satisfaisants. Né aux Etats-Unis à la fin des années 2000, le robo-advisor chamboule actuellement le monde des conseillers financiers traditionnels. Il suggère aux utilisateurs de construire et de gérer leurs portefeuilles avec un prix plus bas. Concernant le fonctionnement du robo-advisor, il fait appel à des théories comme le ‘’modern portfolio theory’’ qui se base sur les allocations d’actifs et le ‘’rebalancing’’.

Pourquoi utiliser un robo-advisor ?

Utiliser un robo-advisor ne vous procure que des avantages. Il est très économique puisqu’il est automatisé. De plus, c’est rare de s’offrir un conseiller financier à un prix moins de 100 000 euros. Eh oui, sachez que 1000 euros suffisent pour posséder des services de conseillers internet en gestion de portefeuille. Les frais de gestions ne dépassent même pas 0,7%. Pour une gestion plus performante et pour un bénéfice avec moins de risques, faites appel à un robo-advisor. En faisant confiance à ce dernier, vous profiterez d’un outil automatisé spécialiste en conseil d’investissement. Il vous fournira des conseils, des recommandations, etc.

Un robo-advisor : Les avantages

Voici quelques points positifs concernant les robot-advisors :

  • Un tarif attractif : Par rapport aux autres établissements financiers, le robo-advisor offre des tarifs moins chers. Cela s’explique par les instruments dans lesquels les gestionnaires en ligne investissent.
  • Un large accès : Quelques centaines d’euros suffisent pour s’offrir les services d’un robo-advisor.
  • Une simplicité d’utilisation : Le robo-advisor est facile à utiliser. Toutes les démarches sont simples et intuitives.

En bref, les gens sont incités par l’utilisation d’un robo-advisor car il est un meilleur alternatif au gestionnaire de patrimoine traditionnel, vous pouvez retrouver notre comparatif des meilleurs robo-advisor. Le robo-advisor permet non seulement de réduire les coûts mais aussi de gagner beaucoup de temps.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top