Argent

Les métiers d’internet : quels sont les métiers qui payent le mieux ?

metier internet

Plein de métiers existent dans le domaine du digital et du numérique qui seront assez intéressants surtout si vous maîtrisez et appréciez ce domaine de métiers d’internet. Mais la question qui se pose : “quel est le salaire de tel métier du web ? quels sont les métiers d’internet qui rapportent le plus de revenus ?

D’après les moteurs de recherche et les comparatifs d’emplois, des classements ont été effectués qui listent les meilleurs métiers d’informatique avec les rémunérations les plus intéressantes. Le salaire brut en moyenne durant l’année est la rémunération prise en considération sur ces diverses offres d’emplois. Nous allons vous partager dans cet article les métiers du digital les mieux payés.

Les meilleurs métiers d’internet

Voici ci-dessous une liste de classement des métiers d’internet les mieux rémunérés :

  • Le métier du Web Designer
  • Le UX designer
  • Scrum Master
  • Data Analyst.

Le métier du Web Designer consiste en la création du design des sites web ou plus précisément de leur interface, et même de celle des applications. Le principal but de web designer consiste à maintenir une bonne navigation, une meilleure optimisation, un contenu de qualité et une facilité d’utilisation de l’interface.

D’après les comparatifs de salaire des métiers du web, il a été constaté que le salaire annuel moyen d’un sénior web designer varie entre 48000 et 52000 euros avec une expérience de 4 à 6 années.

Le UX designer est un métier qui se rapproche de celui du web designer, il consiste quant à lui en la prise en charge de l’expérience de l’utilisation des applications et sites internet. L’objectif principal du UX designer se rapproche beaucoup plus de la stratégie par rapport au côté technique du métier.

Sa tâche essentielle est de rédiger ce qu’on appelle « storytelling » qui facilite à l’internaute la compréhension du contenu en apportant à celui-ci une harmonie et une certaine fluidité, l’objectif étant de rendre la plate-forme plus accessible.

Le salaire brut en moyenne durant l’année en étant senior se situe entre 40 000 et 60 000 euros.

Scrum Master est un métier assez répandu dans l’univers du digital, c’est une sorte de développement de projet. Donc, comme son nom l’indique le Scrum Master est le boss qui gère le déroulement du projet en question. Mais il ne faut pas confondre son travail avec celui d’un manager classique, le Scrum Master favorise l’avancement de l’équipe qui se charge du projet de façon autonome, il n’est donc pas le dirigeant de l’équipe mais plutôt son soutien. Le salaire moyen brut de l’année du Scrum Master est entre 50 000 et 60 000 euros.

Data analyst est un autre métier d’internet qui a toujours existé dans les sociétés, et avec le développement du monde digital ce métier est devenu encore plus exploité et répandu.

Le travail du Data analyst consiste à faire le traitement des informations dans le but d’extraire les données et les renseignements les plus pratiques et utiles pour établir le plan de la société. Ses compétences doivent inclure les bases de données et bien sûr les statistiques.

Le métier du directeur technique

Ce métier est considéré comme étant le métier le mieux payé parmi les autres, il est donc classé en top de la liste. La fonction principale du directeur technique est la gérance du cycle pour le déploiement ainsi que le développement d’un quelconque article ou bien service, en se basant sur des moyens internes et externes de l’entreprise.

La tâche du directeur technique consiste en la définition du plan qui conduit vers l’innovation de la société, et en plus la participation aux étapes qui précédent la vente d’un produit comme les appels d’offres, la présentation des produits etc. il permet aussi de manager l’étape de déploiement de l’offre, le salaire annuel pour ce métier atteint les 140 000 euros brut.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top