Investissement

Pfizer annonce un investissement de 520 millions d’euros au sommet Choose France pour lutter contre la Covid-19

Pfizer

Pfizer a récemment annoncé son intention d’investir 520 millions d’euros en France en marge du sommet Choose France à Versailles. Ceci constitue une avancée significative témoignant de l’engagement de l’entreprise envers la France et la lutte mondiale contre la Covid-19. Cette initiative aura bien entendu des retombées positives en renforçant l’industrie pharmaceutique française. Elle va également stimuler l’économie du pays et assurer un meilleur accès aux traitements les plus récents contre la Covid-19.

Renforcer la lutte contre la Covid-19

L’investissement de Pfizer en France s’étalera sur les cinq prochaines années. Cette décision vise notamment à accroître la capacité de production du géant pharmaceutique américain pour son antiviral contre la Covid-19, le Paxlovid.  

Actif en France depuis plus de 50 ans, le numéro un mondial de l’industrie pharmaceutique va ainsi consolider sa présence dans l’hexagone. Cette initiative de Pfizer témoigne effectivement de sa confiance envers l’industrie pharmaceutique française et de son engagement dans la lutte contre la Covid-19. En effet, le Paxlovid a déjà démontré une grande efficacité en réduisant considérablement les hospitalisations et les décès liés au virus. Ces nouveaux fonds permettront donc de répondre à la demande croissante pour ce traitement. 

Par ailleurs, cette décision traduit la volonté de Pfizer de poursuivre ses efforts en matière de recherche. Ceci devrait aider à trouver de nouvelles solutions innovantes pour lutter contre la pandémie. D’autre part, elle aidera à soutenir le développement du secteur pharmaceutique dans le pays avec la création de nouveaux médicaments.

Des retombées sanitaires mais aussi économiques

 

Les avantages de cet investissement pour la France sont multiples. Tout d’abord, il contribuera à la création de nombreux emplois, ce qui aura un impact positif sur l’économie du pays. Les fonds seront principalement utilisés pour étendre les installations de production de Pfizer au sein de l’usine exploitée par le groupe pharmaceutique français Novasep, située à Mourenx, en Nouvelle-Aquitaine. Grâce à cela, jusqu’à 400 emplois pourront être créés dans divers domaines tels que la production, la recherche et le développement, ainsi que les ventes et le marketing.

De plus, cette initiative permettra à la France de renforcer sa capacité à accéder aux derniers traitements contre la Covid-19, assurant ainsi une meilleure réponse aux éventuelles futures épidémies. Enfin, cela renforcera l’industrie pharmaceutique française dans son ensemble, permettant au pays de se positionner en tant que leader mondial dans la lutte contre les maladies.

 

Laissez un avis post
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top