Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


next51.net sur Google+, pourquoi pas...

Vendredi 11 Novembre 2011 - 20:40
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



next51.net sur Google+, pourquoi pas...
L'exemple de Google Chrome montre que l'entreprise est capable de grignoter les parts des marchés sur un secteur aussi concurrentiel que celui des navigateurs, et d'augmenter peu à peu le nombre d'utilisateurs de ses services – aussi similaires soient-ils à ce qui existe déjà.

Peut-être en sera-t-il de même sur les réseaux sociaux, alors que Google, dans une stratégie de concurrence frontale, s'évertue à reprendre et améliorer de nombreuses fonctionnalités de Facebook ?

Quel que soit l'avenir de Google+, le résultat est là : Dés ce soir, l'équivalent des pages 'Fan' de Facebook (cf notre compte) débarque sur ce réseau.

Et maintenant ?

Maintenant, il s'agit de construire une communauté à partir d'un nouvel outil de diffusion de nos contenus. De définir quelle valeur ajoutée Google+ est réellement capable d'apporter à next51.net et à nos abonnés sur ce flux. De comprendre quels usages nous pouvons développer, à travers l'explication et la transmission de l'information, et dans notre dialogue avec notre audience.

Chantiers enthousiasmants... surtout si Google+ continue de grossir et réussit à s'imposer comme un réseau social majeur.

Les premières réponses plébiscitent nos dernières productions, les informations essentielles de la journée et nos principaux articles : un mélange, en somme, de ce que proposent nos comptes Facebook et Twitter.

Reste à voir, maintenant, si la sauce prendra : tant pour le succès de Google+ que pour le rôle des sites d'information comme le notre sur la plate-forme. Pour le moment, c'est surtout ce dernier point qui nous préoccupe. Toutes vos remarques sur le sujet sont les bienvenues, et seront lues avec attention.

Voici le lien pour nous rejoindre: next51.net on Google+

Vous pouvez nous suivre sur:
Twitter
Facebook
Google+
Flux RSS

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch










Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?