Après le bitcoin, il existe d’autres cryptomonnaies prometteuses. C’est le cas du Nexo. Il s’agit d’un crypto actif qui promet à ses utilisateurs de réaliser des prêts en argent. Mis en œuvre par credissimo, l’initiative est une pure réussite. Cours, prix, fonctionnement et garantie sécuritaires, voici un gros plan sur la NEXO.
Sommaire
La NEXO, bien comprendre le projet
Au quotidien, tout le monde utilise des monnaies traditionnelles et les commerçants qui acceptent un paiement en crypto monnaie ne courent pas les rues. Ainsi, une personne ne disposant que de cryptommonaies est obligée de les convertir en euro, dollars ou en une toute autre devise pour s’en servir. Cependant, cette opération n’enchante pas tout le monde. Les raisons sont d’ailleurs nombreuses :
- Des impôts considérables sur les plus-values générées
- Rater des opportunités de croissance de la crypto
- délais de retrait qui peut s’allonger pour raisons sécuritaires.
Ainsi, Nexo prête de l’argent traditionnel aux détenteurs de crypto en prenant leur avoir en gage.
Le fonctionnement de la NEXO
Il existe au sein de NEXO une solution permet de faire des prêts à des particuliers détenteurs de crypto monnaies qu’ils ne désirent pas vendre. La Nexo joue plusieurs rôles :
- la mise en place des prêts,
- la maintenance du wallet,
- la prise en charge et la surveillance des remboursements,
- l’analyse des crypto actifs des clients et
- l’envoi de notifications diverses.
Avant de recevoir un prêt, le particulier procède au transfert de son avoir cryptographique sur un portefeuille Nexo. Ensuite, le Nexo oracle estime le montant total du prêt équivalent. L’analyse faite, le prêt est consenti et l’utilisateur peut directement rentrer en sa possession via son compte bancaire ou en se servant de la carte de crédit NEXO.
Les crypto actif déposées en guise de gage par le préteur sont bloquées dans le wallet tant que la totalité du prêt n’est pas remboursée.
Le remboursement se fait de plusieurs façons
L’utilisateur peut se servir de l’argent traditionnel. Les seuls actuellement acceptés par Nexo sont l’euro, le yen et le dollar. Il peut aussi utiliser les crypto actifs bloqués dans le wallet Nexo comme il a la possibilité de se servir du jeton Nexo. Cela lui donne d’ailleurs droit à quelques réductions. Il est bon de savoir que lorsqu’un client dépasse l’échéance, la Nexo peut se rembourser en faisant un prélèvement automatique dans son portefeuille.
Le jeton NEXO
À la fin de sa création, la société a récolté un total de 52 500 000 dollars. Le jeton est approuvé par la CySec et coute actuellement 2,81 USD. Il permet de bénéficier d’une fraction de 30 % des profits de l’entreprise en dividendes. Cette valeur est calculée sur le jeton détenu par le client. À propos des prêts, il faut souligner que l’entreprise prélève un taux allant de 15 à 30 %.

Cous Nexo Coinmarketcap
Ainsi, si le projet semble alléchant pour le moment, il faut avouer que des concurrents risquent d’apparaitre assez vite sur le marché. La liste des crypto actifs acceptés par l’entreprise est longue : BTC, TRX XRP, LTC, ETH, XLM, EOS, BCH LINK, ainsi que la plupart des stables coins, BNB, PAXG, NEXO.
Nexo : la règlementation
Le groupe est très règlementé. De nombreuses entités juridiques ont été créées dans plusieurs pays afin de se mettre en conformité dans tous les endroits où il fournit ses services. Enfin, le jeton ERC-20 est approuvé par le CySec.
Le NEXO constitue une excellente solution pour les utilisateurs de crypto actif. Dans un monde où la flambée des cours se passe toutes les heures, les particuliers disposent d’une excellente alternative pour ne pas se séparer pour de bons de leur avoir cryptographique.
