News

MyHeritage : la plateforme de données pour retrouver ses proches

myheritage tech

D’antan, c’était le bouche-à-oreille, les actes d’état civil ainsi que les différentes archives et documents militaires ou civiles qui permettaient de retrouver ses proches perdus de vue ou tout simplement inconnus.

Même avec internet et les réseaux sociaux, les recherches peuvent prendre des années et peuvent parfois se solder sur des échecs. Heureusement que des sites de généalogie ont vu le jour pour vous aider à retrouver vos parents proches perdus de vue ou vos parents éloignés inconnus.

Parmi Ces plateformes de données se trouve MyHeritage, un site de généalogie créé aux Etats-Unis il y a de cela 17ans. Découvrez ainsi comment retrouver vos proches grâce à MyHeritage.

Un test ADN complet pour connaître ses parents proches et éloignés

MyHeritage est un site de généalogie spécialisé dans la correspondance ADN et l’appartenance ethnique et géographique des utilisateurs. Cette plateforme renferme des millions de données permettant d’établir des correspondances génétiques entre les utilisateurs tout en les classifiant dans différentes origines géographiques.

Lorsqu’une personne utilise alors un kit de test ADN MyHeritage, elle peut espérer connaître ses origines ethniques parmi les 42 populations fondatrices répertoriées dans la base de données du site et dans d’autres bases de données fiables dont celles du Human Genome Diversity Project (HGDP). Outre cela, en utilisant le kit ADN de MyHeritage, il est possible de retrouver ses parents proches ou éloignés vu que les personnes partageant le même patrimoine génétique ou les mêmes origines ancestrales sont mentionnées dans les résultats du test ADN.

Pour ce faire, la plateforme utilise des algorithmes puissants qui déterminent le pourcentage de correspondance ADN entre membres utilisateurs. Il est ainsi possible de retrouver son père perdu de vue, sa sœur jumelle, son oncle disparu ou un de ses cousins éloignés inconnus grâce au test ADN de MyHeritage. Pour plus d’informations sur cette fonctionnalité, vous pouvez en savoir plus sur MyHeritage.

MyHeritage pour rencontrer ses proches

Après vous avoir donné un aperçu des personnes membres qui partagent le même patrimoine génétique ou les mêmes ancêtres, MyHeritage vous permet d’entrer en contact avec ces personnes. Vous pourrez ainsi faire plus amples connaissance et peut-être renouer les liens qui ont été brisés par le temps ou par des évènements malheureux. Vous pouvez également créer votre arbre généalogique avec le logiciel Family Tree Builder et y inclure les proches dont vous avez récemment fait la connaissance via le test ADN MyHeritage.

Ce site spécialisé dans la généalogie est ainsi votre allié de confiance si vous souhaitez connaître vos origines et vos ancêtres mais aussi pour faire la connaissance de parents proches ou éloignés dont vous n’auriez jamais, pour certains, soupçonné l’existence.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top