NFT

Mr Bean : la collection NFT officielle arrive sur Ethereum

Mr Bean

Rowan Atkinson, l’acteur britannique interprétant le rôle de Mr Bean, a annoncé la collection officielle NFT du célèbre personnage. Les jetons seront accessibles à partir du 25 mai prochain.

Des NFT à l’image du comédien britannique Rowan Atkinson

Le personnage de Mr Bean (littéralement Mr Haricot en français) est un œuvre créé et interprété par l’acteur britannique Rowan Atkinson. Le premier épisode de la série date du 1er janvier 1990 pour finir le 15 décembre 1995 après une seule et unique saison très bien accueillie. Le feuilleton avait plus de 18 millions de téléspectateurs du cinquième épisode.

Le personnage se base sur la comédie physique. Il n’y a pas, ou presque, de dialogues. C’est ainsi que Mr Bean est devenu une célébrité mondiale. Le premier film sorti en 1997 a franchi toutes les frontières pour devenir une icône du cinéma.

Après nous avoir bercés avec une série (1990-1995), deux films (Mr Bean en 1997, Les vacances de Mr Bean en 2007) et une série animée (2002-2019), le personnage entre dans le web3 avec une collection NFT.

Une collection NFT de la série animée en partenariat avec FOMO Lab

La collection NFT se base sur la blockchain Ethereum. Pour son premier pas dans le métavers, le personnage s’appuie sur le partenariat avec le producteur de contenu Banijay, et à la plateforme populaire axée sur les jetons non fongibles, FOMO Lab.

Le compte Twitter officiel de Mr Bean a annoncé ses débuts avec les NFT. La collection compte exactement 3 333 jetons, dont la majorité représentera le personnage principal. Bien évidemment, nous retrouverons également les autres figures de la série animée, comme son compagnon de toujours, l’ours en peluche Teddy.

L’acteur incarnant Mr Bean, Rowan Atkinson, a accueilli avec enthousiasme l’initiative. Son commentaire est très positif : « je pense que c’est une idée formidable. Toute initiative qui permet non seulement d’attirer l’attention sur les fabuleuses œuvres d’art associées à la série d’animation “Mr Bean”, mais aussi d’y accéder, je l’accueille à bras ouverts ».

Qui est FOMO Lab ?

Pour résumer, FOMO Lab est une entreprise soutenant les marques à se lancer dans le web3. Une marketplace de la société devrait se déployer bientôt sous le nom de FomoSTAKE dApp. Cette initiative s’accompagnera d’un métavers dédié. L’objectif de ces projets est de faciliter les débuts de ses partenaires dans l’univers des NFT. La collection NFT officielle de Mr Bean est le premier grand projet impliquant la compagnie.

Mais ce lancement serait arrivé au mauvais moment selon les analystes. Le monde du crypto connait actuellement une crise sans précédent. Beaucoup de cryptomonnaies voient leurs valeurs se dégringoler, dont l’Ethereum, base du NFT de Mr Bean. Mais cela n’empêche pas le lancement du projet.

Nous savons seulement que les NFT seront accessibles à partir du 25 mai prochain. Le reste des détails restent un mystère. Il est toutefois possible de rejoindre la chaîne Discord de FOMO Lab « #show-us-your-bean ! ».

Conclusion

Le personnage iconique vient d’entrer dans le web3 et le métavers avec sa propre collection NFT. De nouvelles informations pourraient être communiquées avant la date du 25 mai 2022.

Laissez un avis post
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top