News

Microsoft : la taille des mises à jour de Windows 11 réduit de 40 %

Tous les mois, Microsoft procure à sa clientèle de nouvelles mises à jour de sécurité et d’expérience sur Windows. Bien que ces correctifs améliorent considérablement les fonctionnalités d’un PC, sa distribution consomme énormément de bande passante dans la plupart des cas. Pourtant, ce n’est pas tout le monde qui a accès à une connexion haut débit. Le géant du web a donc jugé bon de réduire la taille de ses mises à jour afin de résoudre ce problème.

« Plus de 20 millions d’Américains n’ont pas accès au haut débit — une lacune qui exacerbe les écarts de prospérité et d’opportunités dans notre pays, notamment entre les zones rurales et urbaines. Alors que l’économie, le lieu de travail et notre vie quotidienne deviennent de plus en plus numériques, il est essentiel de combler ce fossé. Nous ne pouvons tout simplement pas nous permettre de laisser des communautés entières à la traîne. » — Brad Smith, Président de Microsoft.

Les réels objectifs de cette réduction de la taille des correctifs Windows

Selon Smith, le premier objectif de cette réduction de la taille des mises à jour Windows est de les rendre accessibles à tous les utilisateurs, même ceux qui ont une connexion lente. Ainsi, la taille du téléchargement sur le réseau ainsi que le délai d’installation seront également réduits, ce qui est propice à une meilleure expérience utilisateur.

Par ailleurs, cette initiative vise à maintenir la compatibilité avec tous les canaux de distribution. Par la même occasion, elle fait en sorte que les professionnels de l’informatique de Microsoft n’aient pas à faire des modifications de configuration pour les utilisateurs ayant une connexion Internet limitée.

Des mises à jour via compression différentielle

Auparavant, Microsoft a toujours proposé des mises à jour différentielles incluant uniquement des instructions pour effectuer les changements nécessaires dans les fichiers du système d’exploitation. Cependant, pour Windows 11, la firme a décidé d’inclure des instructions permettant aux utilisateurs d’inverser ce processus. Ainsi, en effaçant la mise à jour qu’ils ont déjà, ces derniers gagneront en espace dans leur PC.

La réduction de la taille des mises à jour s’explique également par le fait que pour Windows 11, les instructions précédemment mentionnées ne font pas partie du paquet à télécharger. Elles seront générées de façon automatique au moment de l’installation de la nouvelle mise à jour. C’est d’ailleurs cette diminution du contenu des patchs qui a contribué à réduire le délai de téléchargement du paquet de mises à jour de Windows 11, notamment celui qui vient d’être publié il a quelques jours.

Laissez un avis post
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top