News

Microsoft : Excel intègre une nouvelle API JavaScript

Vous comptez parmi ces développeurs web qui désirent créer dans ses pages web des feuilles de calcul Excel à la volée ? Cela tombe bien, car le langage JavaScript met à votre disposition des outils qui vous permettent de produire un contenu dynamique après qu’une page web ait été lancée dans le navigateur de l’internaute.

Afin de créer un tableur pour votre audience sur le web, vous pouvez vous servir d’Excel avec JavaScript. Une telle démarche vous permet d’ouvrir un fichier Excel avec le contenu que vous indiquiez. L’utilisateur pourra ensuite choisir de modifier, lire et enregistrer le fichier sur son ordinateur.

Désormais, Excel embarque une toute nouvelle API JavaScript. En effet, Microsoft durant sa conférence Ignite vient de lever la voile sur la nouvelle mise à jour d’Excel qui apporte une nouvelle API JavaScript au programme. Avec cette nouvelle API, l’application de feuille de calcul offre aux développeurs la possibilité de créer des fonctions basées sur eux et des types de données personnalisés.

Toute sorte de données à la disposition des utilisateurs

Durant ces dernières années, l’application de feuille de calcul s’est lancée dans la mise en place de plusieurs nouveaux types de données. Grâce à ces derniers, les utilisateurs ont réussi à obtenir des données géographiques et de stock via le cloud, outre la possibilité d’ajouter des types de données Power Query et Power BI.

Suite à la mise à jour, les développeurs peuvent désormais aller plus loin et développer des types de données personnalisées leur permettant d’assurer une meilleure organisation. Ce nouveau type de données ravira de nombreux utilisateurs puisqu’il leur facilitera la vie au quotidien.

Une API au service de tous les développeurs

Dans ses documents de presse, Microsoft indique que « Les clients pourront créer leurs propres compléments et étendre ceux qui existent déjà pour capitaliser sur les types de données, ce qui se traduira par une expérience de nouvelle génération plus intégrée dans Excel. » Les utilisateurs auront la possibilité de partager dans toute l’organisation ce genre de données et mettre au point des solutions ou des compléments qui allient les types de données à leurs propres données ou services.

Grâce à cette nouvelle API, les développeurs ainsi que les utilisateurs pourront facilement avoir accès à leurs données, les travailler et mieux les organiser. Ces types de données personnalisés ont déjà été travaillés par Microsoft avec la collaboration de Bloomberg.

Laissez un avis post
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top