Entreprise / Business

Microsoft et Meta s’associent pour intégrer Teams à Workplace

Pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas encore, Facebook a changé son nom en Meta pour blanchir son passé. Ainsi, Facebook Workplace, désormais connu sous le nom de Workplace by Meta, sera intégré à Microsoft Teams. En effet, les deux géants du Web se sont accordés sur un partenariat qui a pour objectif d’intégrer l’application de communication Microsoft Teams dans le logiciel social d’entreprise Workplace.

Workplace a déjà des intégrations avec Azure Active Directory, Office 365, OneDrive et SharePoint. Désormais, avec la prise en charge de Teams, ceux qui utilisent les deux services peuvent éviter de copier et coller des données entre les applications et peuvent être sûrs que Meta, et non Facebook, prend soin de leurs données.

Une collaboration prometteuse

Grâce à l’intégration de Microsoft Teams dans Workplace, les employés qui utilisent Teams ou Worplace pourront afficher, commenter et réagir aux réunions en temps réel sans avoir à basculer entre les applications. Cette collaboration offre également aux utilisateurs la possibilité d’accéder au contenu de Workplace via une application au sein de Teams. Selon Ujjwal Singh, responsable de Workplace chez Meta « Cela permettra aux employés de se tenir au courant des informations importantes encore plus facilement et ouvrira davantage d’opportunités de rétroaction et d’engagement à l’échelle de l’entreprise. »

L’application sera épinglée à la barre de navigation Teams et inclura une page d’accueil de contenu Workplace. Les administrateurs Microsoft Teams pourront également marquer le contenu comme important à afficher dans l’application Workplace.

Des idées encore plus innovantes

D’après la déclaration de Singh, Workplace compte ajouter la possibilité de diffuser des réunions d’équipe dans des groupes Workplace, ce qui donnera aux employés la possibilité de regarder des réunions et des événements en direct dans l’application de leur choix ou de revoir un enregistrement dans Workplace après coup. Cela devrait arriver en 2022.

Cette intégration est la dernière d’un partenariat plus large entre les deux sociétés. Workplace peut désormais être intégré à SharePoint, OneDrive et à la suite Office 365 de Microsoft. Meta a aussi intégré Workplace dans Azure Active Directory et est rapidement devenu l’une des 10 meilleures applications pour le service.

Il est clair que Microsoft et Meta seront rivaux dans de nombreux domaines, mais ce genre d’accords profite sans aucun doute aux utilisateurs. Nous sommes tous impatients de voir où la prochaine grande collaboration les mènera.

Laissez un avis post
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top