Investissement

Meilleures actions à investir en 2022

Meilleures actions à investir en 2022

La création d’un portefeuille peut constituer une tâche très compliquée, particulièrement pour les investisseurs débutants. Dans un marché boursier en constante évolution, l’on a assez de mal à savoir dans quelles entreprises investir pour maximiser les chances de profits. Pour cela, il faudra constituer un portefeuille équilibré avec des rendements élevés. Pour vous y aider, voici une liste des 7 meilleures actions à investir pour 2022.

INVESTIR EN BOURSE SUR FREEDOM24

1. XOM – Exxon

Après une année 2020 très difficile en raison de la pandémie, le géant pétrolier Exxon a constaté de nettes améliorations à partir de 2021. Au troisième trimestre, l’entreprise a enregistré une augmentation des bénéfices de 7,4 milliards de dollars.

Un programme de rachat d’actions à partir de 2022 permettra d’augmenter jusqu’à 10 milliards la rémunération des actionnaires. Exon cible un cours moyen de 72 $, ce qui impliquerait une augmentation d’environ 20 %.

2. MSFT – Microsoft

Microsoft figure parmi les géants de la technologie mondiale et sa croissance intéresse particulièrement les actionnaires. En 2021, l’action a connu une belle hausse de 47% jusqu’au troisième trimestre. 

Tous les chiffres connaissent une belle augmentation comme le chiffre d’affaires, le bénéfice d’exploitation, le bénéfice net ou encore le bénéfice par action ordinaire. L’objectif de cours moyen s’élève à 370 $, soit une croissance de 14 % environ.

3. BABA – Alibaba

Le géant chinois du e-commerce prévoit une grosse restructuration des activités de l’entreprise dans un avenir proche. Actuellement, l’action BABA est nettement sous-évaluée selon les analystes.

Alibaba disposera d’une division internationale ainsi que d’une division chinoise, ce qui devrait contribuer énormément à accélérer la croissance de l’entreprise. L’objectif de cours moyen est de 208 $, représentant un accroissement aux alentours de 70 %. 

4. ABBV – Abbvie

Abbvie constitue l’un des plus grands fabricants de médicaments au monde. Avec des recherches fructueuses dans le traitement de la dermatite atopique, le rhumatisme psoriasique ou encore le traitement prophylactique de la migraine, l’entreprise est en bonne voie pour la réussite. L’objectif de cours moyen est évalué à 152 $, ce qui se traduit par une augmentation de l’ordre de 18 %.

5. RUN – Sunrun

SunRun est un des leaders dans la fabrication d’équipements énergétiques solaires résidentiels. Après l’acquisition d’un de ses principaux rivaux en 2020, l’entreprise a connu des résultats prometteurs en 2021. 

Ses revenus ont connu une augmentation de 109% sur glissement annuel au troisième trimestre. Suite à une hausse d’environ 100 %, l’on dispose désormais d’un objectif de cours avec une moyenne de 68 $.

6. DIS – Walt Disney

The Walt Disney Company se positionne comme l’un des acteurs majeurs de l’industrie du divertissement. Ses plateformes de streaming ont déjà connu d’immenses succès et les efforts internationaux devraient très prochainement porter leurs fruits. 

Par ailleurs, les bénéfices liés aux parcs Disney restent encore nettement en-dessous de ce qu’ils représentaient avant la pandémie. Ceci permet encore de prévoir une certaine croissance à l’avenir. L’objectif de cours connaît une croissance d’environ 34 % pour s’élever à une moyenne de 199 $.

7. SPCE – Virgin Galactic

La société aérospatiale Virgin Galactic est une des pionnières dans le tourisme spatial en organisant des vols suborbitaux. Le secteur connaît actuellement une forte demande, ce qui laisse envisager un bel avenir pour l’entreprise. 

Le marché du tourisme spatial suborbital devrait encore connaître une belle croissance pour la décennie à venir. La moyenne de l’objectif de cours est de 29 $, ce qui se traduit par une hausse avoisinant les 101 %. 

INVESTIR EN BOURSE SUR FREEDOM24

Comment acheter ces actions ?

Pour obtenir ces actions, Freedom24 (lire l’avis) constitue l’une des meilleures plateformes d’investissements disponibles. Elle offre de nombreux instruments pour le trading et fournit des outils simples à utiliser. Elle est entre autres la seule en Europe qui permet d’acheter des actions IPO. 

De nombreuses introductions en bourse sont prévues pour 2022 : Starlink, Reddit, TikTok, Discord, etc. plus d’informations dans cet article.

L’introduction en bourse est un produit très attendu et la demande d’actions obtenues à la suite d’une offre publique initiale est constamment élevée. Par conséquent, le nombre d’actions d’introduction en bourse est toujours limité et elles sont réparties entre les clients de Freedom Finance en fonction de la notation du client.

Un moyen éprouvé d’augmenter rapidement la côte du client et d’obtenir une allocation plus élevée lors des introductions en bourse consiste à constituer un portefeuille d’investissement solide (comprenant, par exemple, les actions répertoriées précédemment). Par conséquent, en achetant des actions avec Freedom24, non seulement on acquiert des actifs à fort potentiel, mais on a également accès aux privilèges exclusifs d’introduction en bourse.

Enfin, il est important de rappeler qu’il y a toujours des risques de pertes lors de l’investissement dans des valeurs mobilières. Aussi, les résultats passés ne constituent en aucun cas une garantie pour les rendements futurs.

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top