Investissement

Comparatif : Meilleur robo-advisor en France 2021

meilleur robo advisor

Avez-vous déjà entendu ce terme auparavant ? Si non, nous allons vous révéler ce qu’est réellement. Tiré du terme français robot conseiller, le robo-advisor est une plateforme en ligne qui utilise différents algorithmes afin d’intégrer différentes données et gérer des produits financiers en ligne.

De ce fait, toutes entreprises voulant réaliser différents investissements financiers sont dans l’obligation d’opter pour ce service. Cette offre, qui est numérique, est une très bonne alternative des banques. Découvrez quels sont les meilleurs robo-advisor absolument à utiliser.

Qu’est ce qu’un robo-advisor ?

Généralement, c’est une plateforme en ligne qui procure des services qui gèrent de façon automatique le portefeuille financier des clients. Le robo-advisor rassemblent les différentes informations concernant la situation financière des clients, mais ainsi que de leurs objectifs afin de leur fournir des conseils pour gérer au mieux l’investissement.

Les robo-advisor agissent de façon automatisée et offrent des frais plus bas que les autres banques. Ils fournissent des solutions selon les objectifs des clients. Son utilisation a pour objectif exclusif, c’est de gérer le portefeuille des professionnels.

Liste des meilleurs robo-advisor en France

Pour gérer le portefeuille d’investissement, vous êtes dans la nécessité d’utiliser des robo-advisors. Toutefois, il y a différentes sortes de robo-advisor qui ne proposent pas les mêmes caractéristiques ni les mêmes services. Nous allons vous faire une liste de comparatif des robo-advisors absolument à connaître avec ses avantages.

yomoni

VOIR L'OFFRE YOMONI

  • Yomoni

yomoniIl s’agit du premier robo-advisor français qui est régulé. Il a été lancé en 2016 et est devenu le seul robot-conseiller qui possède l’agrément de Société de gestion de portefeuille ou encore la SGP. Notamment, Yomoni est un service qui est régulé par l’Autorité des marchés financiers ou AMF et agréé par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution ou encore l’ACPR. Depuis sa création, il a un capital de 250 millions d’euros et ainsi que des investisseurs potentiels au nombre de 21.000.

Toutefois, il propose des solutions d’investissements en Plan d’épargne en actions ou encore PEA, en assurance-vie et en compte-titres. Pour tout client voulant faire un investissement, le montant minimum d’investissement est de mille euros.
Concernant la performance de Yomoni, elle est assez variable de 4 à 30 % selon les niveaux d’investissements. Toutefois, le fait qu’il soit de renom et bien établi, qu’il soit régulé par l’AMF et l’ACPR sont les grands points forts de Yomoni. Le seul inconvénient, c’est que son fonctionnement n’est pas évident pour tous. Les instruments sont également assez limités.

wesave

 VOIR L'OFFRE WESAVE

  • WeSave

WeSaveCe conseiller en investissement a vu le jour en 2012, et depuis 2019, Amundi est devenu l’actionnaire de ce robo-advisor. Il est agréé par l’AMF, un crédit mutuel qui est en partenariat avec l’assurance, et est un acteur mondial en termes de gestion des portefeuilles.

Il y a différents contrats que nous propose WeSave, notamment d’assurance-vie et de capitalisation. Il entre aussi dans l’immobilier par le biais de la Société Civile de placement immobilier ou encore la SCPI. Il faudrait un investissement qui se fixe à un montant de 0.8 à 1.6 % et de 300 euros par an. Les performances de ce robo-advisor varient de 9,78 à 38,23 %.

Ses avantages :
– Il est possible de faire un investissement dans les SCPI.
– Le montant d’investissement est de 300 euros.
– Le groupe Amundi qui est devenu le seul actionnaire.

nalo

VOIR L'OFFRE NALO

  • Nalo

NaloNalo peut se définir comme étant un conseiller en investissement financier ou CIF a été créé en 2017, ce robo-advisor est catégoriquement indépendant des autres institutions financières. En effet, il est membre de l’Association professionnelle ANACOFI et est également agréé et reconnu par l’AMF ou l’Autorité des Marchés Financiers.

Nalo propose notamment divers services et des investissements selon les objectifs financiers et place ensuite dans les fonds en actions et dans les fonds à capital garanti. Nalo investit dans l’assurance-vie et est en partenariat avec les entreprises responsables et dans les énergies renouvelables.

Son placement se fait surtout par rapport aux projets que les investisseurs veulent réaliser. Nalo est donc un grand soutien pour atteindre les objectifs et pour maximiser le placement. Les performances de ce robo-advisor varient de 12 à 20 %.

Ses avantages :
– Selon votre objectif, l’investissement est sur-mesure.
– Partenariat avec les entreprises écoresponsables.
Avec un investissement à partir de 250.000 euros d’épargne, vous aurez un conseiller privé.

 

Mon petit placement

 VOIR L'OFFRE MON PETIT PLACEMENT

  • Mon petit placement

Mon petit placementAfin de booster l’épargne es jeunes, cette Fintech est vraiment ce qu’il vous faut. A l’instar des différentes autres fintech, elle vous apporte réellement un grand accompagnement personnalisé pour vous conseiller et ainsi que donner son investissement en bourse.

Elle est une fintech puisqu’elle n’est pas tout à fait un robot-conseiller, car elle n’utilise pas d’algorithmes. Toutefois, elle propose une plateforme assez simplifiée en termes d’investissement et donne accès aux différents produits de haut-de-gamme.

Elle envoie donc ses conseils à travers des vidéos des experts. Elle vous propose donc de faire un investissement dans les portefeuilles d’OPCVM. L’assurance-vie est donc assurée par Apicil avec 0,5 % de frais de la gestion.

  • Birdee

 birdeeBirdee est une plateforme de robo-advisor qui gère l’épargne en ligne et a vu le jour en 2016. Elle est une solution pour placer votre argent et cherche un certain partenariat avec les banques privées.

Toutefois, Birdee n’est pas tout à fait un conseiller financier, par contre, il fait des investissements dans les différents portefeuilles qui sont à la charge de ses experts. Cependant, son frais est minime par rapport aux autres, à raison de 1,3% et le montant minimal d’épargne est de 50 euros. Les performances varient donc de 6,48 à 17,09%.

Ses avantages :

C’est une société qui a été rachetée par la BNP Paribas depuis 2017.
Le coût du frais est assez bas.
Divers choix de portefeuilles.

Fundshop

  • Fundshop

FundshopC’est un conseiller qui a été mis en place depuis 2015. Il optimise les contrats d’assurance-vie qui existent déjà. Il s’est ensuite allié avec Axa, Business Angels et BPI France, dans le but de multiplier ses activités.

Ce robot-conseiller n’offre pas de contrat, mais fonctionne sur quatorze différents contrats d’assurance-vie, notamment ING Vie et Fortuneo Vie. Toutefois, les clients peuvent choisir le contrat qui correspond le plus à leurs attentes et besoins.

Comme toujours, afin de profiter de la gestion conseillée, il faut faire une sélection de profil de risque qui varie de un à dix. Les contrats par Fundshop sont désormais assurés par l’ING, Linxea, Fortuneo, mais bien d’autres partenaires. Il utilise ETF et OPCVM comme support d’investissement. Pour accéder dans la plateforme et afin de bénéficier des différents services, il faut faire un abonnement à raison de neuf à quatorze euros par mois, étant donné que la plateforme n’est pas gratuite.

Ses avantages :

– Il est spécialisé surtout dans la gestion de patrimoine.
– Il est en partenariat avec de très grands acteurs.
– Il offre des investissements via ses partenaires.
– C’est une offre qui est très intéressante pour ceux qui possèdent déjà une assurance-vie.
– Elle optimise vos contrats en assurance-vie qui existent déjà.
– Elle donne des conseils sur l’indemnité de départ de votre contrat.

Advize

  • Advize

AdvizeEtant une société qui est entièrement indépendante, elle a été lancée en juin 2012 et est devenue un très grand acteur en termes de robo-advisor. En effet, il a été élu comme étant le meilleur contrat grâce à sa gestion qui est vraiment équilibrée, une gestion dynamique, un contrat multi-supports, mais ainsi que son contrat d’assurance-vie. Les épargnants peuvent faire le choix entre cinq profils de risque et plus de soixante unités de compte.

Advize offre deux types de contrats d’assurance-vie dont le coût du premier est accessible à 500 euros avec un frais de 1,45 % par an. Et le second s’agit d’une formule de haut de gamme dont le coût d’investissement peut s’élever à 30.000 euros par an, avec un frais de 1,6%. Toutefois, les frais dépendent des supports qui sont utilisés. Les performances varient donc de 26,31 % à 96, 33 %.

Ses avantages :

– Il réalise des arbitrages selon l’évolution des marchés se trouvant sur le portefeuille du client.
– Vous pouvez faire un investissement à partir de 500 euros.
– Sur le contrat Ma sentinelle vie, il y a des réductions de frais.
– C’est un nouveau contrat d’assurance-vie qui est de la dernière génération.
– Elle permet aux clients de mettre en œuvre toutes les différentes demandes, juste en quelques clics à travers des mails d’alerte qui sont déjà fournis.

Son seul inconvénient, c’est que l’offre est moins diversifiée par rapports aux autres.

Pour conclure

Bref, les robots-conseillers s’avèrent vraiment très utiles et font appel à ceux qui désirent investir dans des services de conseils qui ne coûtent pas du tout une fortune. Ils permettent notamment de débuter un placement financier sans même que la personne connaisse la finance, ni les marchés financiers.

Toutefois, pour tous les épargnants qui veulent faire une gestion de leur portefeuille de façon autonome, les robots-conseillers sont une excellente alternative pour les débutants. Ils sont un très bon investissement à faire et son fonctionnement n’est pas très loin des différentes sociétés qui gèrent le portefeuille.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top