Métavers

Lighthouse Labs lève 7 millions de dollars pour construire le moteur de recherche du métavers

Lighthouse Labs moteur de recherche pour le métavers

Lighthouse Labs, une startup québécoise, vient d’effectuer une tournée de table de 7 millions de dollars pour construire un moteur de recherche dédié pour le métavers.

L’interopérabilité entre les métavers

L’univers qui va constituer le web3 commence à prendre forme. Nous avons évidemment les métavers de différentes entreprises comme Decentraland et The Sandbox. Beaucoup de mondes numériques ont même vu le jour ces derniers mois, comme Otherside de Yuga Labs. Outre les métavers, les contenus générés par les utilisateurs et les NFT font également partie du lot.

Les éléments cités précédemment ne sont qu’une étape pour le web3. Les statistiques démontrent actuellement plus de 40 millions d’utilisateurs présents sur l’ensemble de ces plateformes, au moins une fois par mois. Mais jusque-là, les métavers sont gérés par des entreprises indépendantes et dépendent du système établi.

Pour Lighthouse Labs, l’objectif est l’interopérabilité entre ces plateformes grâce à la blockchain. Pour l’instant, seuls les contenus du Web 2.0 sont encore indexés sur des moteurs de recherches comme Google. Cependant, devenir indexés reste un défi pour les éléments du Web3 comme Decentraland. Les méthodes d’indexations classiques ne seraient plus efficaces avec les médias interactifs 3D.

Lighthouse Labs récolte plus que prévu

Le 11 mai 2022 à Montréal, Lighthouse Labs annonce une levée de fonds d’une valeur de 7 millions de dollars US, soit environ 9,2 millions de dollars canadiens. Mené conjointement par Accel, Block Tower et Animoca Brands, ce premier tour de table a regroupé de grands investisseurs tels que White Star Capital, Sparkle Ventures, Gemini Frontier Fund ou encore les développeurs de The Graph, StreamingFast.

Des investisseurs providentiels comme Patricio Wothalter (fondateur de POAP), Ryan Selkis (fondateur de Messari), Alex Svanevik (fondateur de Nansen), Thibault Launey (fondateur d’Exclusible) et bien d’autres personnes ont également participé à cette levée de fonds.

M. Brun, le PDG de Lighthouse Labs a cependant mentionné que la somme initiale prévue était de 2 à 3 millions de dollars US. Le montant récolté est donc deux fois plus. La décision d’augmenter la levée serait due à l’intérêt des investisseurs, mais aussi par la difficulté du marché ciblé.

Un moteur de recherche canadien pour le métavers

Lighthouse jouit donc d’un financement initial de 7 millions de dollars US. Son PDG a annoncé que cette somme allait servir à agrandir l’équipe et accélérer le développement du projet. L’objectif de la startup serait un lancement public de son moteur de recherche pour le métavers d’ici l’été 2022.

Le moteur de recherche de Lighthouse va permettre aux utilisateurs d’effectuer des recherches dans une base de données regroupant tous les événements actifs dans les métavers et les jeux exploitant le monde numérique comme Decentraland et The Sandbox. En parallèle, l’internaute sera en mesure de trouver leurs emplacements par eux-mêmes dans ces univers.

Conclusion

Avec seulement six personnes dans l’équipe, Lighthouse Labs possède un projet ambitieux comme devenir le Google du Web3. La levée de fonds va permettre à la startup de doubler son effectif et d’obtenir d’autres partenariats pour développer son moteur de recherche pour le métavers.

 

 

Laissez un avis post
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top