News

Levée de fond pour la société Invenis et sa solution de Business Intelligence Augmentée

invenis

Invenis, solution de Business Intelligence Augmentée pensée pour les PME-ETI, débloque 3 millions d’euros grâce à une levée de fond !

Créée en 2015 par Pascal Chevrot, Benjamin Quétier et Grégory Serrano, la société Invenis en est à sa première levée de fond puisqu’elle s’auto-finançait jusqu’à aujourd’hui. Le projet est né en réalisant que de nombreuses entreprises de petite ou moyenne taille n’avaient pas les compétences pour traiter et analyser toutes leurs data. Pourtant celles-ci deviennent essentielles à une époque où la donnée règne en maître.

L’objectif des fondateurs était donc de créer une solution pour permettre aux PME-ETI de mener des analyses prédictives sur leurs données avec l’utilisation de technologies de l’Intelligence Artificielle et du Big Data.

Après de longues périodes de Recherche & Développement, Invenis a réussi à s’imposer sur le marche du Business Intelligence en promettant à toutes les PME-ETI de pouvoir devenir Data Driven. Leur solution proposée en logiciel SaaS tout en un ne demande aucune compétence en code ou en Big Data pour traiter et analyser les données, que ce soit de la connexion et récupération des données, à la préparation et la data-visualisation de celles-ci. En bref, Invenis offre à tous professionnels qui le désirent l’occasion de devenir des Citizen Data Scientist.

L’entreprise a donc lancé sa première levée de fond aujourd’hui après avoir développée et vendue sa solution à de nombreux clients dont le Ministère des Solidarités et de la Santé. Possédant un business model réfléchi et imbattable, les dirigeants souhaitent désormais s’ouvrir à la vente indirecte et continuer leur expansion commerciale sur toute la France.

L’entreprise veut également continuer d’investir dans la R&D et dans leur produit, en cherchant à améliorer leur solution. Parmi leurs projets à venir, on trouve la création d’un Club Utilisateur pour organiser des ateliers de réflexion autour d’Invenis.

Cette levée de fonds de 3M €, dont 2M € par le Crédit Mutuel, devrait donc leur permettre de développer davantage leur technologie de Business Intelligence qui a un bel avenir devant elle !

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top