NFT

Les NFT arrivent sur Instagram

Instagram NFT

Meta, la maison mère de Facebook, WhatsApp et Instagram, semble prête à s’aventurer dans l’univers des jetons non fongibles. Cette fois, nous avons plus de détails. Apparemment, le groupe va lancer une expérimentation sur Instagram. Ainsi, quelques utilisateurs américains seront autorisés à partager leurs NFT sur le réseau social à partir de cette semaine.

Cette fonction sera entièrement gratuite, basée sur quatre différentes blockchains

Pour ceux qui connaissent peu de cette technologie, le NFT (non fongible Token) désigne un titre numérique, émis par la blockchain. Il se lie à un actif numérique tel qu’une photo, vidéo, etc. Chaque jeton virtuel reste unique et ne peut être imité. Ces jetons sont couramment employés dans l’art, le secteur du luxe ou les cartes à collectionner sportives.

Instagram serait susceptible de prendre en charge les NFT de quatre blockchains à savoir l’Ethereum, le Polygon, le Solana et le Flow. Les deux premiers seront soutenus au lancement. Pour les portefeuilles tiers compatibles, il y aura Rainbow, MetaMask, Trust Wallet et Coinbase. Dapper et Phantom devraient également arriver bientôt.

Contrairement à Twitter, Instagram a donc décidé de rendre gratuites les transactions. Adam Mosseri garantit qu’il n’y aura aucuns frais pour la publication ou le partage des NFT sur le média social.

cryptomonnaies

Une fonctionnalité réservée à un nombre de créateurs limité aux États-Unis

Pour rappel, Mark Zuckerberg nous a fait part de son intention à intégrer les NFT dans son groupe Meta en mars dernier. Adam Mosseri, le PDG d’Instagram vient d’annoncer lundi que les jetons non fongibles vont bientôt arriver dans l’application mobile.

Pour commencer, seul un certain nombre de créateurs et collectionneurs américains pourront partager leurs NFT. Cela peut se faire à la fois dans leurs publications, leurs stories et même leurs messages privés.

« L’économie des créateurs est extrêmement importante pour Instagram », a déclaré Adam Mosseri. « Une petite communauté va en premier lieu tester cette nouvelle fonctionnalité avant qu’elle s’ouvre de manière plus large », ajoute-t-il. Autrement dit, il veut se renseigner de cet univers à travers cette communauté.

Une possibilité de voir les NFT dans les autres applications de Meta à l’avenir ?

Selon les statistiques du site NonFungible, les ventes de NFT ont considérablement chuté ces derniers mois. Elles passent de 225 000 par jour en septembre à 19 000 début mai. Instagram détient environ 1 milliard d’utilisateurs. L’intégration des jetons virtuels dans le réseau social peut apporter un nouveau souffle à un marché en déclin depuis un certain temps.

Cela va également permettre à Meta de relancer l’espace des cryptomonnaies après l’échec de la devise Dem, anciennement Libra. Ce projet a été abandonné au début de 2022. Mark Zuckerberg a abordé le sujet, affirmant que les NFT seront bientôt disponibles sur Facebook.

En outre, le fondateur insinue que cette fonctionnalité serait étendue à toutes les applications du groupe.

Groupe Meta

Conclusion

Ayant maitrisé l’art d’adopter toutes les nouveautés de la mode (et de les jeter au bout d’un moment), Meta a fait le premier pas dans le monde merveilleux des NFT. Cette décision pourrait être un tournant dans cet univers, notamment pour le Meta Group. Ce dernier pourrait devenir une entreprise du métavers dans l’avenir.

Laissez un avis post
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top