News

Les meilleurs investissements à faire en 2023 ?

investir 2023

L’investissement reste l’un des meilleurs moyens pour avoir un patrimoine, léguer un héritage à ses enfants ou préparer sa retraite. Les placements sont diversifiés et conviennent à tous les profils. Cependant, tout comme en 2022, le contexte financier risque d’être compliqué. Pour cela, il est judicieux de se tourner vers les investissements à faibles risques. En voici quelques-uns très recommandés en 2023.

L’immobilier

Il est quasi impossible de faire mention des investissements les plus rentables en 2023 sans énumérer l’immobilier. Cet investissement de plus en plus en vogue présente assez d’avantages. Vous avez également différentes possibilités pour investir dans l’immobilier. Il vous faudra prendre en considération votre profil et vos objectifs. Pour peaufiner votre choix, vous pouvez faire appel à un professionnel dans le domaine comme investclub.fr qui vous accompagnera dans le processus. Néanmoins, voici quelques moyens pour investir dans l’immobilier.

Investir dans l’immobilier locatif

Très prisé ces dernières années, l’investissement locatif fait partie des meilleurs moyens qui offrent des conditions idéales. Il comporte également moins de risques et consiste à financer l’acquisition d’un bien grâce aux loyers perçus par les locataires. Ce type d’investissement possède d’énormes avantages. Il offre une réduction d’impôt pouvant atteindre 21 % du montant. Pour bien rentabiliser votre investissement, vous devez bien choisir votre logement. En termes de rendement, ce placement vous offre en moyenne 3.5 %. Cependant, il faut noter des risques de dégradation, de vacances locatives et de loyer impayé.

Opter pour la SCPI

Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier sont l’une des solutions les plus attractives depuis plusieurs années. Ils allient la sécurité d’un placement avec des risques moins élevés. Les biens immobiliers sont très variés et divers par des sociétés de gestion. Avec un rendement moyen de 5 %, les SCPI vous évitent les contraintes de la gestion locative. Pour un investissement en 2023, vous devez prévoir entre 5 000 euros et 10 000 euros. Par ailleurs, vous pouvez investir dans les SCPI à travers le Plan d’Epargne en Actons, le Plan d’Épargne Retraite ou un contrat d’assurance-vie.

La LMNP

Enfin, la Location Meublé Non Professionnel consiste à louer un bien meublé. Ce statut fiscal et juridique offre d’innombrables avantages en termes de fiscalités aux investisseurs. Pour être éligibles, vous devez avoir des recettes inférieures à 23 000 euros. De même, vos recettes LMNP ne doivent pas excéder les revenus générés par les personnes qui appartiennent au foyer fiscal. Notez qu’avec la LMNP, vous pouvez choisir entre le régime micro-BIC ou le régime réel simplifié.

Le PEA

Le PEA ou Plan d’Epargne en Actions s’apparente comme l’un des meilleurs investissements à faire en 2023. Ce produit d’épargne permet d’avoir des conditions fiscales très avantageuses. L’épargne constituée sert à investir en bourse. Pour ce type d’investissement, il convient de préciser que le plafond est estimé à 150 000 euros. Après 5 ans, les plus-values et les dividendes dégagés par ce type d’investissement sont exonérés de l’impôt sur le revenu. Ce type d’investissement s’adresse à tous les contribuables ayant leur domicile en France. Vous pouvez ouvrir un compte PEA auprès d’un intermédiaire financer ou de la banque. Cependant, avant tout investissement, pensez à choisir un PEA qui convient à vos moyens financiers et objections.

L’assurance-vie

L’assurance-vie s’apparente comme un investissement sans risque qui est de plus en plus prisé par plusieurs investisseurs. Elle fonctionne comme une enveloppe et consiste à épargner des fonds pour assurer votre retraite. L’assureur s’engage à verser un capital ou une rente à l’assuré en contrepartie du paiement de primes. Ce type d’investissement peut être utilisé comme un produit d’épargne à long ou moyen terme. Après l’ouverture du compte, vous pouvez effectuer des versements réguliers sans limites de montant. Selon vos besoins et votre objectif, il est possible de souscrire à un contrat multisupport ou mono support en euros. La première option vous permet d’investir sur des produits qui sont liés à la bourse. Avec la 2ème option par contre, vos versements seront investis uniquement sur des produits non risqués comme les obligations d’état.

L’or

L’or physique est une denrée rare, mais qui rapporte un fort taux de rendement. Il s’est d’ailleurs avéré très rentable en 20222. L’un des meilleurs moyens pour investir dans cet actif est l’achat des pièces et lingots d’or. Pour vous en procurer, vous pouvez simplement vous rendre auprès des professionnels en mesure d’opérer la vente. Toutefois, notez que les plaquettes, lingots et barres sont considérés comme or d’investissement à condition que leur pureté soit estimée à 995 millièmes au moins et leur poids supérieur à 1 gramme.

Laissez un avis post
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top