Entreprise / Business

Les étapes de la domiciliation d’entreprise

Les étapes de la domiciliation d’entreprise

Lors de la création d’une entreprise, il faudra impérativement passer par la domiciliation d’entreprise. Il y a pour cela différentes étapes et procédures à suivre, ce qui peut prendre un certain temps. néanmoins, l’on pourra passer par la domiciliation d’entreprise en ligne qui facilitera grandement les tâches à accomplir. Vous vous demandez comment domicilier une entreprise ? nous allons vous expliquer dans cet article va vous indiquer quelles sont les étapes à suivre pour la domiciliation d’une entreprise.

La domiciliation d’entreprise c’est quoi ?

La domiciliation d’entreprise est une étape inévitable pour la création d’une société. Elle consiste alors à déclarer un siège social pour l’entreprise. Cela permettra alors d’indiquer le domicile juridique de l’entreprise afin d’en déduire sa nationalité et par conséquent les lois qui devront s’appliquer.

Elle permet également d’immatriculer la société, c’est-à-dire de l’enregistrer auprès du Registre du commerce et des sociétés. En d’autres termes, cette procédure permet de rendre votre entreprise légale. Autrement, elle n’existerait pas aux yeux de la loi.

Suite à la domiciliation de l’entreprise, vous obtiendrez ce que l’on appelle un contrat de domiciliation. Il en existe deux types : la domiciliation provisoire et la domiciliation permanente. La domiciliation provisoire consiste en un contrat de 5 ans attribué aux entreprises ne pouvant pas avoir leur siège social au sein d’une propriété du chef de l’entreprise. Pour la domiciliation permanente, elle s’attribue lorsque le siège social se situe au sein d’un local appartenant au chef d’entreprise.

La domiciliation d’entreprise en ligne

Comme pour de nombreuses autres démarches administratives, la domiciliation d’entreprise peut s’avérer longue et fastidieuse. Afin de faciliter les procédures, vous pouvez désormais procéder à la domiciliation d’une société en ligne. Kandbaz propose la domiciliation à Paris et en France à partir de 19€.  Grâce à cela, les démarches seront beaucoup plus rapides. Par rapport à la méthode classique, la domiciliation d’entreprise par internet vous permettra alors de gagner plus de temps. Finalement, cela vous permettra de mieux vous concentrer sur vos activités.

La domiciliation en ligne d’une entreprise s’effectue auprès d’une société de domiciliation d’entreprise. Celle-ci se chargera alors d’effectuer les différentes démarches à votre place. Aussi, elle vous attribuera un siège social dans un quartier prestigieux ou bien dans une localité avec un régime fiscal plus avantageux. Cela présente également l’avantage de protéger votre vie privée, en ne communiquant pas votre domicile dans les documents de votre entreprise.

Les étapes de la domiciliation d’entreprise en ligne

Il y a différentes étapes à suivre lors de la domiciliation d’entreprise en ligne.

Le choix de l’adresse de domiciliation

La première étape à suivre consiste à choisir l’adresse de domiciliation de l’entreprise. Tout d’abord, vous devrez choisir une ville parmi celles proposées par le site de domiciliation d’entreprise. Après cela, vous aurez le choix entre différentes adresses. Vous pourrez alors définir l’arrondissement, la rue et le numéro d’adresse qui vous plaira.

Les informations sur l’entreprise

Une fois l’adresse choisie, vous devrez indiquer la forme juridique de votre entreprise (société, association, auto-entrepreneur, Société Civile Immobilière). Après, vous devrez renseigner vos coordonnées. Celles-ci comprennent notamment l’identité, une adresse email et un numéro de téléphone.

Les options sur les prestations

Les plateformes de domiciliation d’entreprise en ligne vous permettent de choisir le mode de gestion de votre courrier. Il sera alors possible de les récupérer en agence, de les réexpédier hebdomadairement ou bien de recevoir des scans par mail quotidiennement.

Par la suite, vous pourrez sélectionner différentes options sur les services dont vous avez besoin. Il y a alors la création d’entreprise, l’assistance juridique ou encore l’hébergement téléphonique.

Le paiement du service

Après la validation des différentes informations, il ne restera plus qu’à régler la facture. L’entreprise effectuera le total de tous les services souscrits et vous n’aurez qu’à introduire vos informations de paiement. Pour cela, une simple carte bancaire suffira et votre entreprise sera domiciliée.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top