Crypto

L’AMF a accordé l’enregistrement PSAN à la plateforme en ligne eToro

eToro

Le courtier en ligne eToro vient d’obtenir son enregistrement PSAN (Prestataires de Services sur Actifs Numériques) auprès de l’AMF. La plateforme de trading vient donc de devenir officiellement légale sur le territoire français avec ce certificat.

eToro obtient le PSAN après Binance

eToro est un courtier en ligne connue depuis plus de dix ans. Son activité se concentre dans le trading et le courtage. La société possède des bureaux dans divers pays comme les États-Unis, l’Australie, l’Israël et le Royaume-Uni. Son siège social est enregistré au Limassol, en Chypre.

Actuellement, eToro a une valeur de 8,8 milliards de dollars et compte plus de 27 millions d’utilisateurs. La plateforme compte également les échanges de cryptomonnaies dans ses activités. Pour pouvoir exercer légalement en France, il a donc fallu obtenir l’aval de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers).

Un mois après celui de Binance, eToro devient la 38e société répertoriée sur la liste de l’AMF. Le directeur régional de la plateforme s’est exprimé dès la réception de la nouvelle : « Nous sommes fiers d’avoir reçu cet enregistrement de la part de l’Autorité des Marchés Financiers. La France est un marché important pour nous et nous sommes ravis de pouvoir offrir à nos utilisateurs français d’investir directement dans les actifs numériques. »

Les conséquences pour eToro

Pour rappel, le PSAN est obligatoire pour les prestataires de services de conservation d’actifs numériques et/ou d’achat de vente d’actifs en monnaie ayant cours légal. Il s’agit de confirmer l’engagement d’une entreprise exerçant dans le secteur à se conformer aux règlementations à la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

L’obtention de cet agrément présente divers avantages pour eToro en plus d’offrir la conformité de l’ensemble de ses services sur les actifs numériques. Le courtier peut désormais déployer une stratégie marketing visant directement les Français et développer la communauté des utilisateurs dans l’Hexagone.

Le PSAN va également permettre aux utilisateurs de la plateforme d’investir dans les cryptoactifs. La plateforme compte plus de 70 devises échangeables. Les opérations comme l’achat d’un actif sous-jacent ou en tant que CFD (Contract For Difference) sont désormais possibles en France. Le CFD est un procédé requérant l’accord d’eToro pour reproduire les conditions du marché sans acheter l’actif sous-jacent. En résumé, l’utilisateur effectue l’achat du titre financier censé répondre au cours d’un actif sans réellement acheter celui-ci.

Conclusion

L’obtention de l’aval de l’AMF reste une bonne nouvelle pour la plateforme de trading eToro, mais également pour le marché financier français. Cela signifie la présence d’un espace plus sécuritaire pour les opérations engageant les cryptomonnaies sur le territoire.

 

 

 

Laissez un avis post
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top