News

La Tesla Model Y est maintenant la voiture la plus vendue en Europe

Tesla Model Y

Tesla vient de frapper un joli coup sur le marché de l’automobile en Europe. En effet, l’entreprise d’Elon Musk a décroché au premier trimestre la première place de la voiture la plus vendue sur le vieux continent avec la Tesla Model Y. Un excellent résultat qui confirme encore la montée en puissance de l’électrique ainsi que les ambitions du constructeur américain.

La Tesla Model Y écrase la concurrence

Une récente étude effectuée par la société d’analyse spécialiste de l’automobile JATO Dynamics a permis de constater les résultats des ventes de véhicules en Europe au premier trimestre 2023. En ce début d’année, la Tesla Model Y caracole en tête du classement avec quelque 71 683 unités écoulées. Avec une hausse de 173 % par rapport à la même période l’année dernière, ceci représente tout simplement un record dans le secteur. 

Le SUV électrique double ainsi la Dacia Sandero qui se positionnait traditionnellement en tant que leader des ventes sur le continent. Sur la même période, 60 202 unités de celle-ci ont été expédiées. Un nombre qui reste insuffisant malgré une hausse de 27 %. La Volkswagen T-Roc vient compléter le podium avec 54960 exemplaires vendus, soit une progression de 50 %. 

Concernant le marché de l’électrique en particulier, la Model Y reste très très loin devant ses poursuivantes. D’ailleurs, la seconde place revient encore à la marque américaine avec la Tesla Model 3 et ses 19 621 unités vendues. L’on note aussi la belle progression des voitures électriques de Volkswagen avec les ID.3 et ID.4 qui suivent de près la Model 3.

L’électrique s’impose de plus en plus

La Tesla Model Y doit essentiellement sa folle progression à la baisse de prix orchestrée par le fabricant en début d’année. Ceci démontre clairement les ambitions de Tesla d’atteindre la première place mondiale du marché de l’automobile. Si la marque occupe déjà cette première place sur le marché de l’électrique, elle reste encore au seizième rang toute motorisation confondue. Dans ce domaine, Toyota et Volkswagen restent encore loin devant.

Ces excellents résultats reflètent également l’essor des véhicules électriques sur le marché de l’automobile. En effet, la Model Y qui arrive en tête ne coûte pas moins de 40 000 euros alors que sa première poursuivante se vend à moins de 12 000 euros. Lors des trois premiers mois de l’année, le marché des véhicules électriques a connu une augmentation de 163 % par rapport à 2022. Sur cette période, Tesla a vendu 422 875 voitures électriques contre seulement 310 048 l’année précédente. 

 

Laissez un avis post
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top